background preloader

Bayrou

Facebook Twitter

Marseille, symbole des municipales: Claque pour le PS et envol du FN. International La droite a recueilli 46,54% des suffrages exprimés, la gauche 37,74% et l'extrême droite 4,65% à l'issue du premier tour des élections municipales dimanche en France, selon des résultats provisoires annoncés dans la soirée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. La présidente du Front national Marine Le Pen a salué "un cru exceptionnel" et "la fin de la bipolarisation de la vie politique".

Le porte-parole du PS David Assouline a lui déploré "une hausse importante et inquiétante" du parti d'extrême droite. NKM séduit Paris, mais... Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) est arrivée en tête du premier tour des élections municipales à Paris devant Anne Hidalgo (PS), selon les estimations concordantes d'Ipsos/Steria et de CSA portant sur l'ensemble de la capitale. Le rapport de forces en faveur de la même est de 34,8-33,6%, d'après celle d'Ipsos/Steria pour France Télévisions/Radio France/Le Monde/Le Point et LCP/Public Sénat.

Réactions de droite à gauche "Vague Bleu-Marine" Le MoDem ne soutiendra pas le PS à Marseille, a déclaré François Bayrou. Municipales à Marseille "je n'ai aucune intention de me laisser entraîner de quelque manière que ce soit dans une alliance avec le PS des Bouches-du-Rhône" a affirmé lundi le président du MoDem sur une chaîne d'informations en continue, au lendemain de la désignation de Patrick Mennucci à la primaire socialiste à Marseille Par Marc Civallero Publié le 22/10/2013 | 15:12, mis à jour le 22/10/2013 | 15:12 © AFP François Bayrou, réélu président du MoDem Le président du MoDem a affirmé ce lundi sur une chaîne d'informations en continue que son mouvement ne soutiendrait pas le PS à Marseille.

Le PS des Bouches-du-Rhône a donné au pays le plus mauvais exemple politique qu'on puisse avoir depuis des années, cela a été un PS de décomposition de l'esprit civique A Marseille le MoDem est représenté par Jean-Luc Bennhamias, situé à gauche du parti. Witter / nadine__morano : La France va mal alors n'oubliez ... Jean-Louis Bourlanges. - Dominique Paillé, Conseiller politique du Parti Radical. Gtollgerdt : #Bayrou sur #Europe1 #CentreUni... Bayrou 2012. Le MoDem réunira son Conseil national la semaine prochaine. Julien BEAL: Chez moi #bayrou est au se... David_unal: #Bayrou à #Annecy... Franckm: @nousbayrou #22avril: Sur... Suivez en direct le meeting de François Bayrou à Bordeaux. Vu devant école primaire. La seule affiche non saccagée, celle de #bayrou. #JeVousJureCeNestPasMoi.

Eric Nunès: #bayrou les marseillais, m... Astrid Lay: Ne vous soumettez pas au p... Alex Farro: #pharmagora #Bayrou le seu... TwittePour2012. CC: #bayrou. Le direct. Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes:Données de géolocalisation précises et identification par analyse de l’appareil, Plateformes vidéo, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, études d’audience et développement de services, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un appareil.

Vu du Plateau: @CrinCrin72 Ceux qui crien... Impots-bayrou-hollande.png (PNG Image, 800x673 pixels) - Scaled (95%) Live présidentielles 2012. Rapprochement Sarkozy-Bayrou : “Jamais”, selon Yann Wehrling. Non, François Bayrou n'a pas l'intention de se rapprocher de Nicolas Sarkozy. Pas plus que de François Hollande d'ailleurs. Les opérations de séduction lancées par les deux candidats en direction du candidat centriste se multiplient depuis quelques jours, chacun tentant de récupérer les voix des sympathisants du MoDem. Dernier en date, mardi soir sur France 2, Nicolas Sarkozy a multiplié les appels du pied à François Bayrou. D'abord en déclarant qu'il « avait eu raison » en répondant à François Hollande sur le thème des 75 % d'impôt sur le revenu.

Ensuite en expliquant que « le débat n'est plus droite-gauche ». « Je suis bien installé au centre », a même insisté le candidat de l'UMP. Avant de reprendre à son compte certaines propositions du MoDem, comme la réduction du nombre de députés ou l'introduction d'une part de proportionnelle aux élections législatives. Cet échange d'amabilités fait sourire Yann Wehrling, porte-parole de François Bayrou. « Tout ça est un peu cousu de fil blanc. #meeting #bayrou #strasbourg 3 anonymous dans la salle! Voter sur Twitter: Élection présidentielle française de 2012.

Centrale de Fessenheim: Bayrou s'en remet la d cision de l'ASN. Economie | Bayrou : «la Grèce, c’est l’image de ce qui peut arriver chez nous» Notez l'article «S’il y a une politique à conduire dans les années qui viennent en France, c’est pour éviter que notre pays devienne la Grèce», a expliqué François Bayrou en marge d’un déplacement dans le Val-de-Marne. «La Grèce, c’est l’image de ce qui peut arriver à un pays comme le nôtre s’il continue ses dérapages. Ca nous pend au nez si nous n’arrivons pas à être sérieux dans la gestion des affaires du pays», a expliqué le leader centriste.

«Cela fait 10 ans que j’avertis les Français de ce qui va venir si on laisse filer les choses. On y est et la Grèce nous en donne un exemple terriblement frappant», a-t-il ajouté. «Je pense qu’on n’a pas suivi la bonne méthode avec la Grèce. On impose à ce pays des sacrifices trop lourds, trop brutaux. Le président du MoDem a estimé qu’une faillite «partielle ou totale» de la Grèce avait été acceptée par les Européens, au risque de «fragiliser tout l’ensemble européen». Nous Bayrou: Écoute attentive de l'inte... François Bayrou et la culture générale à l'école. Bayrou.fr, la webcampagne qui s'enthousiasme.

"C'est un record : j'ai réussi à passer 25 minutes sans parler de la webcampagne de Barack Obama. " Jean-François Martins, directeur de communication du candidat Bayrou, reconnaît pourtant que le travail effectué sur Internet par l'équipe du démocrate américain, pendant sa campagne de 2008, a révolutionné la conception des sites politiques. Inspiré par ce modèle, François Bayrou, qui a toujours soigné son image sur la Toile, veut une campagne numérique forte. Une campagne lancée mardi après-midi à Paris, au siège du MoDem. Et pour ce faire, il a une arme de destruction massive : son site, bayrou.fr, est à la fois simple et efficace. "Notre site ressemble à la Une du journal Libération : un titre qui marque, une photo qui permet de savoir tout de suite de quoi on parle et un message", explique au JDD.fr Jean-François Martins.

Mais la véritable trouvaille est ailleurs. (cliquez sur l'image pour l'agrandir) A lire aussi : François Bayrou défend son temps de parole. CRIF : Bayrou ne veut pas participer à une "réunion communautaire" François Bayrou brillait mercredi soir par son absence au dîner du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) à Paris, auquel participaient en revanche le président Nicolas Sarkozy, les candidats à la présidentielle François Hollande et Dominique de Villepin, et une bonne partie du gouvernement. Un rendez-vous annuel auquel le candidat du MoDem a pourtant déjà participé dans le passé. « J'ai beaucoup réfléchi à cette question depuis des années. Et j'en suis arrivé à la conclusion que je ne devais plus participer à des réunions communautaires, quelle que soit la communauté qui invite des politiques dans des manifestions spécifiques », a-t-il expliqué à l'AFP. « Participer à une rencontre privée, oui; à une manifestation publique, non ».

"Pas ma vision de la République" Volontaire2. Bayrou appelle tous les "humanistes" à quitter Sarkozy. Bayrou 2012. Politique : Bayrou veut faire de l'école le 2ème pilier de sa campagne. Le candidat centriste a fait une trentaine de propositions pour redresser l'école. Pour la présidentielle de 2007, près de 30% des enseignants avaient voté François Bayrou. Alors, ce samedi, à la Maison de la Chimie de Paris, pour le deuxième de ses quatre forums thématiques, cette fois-ci consacré à l'éducation, l'ancien professeur de français du petit lycée pyrénéen de Nay était dans son élément naturel. «Après avoir installé le «produire en France» au cœur de cette campagne présidentielle, nous voulons installer le verbe «instruire en France» comme le deuxième verbe de cette élection», a lancé, en préambule, l'ancien ministre de l'Education nationale des gouvernements Balladur et Juppé.

Paraphrasant encore Charles Péguy - «une société qui n'enseigne plus est une société qui ne s'aime plus» -, le candidat centriste à l'Elysée s'est ainsi lancé, devant plusieurs centaines de participants, à une offensive pour «le réarmement éducatif» de la société française. La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT. Twitter. Bayrou réagit aux propositions que Nicolas Sarkozy a faites dans le Figaro magazine.

François Bayrou, jeudi matin, dans le train qui le menait à Alençon. (Maxppp) La charge est extrêmement violente. Les mots sont savamment choisis comme toujours chez Francois Bayrou : "L'annonce par Nicolas Sarkozy d'un référendum sur les droits des chômeurs est une idée pernicieuse qui montre à quel point le pouvoir est aux abois. " Et d'ajouter : "C'est pernicieux, inacceptable, dangereux, indigne de ce que doit être un chef d'État. " Depuis 2009, et la publication de son essai intitulé Abus de pouvoir, jamais le candidat du MoDem ne s'était montré aussi sévère envers le président de la République.

"Cibler les chômeurs, en faire un sujet d'affrontement comme si les chômeurs étaient le problème et pas l'absence d'emplois, est une perte inacceptable de sens de responsabilité", lance encore le leader centriste. Francois Bayrou était tranquillement en train de finir de déjeuner au restaurant universitaire d'Alençon-Damigny lorsqu'il a fait venir les journalistes pour lancer cette charge.

2012. Dunkerque - Rencontre avec François Bayrou - 190112. Une | Bayrou : « Tourner la page du PS et de l’UMP » Face à la crise de la dette, Dany Cohn-Bendit appelle les candidats à discuter d’un nouveau traité. Eva Joly et François Hollande y sont favorables. Et vous ? François BAYROU : « Il y a parfois de bonnes intentions qui brouillent le jeu sans que l’on sache si c’est voulu ou pas. Dans les circonstances actuelles, je ne vois pas ce que Mélenchon pourrait dire à Sarkozy. Dans un autre contexte j’y participerais, conformément à ma démarche d’union nationale.

Mais les conditions ne me paraissent pas remplies. » Votre étape en Moselle, aujourd’hui, s’articule autour du « made in France » . « Remettons les choses en ordre. C’est la porte ouverte à un protectionnisme européen ? « Non, le protectionnisme est un mensonge. Face aux perspectives de récession faut-il un troisième plan de rigueur ? « Tant que la stratégie d’ensemble ne répondra pas à la question « du produire » dans notre pays, assortie d’un nouveau climat social, les plans de rigueur seront des rustines.

. « Je n’ai qu’une ligne. Demain lundi dans Metro, la balle au #centre via @MetroFrance. Pierre Albertini redevient la plume de François Bayrou. MoDem 54 dans le Jarnisy. Le MoDem dynamise le Jarnisy 18-1-2012 Danièle NOEL Il n’a pas attendu la montée des sondages du candidat centriste François Bayrou dans la campagne présidentielle pour se retrousser les manches. Voilà quelques temps déjà que Pierre Descles avait présenté à Danièle Noël, présidente du Mouvement Démocrate de Meurthe-et-Moselle, son projet de redynamiser le Jarnisy. C’est chose faite. Nommé à la fonction de référent dans le sud du Pays-Haut, Pierre Descles a répondu ainsi à l’appel du MoDem de se structurer et de mailler le territoire meurthe-et-mosellan.

Lancée il y a quelques années à Hatrize, cette volonté de faire entendre une voix politique et citoyenne différente renaît aujourd’hui avec des idées neuves et une équipe déterminée dans un territoire qui le mérite amplement. C’est bien dans cette dimension que Nathalie Griesbeck, députée européenne ADLE MoDem du Grand Est a accepté d’être la marraine du Mouvement Démocrate du Jarnisy, le 13 janvier dernier. Bayrou 2012. François Bayrou croit toujours en son destin présidentiel. Les twitt-interview de François Bayrou, ''une image de modernité'' Il l'avait déjà fait en mars et juin dernier. Mais cette fois, l'occasion sera particulière pour François Bayrou : juste après sa déclaration de candidature officielle à la présidence de la République, le patron du Modem va se plier à l'exercice d'une "twitt-interview". Le principe : plutôt qu'une conférence de presse – déjà effectuée la semaine dernière au sujet de l'agenda 2012-2020, sur lequel sera axé son programme –, François Bayrou va donc répondre aux questions des "twittos".

"C'est un exercice sain pour un politique : il oblige à répondre aux internautes et exige une certaine transparence", explique au JDD.fr Jean-François Martins, en charge de la communication au Modem. "La campagne se joue à la télé et sur Internet", confiait François Bayrou à des journalistes, la semaine dernière. "Moderne" que sur la forme? Chez la concurrence, on est plus sceptique. Elise Aubry, en charge des réseaux sociaux chez Europe Ecologie - Les Verts, est plus mesurée. La contrainte du format court. L'oeil de Caroline Roux. François Bayrou est un animal politique. Vous le croisez en campagne tous les 5 ans après des grandes périodes d’hibernation autrement appelées « traversées du désert ». Les combats secondaires et élections intermédiaires n’étant pas son terrain de jeu favori. Sa bataille à lui, est présidentielle : 2002, 2007… 2012 il est le seul candidat à se mesurer à la France pour la troisième fois.

Et si cette fois était la bonne ? Car aujourd’hui, les circonstances historiques lui donnent raison. L’homme du ni droite ni gauche, l’homme du rassemblement au-delà des frontières partisanes, trouve dans la recomposition du paysage européen en Grèce ou en Italie la mise en œuvre de ces gouvernements de coalition autour d’une urgence qu’il a toujours défendu. Sans compter que l’irresponsabilité des gouvernements qui ont voté des budgets en déficits depuis 1974 renvoie UMP et PS à leurs petits souliers sur le sujet. 2012.