background preloader

Tourisme et technologies

Facebook Twitter

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien. Sur les 1.230 leaders du secteur du tourisme sondés, 59% s'accordent à dire que les robots et les images holographiques remplaceront les représentants humains dans les resorts du futur.

Le virtuel sera au centre du tourisme du futur, selon les experts - bluewin.ch Lifestyle – Les jolies choses du quotidien

Si seuls 13% des vacanciers semblent croire en ces prédictions, les experts soulignent que la technologie existe déjà - sous une forme toutefois assez primitive. L'assistant virtuel de l'iPhone Siri, par exemple, joue les concierges en dirigeant les visiteurs vers les musées les plus proches et en leur réservant des taxis et des tables au restaurant. En septembre, le développeur IPsoft a lancé un système du nom d'Amelia, capable de comprendre un texte et de résoudre des problèmes. Il sera intégré à des robots humanoïdes.

Les androïdes et les hologrammes ne font pas encore partie de la vie quotidienne, toutefois la technologie est là : "ils deviendront bientôt une réalité scientifique", selon le directeur de World Travel Market, Simon Press. Accor mise sur son segment luxe et haut de gamme. Actuellement, 42 % des hôtels luxe - haut de gamme d’Accor sont situés en Asie-Pacifique, et 35 % dans des villes européennes importantes.

Accor mise sur son segment luxe et haut de gamme

Le groupe souhaite maintenant se concentrer sur les marchés émergents dont l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, qui représente à elle seule plus de 60 % du pipeline (principalement en Chine, au Vietnam et en Indonésie). Grand Mercure s’adapte aux clients indonésiens L'Hôtel Grand Mercure Jakarta Harmoni Pour concrétiser son projet, la chaîne hôtelière a décidé de mettre au point Grand Mercure Maha Cipta, une marque haut de gamme conçue sur mesure pour l’Indonésie. Elle avait déjà eu cette démarche pour la Chine par le biais de MeiJue, dont le réseau compte maintenant 13 hôtels et 14 projets en développement. 3 marques internationales pour satisfaire tous les hôtes Pour conquérir des parts de marché sur le secteur du Luxe et du Haut de Gamme, Accor compte également sur le développement de ses 3 marques internationales.

Stratégie du Groupe - Accor. Organigramme. On pourra bientôt voler dans un avion transparent. EN IMAGES - Admirer la vue par 270° degrés à 10.000 mètres d'altitude sera bientôt possible.

On pourra bientôt voler dans un avion transparent

Un centre de recherche britannique a présenté son projet d'avion transparent qui pourrait bien transformer les vols en véritable attraction. Voler avec la tête dans les nuages ne sera plus réservé aux personnes distraites. Le Centre for Process Innovation (CPI) a imaginé l'avion du futur: il sera transparent! L'idée du centre britannique est de remplacer les hublots et la majeure partie du fuselage de l'appareil par des panneaux OLED ultra-mince, semblables à des écrans sur lesquels seront diffusés en continu les images prises par des caméras installées à l'extérieur. Pour ceux qui n'auront pas la chance (ou le désagrément en cas de vertige) d'être près de la fenêtre, le centre a prévu d'installer un système similaire sur l'arrière des sièges.

Sur ces parois, non seulement les passagers pourront admirer le ciel mais aussi lire leurs mails, voir des vidéos ou surfer sur la Toile. L'office de tourisme du futur. Onlylyon vous met le wifi dans la poche. Nov42014 Si vous suivez l'actu du etourisme ailleurs que sur notre blog, vous n'avez pas pu raté cette info : depuis 15 jours, Onlylyon Tourisme met à la disposition de ses visiteurs un petit boîtier, le pocket wifi, connecté en 4G LTE, qui permet de connecter jusqu'à dix appareils en wifi, pour un coût de 8€ par jour, ramené à 4€ seulement pour ceux qui achètent une Lyon City Card.

Onlylyon vous met le wifi dans la poche

L'offre permet d'utiliser une bande passante de 300Mb/jour, encore un peu juste pour du streaming ou un participant moyen des #ET10, mais largement suffisant pour le reste des activités touristiques ou professionnelles classiques. Il s'agit d'une extension de l'offre proposée par une startup lyonnaise Hippocket, qui a découvert ce produit au Japon et a eu la bonne idée de l'importer en France.

» Le voyage virtuel, une vision de l’avenir? Un virage à 360⁰ Depuis quelques années, les sites touristiques, les hôtels et les musées proposent des panoramas à 360 degrés de leurs installations.

» Le voyage virtuel, une vision de l’avenir?

Google a commencé à ajouter des images panoramiques de l’intérieur d’entreprises dans le cadre de son programme Business View en 2010, une extension de Google Street View intégrée à Google Maps. La visite virtuelle apparaît dans les résultats de recherche Google, et il est possible de l’intégrer à son site Web et aux réseaux sociaux. L’Institut culturel de Google contient plus de 63 000 œuvres d’art de 108 musées accessibles en ligne. Quelques grands groupes hôteliers ont emboîté le pas aux musées: Carlson Rezidor Hotel Group (Radisson, Radisson Blu, Country Inns & Suites) — déploiement initial à ses hôtels de Chicago, Miami et Washington, DC, puis dans 100 hôtels Radisson and Country Inns & Suites du continent.Hilton Worldwide— 78 hôtels(voir image).Best Western International — 2200 hôtels nord-américains d’ici la fin de 2014.

Source: Vimeo. I-Tourisme.