background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

4 applications iPhone et Android qui sauvegarderont automatiquement vos photosDescary.com. L’appareil photo est l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur les smartphones et tablettes. Lors de vos prochaines vacances cet été, remarquez le nombre de personnes qui utilisent uniquement un appareil mobile pour prendre des photos. Les smartphones et tablettes ont un avantage sur les appareils photo réflex ou hybrides.

Vous pouvez sauvegarder automatiquement vos photos sur le Web. Par exemple, vous passez un weekend à Boston ou à Rome et vous avez pris une trentaine de photos au cours de la journée. À votre retour à l’hôtel ou au café, comme vous avez accès au WiFi, votre appareil sauvegardera toutes vos photos automatiquement sur votre espace Web. Je vous propose donc 4 services qui vous permettront de sauvegarder les photos sur le Web. Toutes ces applications possèdent une version iPhone, iPad et Android. Google+ Photo C’est le service que je préfère et que j’utilise le plus. Caractéristiques du service.

4 applications iPhone et Android qui sauvegarderont automatiquement vos photosDescary.com. Twitter, mais pour quoi faire ? Mon petit groupe d’amis, bien souvent des professeurs, se moque souvent gentiment de moi et de ma présence sur Twitter. Le grand geek, branché non-stop sur les réseaux sociaux. Puis, le ton devient sérieux, un peu plus, et on me dit en général, mi agacé, mi intrigué: « mais à quoi ça sert ? » Voilà le sujet de ce billet. Mon compte Twitter tourne beaucoup autour de l’éducation (mais pas que…). Pour répondre à la question de ce billet, je vais vous raconter une anecdote qui, selon moi, illustre bien ce qu’est Twitter.

Très vite, une dizaine de personnes me répond et me propose diverses solutions. Je pèse le pour, le contre des solutions proposées, et puis j’en choisis 2 qui me conviennent. Alors Twitter, pour quoi faire? - Sans Twitter, pas d’usage de Twitter en classe avec mes CM2 et collégiens, et vraiment ça aurait été dommage.- Sans Twitter, jamais je n’aurais commencé un blog. @freddav WordPress: J'aime chargement… Teacher's Guide to Twitter Lingo. Réseaux sociaux : Quelles utilisations dans un cadre pédagogique ? Dossier de stage. Netpublic : Réseaux sociaux : Quelles... Passer des appels VOIP gratuits avec Facebook Messenger pour iOSDescary.com. Depuis l’an dernier, Facebook Messenger vous permet d’appeler les membres de votre réseau en VOIP. Cependant, cette fonctionnalité était uniquement accessible depuis le Canada, les États-Unis et la Grande-Bretagne.

C’est maintenant chose du passé, Facebook Messenger 4.1 pour iOS vous permet de passer des appels en VOIP partout à travers le monde. Ces appels n’utilisent pas le réseau mobile, mais plutôt le réseau Wi-Fi ou votre forfait de transmission de données. Cette solution est donc intéressante pour appeler vos contacts qui vivent à l’étranger ou encore comme outil de communication lorsque vous voyagez.

Passer un appel avec Facebook Messenge est très facile. How to Save Snapchat Pictures Without the Sender Knowing (Shhhh) Twitter: voici la procédure pour ne pas être identifié sur une photoDescary.com. Il est maintenant possible d’identifier les personnes qui apparaissent sur une photo accompagnant un Tweet. En fait, vous pouvez identifier jusqu’à 10 personnes sur une même photo. Comme sur Facebook, les personnes identifiées sur une photo accompagnant un tweet reçoivent une notification.

Si vous n’aimez pas cette fonctionnalité, vous pouvez paramétrer qu’uniquement les personnes que vous suivez peuvent vous identifier sur une photo. Vous pouvez aussi désactiver la fonctionnalité d’identification. Pour personnaliser les paramètres d’identification, rendez-vous sur Twitter.com et cliquez sur la roue d’engrenage (Paramètres). Une fois que vous serez dans les Paramètres de Twitter, sélectionnez “Sécurité et confidentialité”.

Au-dessous de “Confidentialité” vous trouverez trois choix. 1- Autoriser tout le monde à m’identifier dans des photos. 2- Autoriser uniquement les personnes que je suis à m’identifier dans des photos. 3- N’autoriser personne à m’identifier dans des photos. Twitter teste un nouveau fil d’actualité qui se nomme Personnes préférées. Décidément ça bouge rapidement du côté de chez Twitter. Une refonte du design des profils d’utilisateurs est en cours sur Twitter.com. Du côté de la mobilité, Twitter teste un nouveau fil d’actualités qui se nomme “Personnes préférées” (Fave People). Une fonctionnalité expérimentale Cette fonctionnalité expérimentale est uniquement accessible depuis la version bêta de l’application Twitter pour Android. “Personnes préférées” (Fave People) est en quelque sorte une ligne temporelle d’utilisateurs préférés.

Ce fil inclut non seulement les tweets des personnes que vous avez ajoutées en favoris, mais aussi leurs retweets. Pour ajouter un utilisateur à cette liste, il suffit de cliquer sur l’étoile qui apparaît sur le profil des utilisateurs. Personnes préférées n’est pas similaire à la fonctionnalité liste La fonctionnalité “Personnes préférées” (Fave People) diffère de la fonctionnalité liste. Twitterrific 5 for Twitter.