background preloader

Le marketing digital

Facebook Twitter

Marketing digital : Définition simple et facile du dictionnaire. 3 révolutions marketing à venir dans la vidéo et la photo. L’évolution de la vidéo et de la photo regroupées sous le terme de rich media, comme élément indispensable d’une stratégie marketing à l’ère digitale, ont plusieurs raisons: La première est évidemment que dans une ère d’infobésité, le storytelling visuel est indispensable puisque le cerveau analyse 60 000 fois plus vite les images que le texte et autres statistiques (ici le MIT).La seconde est évidemment qu’avec les évolutions des usages, les internautes cherchent moins et donc le SEO (et donc le texte) perd un peu en pertinence (même si c’est encore relatif) – tendance qui se confirme un peu plus avec le mobile d’ailleurs et l’avènement des applications (oui cela a des implications profondes pour Google mais c’est hors sujet ici).La troisième est sans doute que les adolescents ne jurent que par la vidéo, il suffit de voir leurs usages de Youtube Vs Google – ils apprennent tout par Youtube, balancent des snap à leurs amis etc… 1. 2. 3.

3 révolutions marketing à venir dans la vidéo et la photo

Les auteurs: Grégory Pouy et Grégory Casper. Les tendances du marketing digital en 2016. Qu’est-ce qui est IN ?

Les tendances du marketing digital en 2016

Qu’est-ce qui est OUT ? Smart AdServer (une plateforme de gestion de campagnes digitales) présente dans cette infographie les tendances qui marqueront le domaine du marketing digital en 2016. En quelques mois les comportements des internautes ont évolués et nécessitent aujourd’hui que l’on adaptent nos pratiques, notamment en termes de mobile, programmatique, publicité vidéo et digitale. Le mobile l’emporte définitivement sur le desktop En 2015, pour la première fois aux Etats-Unis, le nombre d’internautes surfant exclusivement sur mobile a dépassé celui de ceux surfant exclusivement sur PC.

Le programmatique direct : une priorité Les investissements programmatiques augmentent de 20% annuellement aux Etats-Unis et 42% des investissements display passeront par du programmatique direct en 2016. L’avènement des publicités vidéo La vidéo est le média privilégié pour se faire connaître. Marketing digital, les tendance à venir. Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ».

Marketing digital, les tendance à venir

Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Invités à partager leurs expériences, 3 annonceurs de secteurs d’activités très différents – Deezer, PMU, Club Med – sont intervenus pendant plus d’une heure…

Le digital marketing et ses 5 mondes. Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.).

Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif. Sources : Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

Le marketing digital

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne. Les formes du marketing digital Quels objectifs cherche-t-on à atteindre ? Sources.