background preloader

Source etude pays canada

Facebook Twitter

Fiche pays Canada - Le Moci. Données générales Capitale : Ottawa Heure locale : Il est %H:%M à Québec, Montréal, Toronto, OttawaIl est %H:%M à Edmonton, CalgaryIl est %H:%M à Whitehorse, Vancouver Taux de change au : Prévision de croissance du PIB : 1,7% en 2016 Stocks d'IDE : 756 038 millions USD en 2015.

Fiche pays Canada - Le Moci

Canada. Principaux Indicateurs économiques (e) Estimé (p) Prévisions Ressources énergétiques abondantes et diversifiées Cinquième plus grand producteur de pétrole et de gaz au monde Démographie dynamique (flux migratoires) Secteur bancaire solide, bien capitalisé et supervision rigoureuse.

Canada

Rapport mensuel sur le commerce. Version PDF (156 ko) Sommaire Les importations canadiennes de marchandises ont grimpé de 4,7 % en septembre, alors que exportations ont progressé de 0,1 %.

Rapport mensuel sur le commerce

Par conséquent, le déficit du commerce de marchandises du Canada a atteint un sommet de 4,1 milliards de dollars en septembre, comparativement à un montant révisé de 2,0 milliards de dollars en août. Cette forte hausse des importations est attribuable à l’importation d’un seul module de 2,9 milliards de dollars de la Corée du Sud destiné au projet pétrolier extracôtier Hebron à Terre-Neuve. Les exportations canadiennes de marchandises. Terrorisme. La Stratégie antiterroriste du Canada, Renforcer la résilience face au terrorisme, énonce la priorité première du gouvernement du Canada : protéger le Canada ainsi que la sûreté et sécurité des Canadiens au pays et à l’étranger.

Terrorisme

Le Canada n’est pas à l’abri du terrorisme. De nombreux groupes extrémistes internationaux et nationaux sont présents au Canada. Certains se livrent à des activités terroristes sur le territoire canadien, d’autres appuient ces activités à l’étranger. Canada - PIB ($US courant) PIB ($US courant).

Canada - PIB ($US courant)

Le produit intérieur brut (PIB) est l'indicateur le plus retenu pour évaluer la production de biens et services d'un pays pendant une année. Il illustre l'importance de l'activité économique d'un pays. Cependant, la valeur du PIB en dollars courants peut être trompeuse de plusieurs manières, en particulier lors de comparaisons entre deux ou plusieurs années. D'abord, parce qu'elle peut être gonflée à cause de l'inflation (ou l'inverse à cause de la déflation). C'est pour cette raison que l'on a souvent recours au PIB en dollars constants. Mobilité Internationale : l'International en un clic : définitions, témoignages, analyses, conseils d'experts, liens utiles, question en ligne.

Mobilité Internationale : l'International en un clic : définitions, témoignages, analyses, conseils d'experts, liens utiles, question en ligne. SCIAN 2012 - 44-45 - Commerce de détail - -1. Ce secteur comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre au détail des marchandises généralement sans transformation, et à fournir des services connexes.

SCIAN 2012 - 44-45 - Commerce de détail - -1

Le commerce de détail représente le dernier maillon de la chaîne de distribution; les détaillants sont donc organisés pour vendre des marchandises en petites quantités au grand public. Ce secteur comprend deux grands types d'établissements : les détaillants en magasin et les détaillants hors magasin. Leurs principales caractéristiques sont décrites ci-après. Détaillants en magasin Les magasins sont des points de vente fixes, situés et conçus de manière à attirer un grand nombre de passants. Population urbaine et rurale, par province et territoire (Canada) Approcher le consommateur au Canada.

Approcher le consommateur au Canada.