background preloader

Inspiring / Mind

Facebook Twitter

Keynesianism Explained. Rue89.nouvelobs. Solange vous parle sur YouTube : « J’ai trouvé un sens à ma vie » Un jour, une des fans de Ina Mihalache l’a reconnue dans la rue.

Solange vous parle sur YouTube : « J’ai trouvé un sens à ma vie »

Quand ça arrive, elle préfère un salut discret et que « chacun passe son chemin ». Elle a peur qu’on lui demande de prendre un café ou pire, de « jouer à l’assistante sociale ». La puissance de l'Intention (Documentaire) Emmanuel Faber - Cérémonie Remise Diplômes HEC - Juin 2016. Assertivité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Assertivité

L’assertivité, ou comportement assertif, est un concept de la première moitié du XXe siècle introduit par le psychologue new-yorkais Andrew Salter (en)[1] désignant la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres. Il a été développé plus récemment par Joseph Wolpe, psychiatre et professeur de médecine américain, qui le décrivait comme une « expression libre de toutes émotions vis-à-vis d’un tiers, à l’exception de l’anxiété ». Plusieurs ouvrages de vulgarisation ont été publiés dans la seconde moitié du XXe siècle pour faire la promotion de l’assertivité, en particulier dans le cadre du développement personnel. Origines[modifier | modifier le code] Le mot assertivité vient de l’anglais assertiveness, substantif formé à partir du verbe « to assert » : affirmer, assertion, s’affirmer, défendre ses droits, défendre son opinion.