background preloader

Métier des science

Facebook Twitter

200 métiers scientifiques. Les métiers de la chimie. Industrie chimique et pharmaceutique. Des effectifs moins nombreux, mais de plus en plus qualifiés. Telle est la conséquence des profondes mutations que connaissent les industries chimiques et pharmaceutiques. De la chimie verte aux études réglementaires, en passant par les biotechnologies… autant de domaines en développement qui nécessitent de nouvelles compétences. Le secteur L’industrie chimique est, avec ses 230 000 salariés, le 4e employeur industriel en France. Les métiers En recherche et développement (R & D), ingénieurs et techniciens conçoivent de nouveaux produits (notamment des médicaments), au sein de laboratoires.

Technicien d'analyses biomédicales - technicienne d'analyses biomédicales. Technicien(ne) chimiste. Fiche métier Métallurgie, industrie cosmétique, industrie automobile, agroalimentaire... Nombreuses sont les branches d'activité où le technicien chimiste réalise expériences et analyses, participant ainsi à l'élaboration de nouvelles molécules. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 1445 € Statut(s) : Statut salarié Métiers Associés : Technicien(ne) de police technique et scientifique de la police nationale (chimie), Technicien(ne) de police technique et scientifique de la police nationale (physique), Technicien(ne) physico-chimiste Secteur(s) professionnel(s) : multisecteurs Centre(s) d'intérêt : J'aime faire des expériences.

Les métiers de la chimie - Métiers - Formations - Liens utiles - Chiffres clés - Lesmetiers. Opérateur(trice) et technicien(ne) en traitement des matériaux. Referens. Voca sciences- Accueil.