Combien on gagne à McDo? – HappyMonde. J’ai arrêté de travailler à McDonald’s il y a trois ans et je n’ai aujourd’hui presque plus de contact avec ce milieu. Je ne suis plus en mesure de répondre à toutes vos questions, mais je continuerai à publier les commentaires pour que vous puissiez vous entraider en cas de besoin.
McDonald’s propose habituellement des contrats à temps partiels. Le salaire d’un équipier en restauration rapide correspond généralement au SMIC horaire net. Pour avoir immédiatement un aperçu du salaire mensuel allez plus bas. Le SMIC : Au 1er janvier 2017, le salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) est passé à 9,76 euros brut par heure. Le salaire horaire minimum chez McDonald’s : Les salaires a minima sont négociés annuellement. Source : La convention collective visible sur le site du Syndicat National de l’Alimentation et de la Restauration Rapide (SNARR).
SMIC horaire net : Source : Site d’information dédié au salaire minimum interprofessionnel de croissance. SMIC horaire minoré pour les mineurs. RH et Marque Employeur : et si Mcdonald's était un exemple à suivre ? | Cabinet recrutement Rennes 35. Avec des taux de CDI allant de 44 % à maximum 72 % (selon les régions : Corse et Paris étant les extrêmes) l’hôtellerie restauration n’est pas un exemple de branche d’activité proposant des emplois de qualité. Horaires désynchronisés, travail le weekend, heures supplémentaires nombreuses (quand elles sont payées…), pénibilité physique et on en passe… bref des beaux métiers (pour nous les clients ;o) mais pas très simples pour leurs salariés !
C’est pourquoi Emeraude RH veut faire la part belle à une entreprise qui embauche (presque) systématiquement en CDI et recrute sans soucis des travailleurs handicapés, des seniors, des jeunes sans qualification ou/et issus de la diversité et permet à tous et toutes d’évoluer rapidement, d’obtenir des formations de qualité et même des diplômes. Et cette enseigne, c’est…. Mcdonald’s ! Pas toujours simple…parole de papa et de maman ;o) eh bien c’est : Coup de chapeau pour la politique à Ronald, le DRH de Macdonalds ! C’est dit & bon appétit !
Sources :