background preloader

Lucas6

Facebook Twitter

Lucas

L'innovation chez Decathlon - Decathlon. Chez Decathlon, l’innovation est au coeur de notre projet.

L'innovation chez Decathlon - Decathlon

Cette stratégie vise deux objectifs principaux : 1) « Innover malin » car nous voulons d’abord faciliter la vie des sportifs dans leur pratique. Nous plaçons l’utilisateur au centre de notre démarche et nous nous focalisons sur des innovations d’usage. C’est donc en observant les sportifs dans leur pratique et dans notre centre de Recherche et Développement, en les écoutant, que nos vendeurs, chefs de produits, designers, ingénieurs imaginent les produits de demain. Celui qui va faciliter la pratique, le confort, le plaisir et la sécurité de l’utilisateur. 2) Nous voulons aussi innover pour le plus grand nombre, sur toutes les catégories de produits et pas seulement sur les produits les plus chers ou les plus sophistiqués. AMÉLIORER EN CONTINU LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS - Decathlon - Développement durableDecathlon – Développement durable.

Depuis la conception des produits jusqu’à leur vente, Decathlon vise la satisfaction durable de ses clients.

AMÉLIORER EN CONTINU LA SATISFACTION DE NOS CLIENTS - Decathlon - Développement durableDecathlon – Développement durable

La qualité des produits et services est une exigence constante, avec pour prérequis la sécurité des utilisateurs. En tant que concepteur, et de par notre présence régulière chez les sous-traitants, nous sommes en mesure d’améliorer en continu la qualité des produits de nos marques. C’est une exigence essentielle, que nous cultivons à différents stades de la vie du produit : Lors de la conception : Au sein de chacune des marques Passion, un ou plusieurs responsables qualité sont garants du suivi des produits. Lors de la production : Une fois le cahier des charges du produit établi, il faut s’assurer que sa fabrication se fait sans compromis sur la qualité. En magasin et sur internet : En les analysant de près, nous avons été à même de déterminer leur définition de ce qu’est la qualité, et le lien qui s’opère entre avis et satisfaction :

Dégradation des conditions de travail chez Décathlon. Devant la dégradation rapide des conditions de travail chez Décathlon, le comité central d’entreprise a alerté vendredi 24 septembre la direction du travail du Nord.

Dégradation des conditions de travail chez Décathlon

L’Unsa, qui assure le secrétariat du CCE, est totalement solidaire de cette démarche. Fin 2009, Décathlon employait près de 19 000 salariés, dont plus de 6 000 à temps partiel et plus de 3 000 en CDD. Les salariés en CDI restent en moyenne 4 ans chez Décathlon. Le turn-over y est donc très rapide. Entre janvier et août 2010, 900 emplois CDI ont été supprimés, représentant 550 000 heures de travail. Intersport, le nouveau dieu du stade. Sur un parking de la banlieue de Caen, la portière de son coupé Mercedes à peine claquée, Jacky Rihouet fixe l’horizon.

Intersport, le nouveau dieu du stade

«Par là, vous avez un Go Sport. Et dans cette direction, un énorme Décathlon, un monstre.» Il y a deux ans, c’est dans cet environnement a priori hostile que le président d’Intersport France a choisi d’ouvrir un magasin : un temple de 2.650 mètres carrés, rempli de ballons de foot et de chaussures de fitness, qui lui a demandé plusieurs centaines de milliers d’euros d’investissement. Même pas peur ? «Face à nos concurrents, nous ne manquons pas d’arguments», sourit notre homme, ­visiblement satisfait. D’accord, Jacky Rihouet est déjà rodé : des magasins comme celui-là, il en possède quinze en Normandie et en Bretagne. Depuis 2010, ses ventes ont progressé de 15%, à 1,4 milliard d’euros, poussant sa part de marché à 14,6% en 2012. Car Intersport, c’est d’abord l’histoire d’une association réussie de petits commerçants. Mais Intersport a réagi. Tous droits réservés.