background preloader

Concurrent Sup de Com Amiens et ISAM

Facebook Twitter

France Business School : un projet ambitieux semé d'embûches. Toujours plus gros, toujours plus fort ? Le projet de fusion de quatre écoles de commerce (ESC Amiens, Brest, Clermont et Escem Tours-Poitiers), présenté à la presse le 22 mai 2012, vise à créer un acteur de poids dans le système des grandes écoles de commerce. France Business School (FBS), qui devrait exister officiellement au 1er janvier 2013, rassemblera 7 000 élèves, 600 salariés dont 170 professeurs permanents.

Son réseau d’anciens rassemblera 30 000 diplômés. Avec de tels chiffres, cette nouvelle école se positionnera comme l’une des plus grosses écoles de commerce en France. Son budget de 65 millions d’euros la placera en 4e position, derrière HEC, l’Essec et l’ESCP Europe, et devant l’EM Lyon. Avec 103 enseignants docteurs, elle se situerait, là encore, dans le « top 5 ». Dans le palmarès Educpros 2012 consacré à la recherche dans les business schools (basé sur le nombre de publications académiques « étoilées »), FBS arriverait 6e, égalité avec l’ESCP Europe.

Institut supérieur d'administration et de management. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Institut Supérieur d’Administration et de Management est une école supérieure française, du Groupe Sup. de CO Amiens. L’ISAM est reconnu par l’État et son diplôme est visé par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur. L'école est de niveau bac+3, et est née en 1988. Le corps professoral de l’école est composé à la fois de professeur permanent du Groupe Sup. de CO mais aussi de professionnels issus du monde de l’entreprise. Admissions[modifier | modifier le code] En formation initiale, l’admission à l’ISAM d’Amiens se fait par la voie du concours Atout +3, une banque d’épreuves écrites regroupant 11 écoles en France. L’admission en première année, pour trois ans d’études, est ouverte aux bacheliers et futur bacheliers ou d'un titre français ou étranger admis en dispense.

Il est aussi possible d’effectuer sa troisième année en apprentissage. ISAM&CO – l’association des anciens[modifier | modifier le code] École supérieure de commerce d'Amiens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'École supérieure de commerce d'Amiens est membre de France Business School. Elle rassemble environ six cents élèves répartis en trois années d'études. Installée dans les locaux de l'ancien palais épiscopal d'Amiens depuis 1949, l'École supérieure de commerce d'Amiens forme chaque année environ deux cents étudiants.

Recrutant à Bac+2, l'école propose un diplôme Bac+5 de grade master, elle occupe le Palais de l'Évéché. Histoire de l'École de commerce[modifier | modifier le code] Entrée de l'école C’est en 1941 qu’on pensera à une formation supérieure pour les cadres du commerce et de l’industrie. Il faut attendre 1962 pour que l’école appartienne aux groupes des « ESCAE ». La formation[modifier | modifier le code] Première année[modifier | modifier le code] La première année est une formation généraliste.

Deuxième année[modifier | modifier le code] Elle se veut plus spécialisée que la première. France Business School[modifier | modifier le code] Procès Sup de Co : quatrième jour. Mise à jour à 21h10 - Il est 21 heures et les avocats des parties civiles ont commencé à plaider. Le bâtonnier Hubert Delarue a été brillant dans cet exercice, au nom de "ces hommes et ces femmes démolis, brisés, cassés, venus dire le mépris, l'indifférence, et la souffrance qui en a résulté". Il a stigmatisé l'attitude de Georges Pouzot, directeur de l'ISAM « vous étiez sincère quand en garde à vue vous pleuriez et que vous disiez «nous avons oublié l’humain.

Aujourd’hui, vous vous drapez dans vos dénégations parce que vos avocats vous ont dit que ces gardes à vue seraient annulées ». Giuseppina Marras dénonce l'impunité des élites. Michel Szezpanski ironise sur les témoignages flatteurs d'actuels salariés de Sup de Co venus dire leur amour de l'entreprise et de ses dirigeants : "Dans ce pays de Oui-Oui, on se jette de la fenêtre du deuxième étage ou on tombe en profonde dépression".

M. Et d’ajouter : « Quand je suis arrivé à la tête de l’école, on n’avait plus un rond. M. M. M. ISAM. France Business School New World. New School. "Etudes. Changeons de modèle ! " éditorial de @LPontet, Dir. @FBSBrest et PGE #FranceBS, dans @letelegramme du jour — 5 heures 36 min ago Ecole Grande École Bachelors Mastères Doctorats Executive Intégrer FBSActualitésContact Actualités Participez aux conférences Soft Skills du 10 mai sur Paris Programmes Formation continue Campus Toutes les actualités.