10_05_11

Facebook Twitter

Cézanne. Paul Cézanne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul Cézanne

Pour l’article homophone, voir Sézanne. Paul Cézanne Biographie[modifier | modifier le code] Forums Litterature audio.com. René d'Anjou. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

René d'Anjou

Biographie[modifier | modifier le code] Héritages[modifier | modifier le code] Il est le second fils de Louis II d'Anjou et de Yolande d'Aragon et naît le [2] dans une des tours du château d'Angers, par un des hivers les plus froids que la France ait connus[3]. Il est élevé par sa mère Yolande d'Aragon au château d'Angers et dans le Berry au milieu de ses frères et sœurs et en compagnie de son cousin le futur roi de France Charles de France, comte de Ponthieu, quatrième fils du roi Charles VI de France et de la reine Isabeau de Bavière. Entre 1419 et 1420, sa mère Yolande d'Aragon, nièce de Louis Ier de Bar (cardinal-duc de Bar), réussit à faire adopter René par celui-ci (dernier héritier de la famille de Bar, lui-même ecclésiastique sans enfants). Aix-en-Provence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aix-en-Provence

Fondée en 122 av. J. -C. sous le nom d'Aquae Sextiae Romulus par la garnison romaine de Gaius Sextius Calvinus, Aix compte aujourd'hui 140 684 habitants, ce qui en fait la 23e commune de France la plus peuplée. Elle fait partie de l'aire urbaine de Marseille-Aix-en-Provence qui comptait 1 618 369 habitants en 2007[1], soit la troisième aire urbaine de France.

Musée Granet // Aix-en-Provence. Angers. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Angers

Angers (prononcer [ɑ̃ˑʒe] Angers intra-muros est la troisième commune la plus peuplée du Grand Ouest français[1] après Nantes et Rennes, la deuxième de la région Pays de la Loire après Nantes, et la dix-huitième commune de France (données 2010)[2]. Ses universités, ses musées et son activité culturelle en font de nos jours un centre culturel important qui comprend notamment le château du Roi René construit au XIIIe siècle qui abrite la tenture de l'Apocalypse, le plus grand ensemble de tapisseries médiévales connu à ce jour. La commune est à la frontière du Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2000, et du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

Gare ferroviaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gare ferroviaire

Une gare ferroviaire est le lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction : permettre la montée ou la descente des voyageurs, ou le chargement et le déchargement des marchandises et pour certaines d'entre elles, assurer des fonctions de sécurité dans la circulation des trains. Définition administrative d'une gare[modifier | modifier le code] France[modifier | modifier le code] Par définition, en France, une gare est désignée comme suit :

Pont. Pont. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

pont

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Du latin pontem, accusatif de pons (« pont, passage »). Nom commun[modifier | modifier le wikicode] Piscine. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

piscine

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Date d’environ 1190, avec le sens de « réservoir, bassin », au Moyen Âge. Point d'interrogation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Point d'interrogation

Usage[modifier | modifier le code] En France, il est d'usage de placer une espace fine insécable[1] avant le point d'interrogation, comme pour tout signe composé de deux parties superposées[2]. Ce n'est pas toujours le cas ailleurs, en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord (y-compris au Canada francophone) par exemple, où le point d'interrogation se place, sans espace, directement après la dernière lettre de la phrase. Fonction ET. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fonction ET

Pour les articles homonymes, voir ET et AND. Équation[modifier | modifier le code] 31 (nombre) Fonction OU. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fonction OU

Équation[modifier | modifier le code] Illustration[modifier | modifier le code] La lampe s'allume si l'on appuie sur « a » OU « b », à plus forte raison si l'on appuie sur « a » et sur « b ». La fonction « OU » est caractérisée par des interrupteurs NO (normalement ouvert) montés en parallèle. Illustration de principe de la fonction OU. 81 (nombre) 26 (nombre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vingt-six est un nombre composé et semi-premier ; ses diviseurs propres sont 1, 2, et 13.Vingt-six est le seul entier strictement encadré par un carré, le nombre 25 (5 élevé au carré), et un cube, le nombre 27 (3 élevé au cube).Vingt-six est un nombre dont le carré est symétrique : 262 = 676.Vingt-six est aussi égal à la somme des chiffres de son cube : 263 = 17576, avec 1 + 7 + 5 + 7 + 6 = 26.

Cette propriété est partagée par 5 autres nombres : 1, 8, 17, 18 et 27.Il n'y a pas de solution à l'équation où est l'indicatrice d'Euler, faisant de 26 un anti-indicateur. Il n'y a pas non plus de solution à l'équation , faisant de 26 un anti-co-indicateur.Dans la classification des groupes simples finis, il existe 26 groupes sporadiques.Vingt-six est la constante magique de l'hexagramme magique. Le vingt-six est : 24 (nombre) Gematria. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gematria (גימטריה, aussi « guématrie » ou « gématrie ») est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter[1].

Gematria, Temura et Notarikon sont les trois procédés de la combinatoire des lettres (hokmat ha-zeruf), pour déchiffrer la Torah. La littérature talmudique reconnaît l'intérêt de la gematria « classique » mais met en garde les profanes contre le risque de superstition. Géométrie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis la fin du XVIIIe siècle, la géométrie étudie également les figures appartenant à d'autres types d'espaces (géométrie projective, géométrie non euclidienne, par exemple). Enfin, depuis le début du XXe siècle, certaines méthodes d'étude de figures de ces espaces se sont transformées en branches autonomes des mathématiques : topologie, géométrie différentielle, et géométrie algébrique, par exemple.

Rhombe. Éole. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Éole. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Éole, marbre ancien Dans la mythologie grecque, Éole (en grec ancien Αἰόλος / Aiolos) est le maître et le régisseur des vents. Il règne en fait une certaine confusion entre trois personnages portant ce nom, et que les auteurs antiques confondent parfois. Cet article traite de l'Éole homérique, fils d'Hippotès, qui accueille Ulysse ; Éole (fils d'Hellen et éponyme des Éoliens) et Éole (fils de Poséidon et frère de Béotos) font l'objet d'articles à part. Odyssée. Odyssée-10. Essay des merveilles de nature et des plus nobles artifices pièce très necessaire, à tous ceux qui font profession d'éloquence ([Reprod.]) / par René François,... Fruit. Fleur. Culicidae. Bruxelles. Atomium. Ubiquité.

Ubiquité. Gloire. Être. Be. Transcender.