background preloader

Arbre

Facebook Twitter

Arbre du futur

Vourukasha. Vourukasha is the name of a heavenly sea in Zoroastrian mythology.

Vourukasha

It was created by Ahura Mazda and in its middle stood the Harvisptokhm or the "tree of all seeds".[1] In mythology[edit] According to the Vendidad, Ahura Mazda sent the clean waters of Vourukasha down to the earth in order to cleanse the world and sent the water back to the heavenly sea Puitika.[1] This phenomenon was later interpreted as the coming and going of the tide.[1] At the centre of Vourukasha was located, the Harvisptokhm or "tree of all seeds" which contain the seeds of all plants in the world.[1] There is a bird Sinamru on the tree which causes the bought to break and seeds to sprinkle all around when it alights.[1] At the center of the Vourukasha also grows the Gaokerena or "White Haoma", considered to be the "king of healing plants".[2] It is surrounded by ten thousand other healing plants.[2] Openweb.eu.org. Démystification #4: RDF et OWL, l’avenir technologique du web.

Olivier européen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Olivier européen

Olea europaea subsp. europaea, caractéristique du bassin méditerranéen, dont la variété cultivée (var. europaea) est l'olivier et dont les variétés sauvages et férales (var. sylvestris) sont désignées sous le nom d'oléastresOlea europaea subsp. cuspidata (Wall. & G.Don) Cif. (1942), la sous-espèce la plus largement répandue dans le monde, présente dans toute l'Afrique y compris les Mascareignes, et dans de nombreuses régions sèches d'Asie, depuis l'Arabie jusqu'en Chine,Olea europaea subsp. cerasiformis G.Kunkel & Sunding (1972), endémique de Madère,Olea europaea subsp. guanchica P.Vargas & al. (2000 publ. 2001), endémique des Canaries,Olea europaea subsp. laperrinei (Batt. & Trab.) Tilia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tilia

Le genre Tilia regroupe les tilleuls, des arbres sauvages et ornementaux dont les fleurs odorantes et les bractées sont utilisées en infusions apaisantes et calmantes. Les tilleuls appartiennent à la famille des Tiliaceae selon la classification classique, ou à celle des Malvaceae selon la classification phylogénétique. Arbre de Vie (Kabbale) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arbre de Vie (Kabbale)

L’Arbre de Vie (Etz haHa'yim עץ החיים en hébreu) représente symboliquement, dans la Kabbale, les lois de l'Univers (certains auteurs le rapprochent de l'arbre de la vie mentionné par la Genèse en 2:9). Sa description est considérée comme celle de la cosmogonie de la mystique kabbalistique. Certains commentateurs considèrent que l'Arbre de Vie est une adaptation hébraïque de symboles déjà présents au sein des peuples antiques, en effet, nous retrouvons en Égypte le sycomore sacré ainsi que le pilier Djed, jouant un rôle important dans l'ésotérisme égyptien.

D'autres Arbre de Vie existaient par exemple dans la tradition mésopotamienne en Elam avec des résonances cosmogoniques poussées. Il reste que l'Arbre de Vie cabalistique procède à tous égards de la cosmologie juive et que les processus philologiques, sémantiques et métaphysiques de son élaboration ne relèvent en rien des traditions précitées. Le schéma de l'Arbre de Vie est formé de :

ADP

Feuille - Wiktionnaire - Framasoft Framafox. Nervure - Wiktionnaire - Framasoft Framafox. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

nervure - Wiktionnaire - Framasoft Framafox

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] De « nerf » avec un suffixe « -ure » ou du latin nervulus (« petit nerf »). Nerf - Wiktionnaire - Framasoft Framafox. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

nerf - Wiktionnaire - Framasoft Framafox

Dur - Wiktionnaire - Framasoft Framafox. Laurier - Wiktionnaire - Framasoft Framafox. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

laurier - Wiktionnaire - Framasoft Framafox

Borne - Wiktionnaire - Framasoft Framafox. Baobab africain. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Baobab africain

Pour les articles homonymes, voir Baobab. Étymologie[modifier | modifier le code] Son nom vient de l’arabe bu hibab, fruit à nombreuses graines. En effet, chacun de ses fruits ovales contient souvent plusieurs centaines de graines. Litchi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Litchi

La partie consommée est l'arille juteux qui entoure une graine unique. Le litchi ressemble, par sa structure, à d'autre fruits tropicaux de la même famille : le longane (ou longani), le ramboutan (ou “litchi chevelu”), la quenette. Le nom provient du chinois 荔枝 ou en pinyin lìzhī. L'arbre est originaire de Chine où sa culture est attestée depuis plus de 2 100 ans[2]. L'espèce a été introduite pour la production fruitière dans d'autres régions tropicales, en Inde, au Vietnam, à Madagascar, en Thaïlande, à Hawaii, à La Réunion et Maurice (où le fruit est appelé letchi et l'arbre pied de letchi), en Nouvelle-Calédonie (renommée pour les letchis de Houaïlou), au Brésil dans l'État de São Paulo, etc.

Resource Description Framework. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Resource Description Framework

Pour les articles homonymes, voir RDF. En annotant des documents non structurés et en servant d'interface pour des applications et des documents structurés (par exemple bases de données, GED, etc.) RDF permet une certaine interopérabilité entre des applications échangeant de l'information non formalisée et non structurée sur le Web. Principes fondamentaux[modifier | modifier le code] Un document structuré en RDF est un ensemble de triplets. Un triplet RDF est une association : (sujet, prédicat, objet)

Web sémantique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo du W3C pour le Web sémantique Le Web sémantique, ou toile sémantique[1], est un mouvement collaboratif mené par le World Wide Web Consortium (W3C)[2] qui favorise des méthodes communes pour échanger des données. Le Web sémantique vise à aider l'émergence de nouvelles connaissances en s'appuyant sur les connaissances déjà présentes sur Internet. Pour y parvenir, le Web sémantique met en œuvre le Web des données qui consiste à lier et structurer l'information sur Internet pour accéder simplement à la connaissance qu'elle contient déjà[3].

Selon le W3C, « le Web sémantique fournit un Modèle qui permet aux données d'être partagées et réutilisées entre plusieurs applications, entreprises et groupes d'utilisateurs »[3]. L'expression a été inventée par Tim Berners-Lee[4], l'inventeur du World Wide Web et directeur du World Wide Web Consortium (« W3C »), qui supervise le développement des technologies communes du Web sémantique. <item rdf:about=" Web Sémantique:PagePrincipale. Web Sémantique:GuideWikiInit. Resource Description Framework.