background preloader

Sante

Facebook Twitter

Enlever les taches brunes - Mon grimoire. Il y a la facons la plus naturel pour les atténuer presser un citron frais et conserver le jus mélanger à du gros sel que vous conserverez au refregirateur.

Enlever les taches brunes - Mon grimoire

Tapotez les taches quotidiennement pour les atténuer et ca marche vraiment. Par contre n'utiliser pas les huiles essentielles de citron car elle par contre au soleil forme des taches. Ou simplement Imbibez pour cela un coton de jus de citron et utilisez-le comme un tonique en tapotant les zones à traiter matin et soir au moment du coucher. Petit à petit, les taches vont s’atténuer jusqu’à disparaître presque totalement. A éviter néanmoins si vous avez la peau sensible. Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux.

Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours!

Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette.

Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides. Elle présente deux avantages très importants: elle est sans danger et ne comporte que des ingrédients naturels, et elle est adaptée à tous les types de peau. La recette de la crème antirides maison: Ingrédients : Préparation: Remarque: Baume pour lèvres anti-herpès. On en a parlé dans les recettes de baumes simples mais aussi dans la recette du baume pour lèvres au calendula.

Baume pour lèvres anti-herpès

L'herpès labial est une affection récidivante, inesthétique et douloureuse pour laquelle les solutions aromathérapeutiques efficaces existent. Il n'y a pas de myrrhe dedans mais ça pourrait... L'une des solutions est d'utiliser son traitement le plus rapidement possible dès les premiers symptômes et de le renouveler plusieurs fois par jour idéalement toutes les 30 à 60 mn. Donner une formule sur huile végétale est rapide mais si peu pratique quand l'herpès vous gagne dans le bus ou au bureau, quand vous ne connaissez rien aux HE et n'avez pas envie d'apprendre mais juste envie de soigner votre herpès labial. Quoi de plus simple alors pour cela que d'appliquer un baume pour lèvres en tubes? Alors j'offre ce type de baumes à tour de bras...

Cette fois-ci j'ai fabriqué rapidement 3 tubes au bord de mon évier en sortant le minimum d'ingrédients. Enlever les taches brunes - Mon grimoire. [ Tableau d’utilisation des huiles essentielles. A ne pas utiliser en massage.

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles

A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. *_en prise interne : soit 1 goutte soit 2 gouttes sur un comprimé neutre, ou dans une petite cuillére de miel (précautions demandées, voir une naturopathe si méconnaissance.) *_en diffusion, ne jamais diffuser plus de 15 minutes à la fois. *_Dans un bain, ne pas mettre l’HE directement dans l’eau (insoluble dans l’eau, risque de contact cutané désagréable ou dangereux : la diluer avant dans un peu d’huile (amande douce par exemple) ou un autre liquide miscible.

Huiles essentielles. Récapitulatif des huiles essentielles par maux. Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de basilic à linalolHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de petit-grain citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de khellaHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de livècheHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarin cinéoleHuile essentielle de thym à linalolHuile essentielle de poivre noirL’extrait de pépins de pamplemousse.

Récapitulatif des huiles essentielles par maux

Des huiles essentielles pour cet été. Les huiles essentielles peuvent nous aider à passer un bon été et à palier à certains problèmes estivaux.

Des huiles essentielles pour cet été

Les moustiques, les insomnies, la sensation de jambes lourdes, tous ces problèmes peuvent avoir une solution aromathérapique. L’huile essentielle (HE) d’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora) est celle la plus souvent recommandée comme répulsif et comme soin curatif contre les piqûres de moustiques. La menthe poivrée (Mentha piperita) peut également être recommandée pour soulager les piqûres. Faire soi-même une huile anti-moustique. Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient.

Faire soi-même une huile anti-moustique

Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Guide des huiles essentielles. Que vous soyez débutant(e) ou adepte de longue date de l’aromathérapie, ce guide des huiles essentielles va vous guider, au travers de fiches détaillées, dans vos choix d’huiles essentielles pour votre santé, votre bien-être et votre beauté.

Guide des huiles essentielles

Voici une méthodologie pour vous aider à bien utiliser votre guide des huiles essentielles : Des index par catégorie Dans la catégorie « index des recettes » : Vous retrouverez tous les articles du même chapitre, classifiés en une seule fiche. Voici la liste des Index présents sur le site : 40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier !

L'aloe vera, cette plante aux épines souples et à la sève douce, possède une multitude d'utilisations.

40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier !

À travers l'histoire, plusieurs cultures et personnages célèbres ont profité des vertus bienfaisantes de ce bijou de la nature. Il y a 6 000 ans, les Égyptiens la surnommaient « plante de l'immortalité » — ce n'est pas pour rien ! En effet, un des soins de beauté de Cléopâtre était l'application de gel d'aloe vera sur tout son corps. Les Grecs l'utilisaient aussi comme remède pour combattre la calvitie et traiter l'insomnie. Et en raison de ses multiples vertus, les Indiens d'Amérique la surnommaient « baguette magique du paradis ». Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant. EmailShare 820EmailShare Le miel avec du curcuma le meilleur antibiotique naturel Le curcuma avec le miel sont considérés comme l’antibiotique le plus fort certifié par l’Ayurveda.

Un remède avec du miel comme un antibiotique puissant

Le mélange de miel brut et le curcuma a un potentiel de guérison très puissant. Ce remède naturel peut être utilisé pour les infections bactériennes et virales, en tant qu’agent anti -inflammatoire qui apaise la rhinite allergique saisonnière et comme un stimulant du système immunitaire en général. Contrairement aux médicaments synthétisés artificiels, ce remède naturel est sans effets secondaires, il favorise la flore intestinale et améliore la digestion.

Copyright © blumenbiene Une recherche publiée en Juillet 2010 dans FASEB Journal explique comment le miel peut tuer les bactéries. Le curcuma est un antimicrobien potentiel, il peut tuer les bactéries et les virus selon des expérimentations animales et dans des tubes à essai. Ingrédients. Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours! Quelles huiles essentielles contre le rhume ? En hiver, notre organisme résiste moins aux virus et autres microbes. C’est bien connu ! Dans cet article, découvrez une diffusion d’huiles essentielles qui lutte contre les rhumes, grippes, nez qui coule et autres maux de cette saison. J’utilise ce mélange d’huiles essentielles et pour le moment je ne suis pas tombée malade . Trève de blabla, passons tout de suite à la recette. Il s’agit d’une synergie d’huiles essentielles efficace contre les microbes, virus à utiliser dans un diffuseur d’huiles essentielles.

Pour vous aider dans votre choix d’un diffuseur, lisez mon article : Avantages et inconvénients des diffuseurs d’huiles essentielles.