background preloader

Récits de voyageurs

Facebook Twitter

Jean Béliveau » Marche autour du monde pour la paix et les enfants. The Road and me. Le Tour d'Europe à Vélo de Paul Pichot. A la croisée des chemins. C'est votre première visite sur notre site, pourquoi ne pas vous abonner à notre flux RSS.

A la croisée des chemins

Merci de votre visite! Nous sommes un couple de trentenaire à la croisée des chemins. A un âge « critique », nous avons décidé de marquer la fin de notre « adolescence » par un voyage que d’aucuns pourraient qualifier d’initiatique. Ce voyage autour du monde est à la croisée de nos chemins personnels et professionnels, ce moment du voyage ou l’on hésite entre l’Ouest et l’Est, entre le Nord et le Sud. Lorsque le choix qui est à faire n’est pas forcément mauvais mais vous fera prendre un chemin de traverse ou une autoroute. Pour avoir déjà un peu voyagé à travers le monde, nous avons voulu remettre « l’Autre » au centre du voyage, de rencontrer cet inconnu qui nous fait tant peur. Werner van Zuylen (de Moscou à Compostelle) par RadioCamino. C’est avec un immense respect que je publie ces quelques lignes sur l’incroyable périple de Werner, un Belge de 52 ans parti de Moscou le 15 juillet 2013 et arrivé à Compostelle le 15 décembre, après 5 mois de marche, 4.420 km, 7 pays et… 3 paires de chaussures.

Werner van Zuylen (de Moscou à Compostelle) par RadioCamino

Werner a réussi à nous tenir en haleine en écrivant sur son blog tous les 2 ou 3 jours depuis son départ. Un vrai exploit en soi : rédiger un récit captivant sur un téléphone, et trouver des connexions Internet au milieu de nulle part. C’est la première fois que j’ai la chance de bénéficier d’ internet dans le petit bureau de poste qui dispose d’un petit terminal internet avec des claviers russes des années 1990…. Dès les cent premiers kilomètres, Werner découvre l’aventure, traversant à pied un immense camp militaire de 12.000 ha, non mentionné sur sa carte. Dès les premiers soirs, il découvre l’accueil et la générosité chez Svieta ans Stanislav (Werner parle russe, heureusement !).

Ce début de Chemin rencontre-t-il mon rêve? Les Pigeons Voyageurs. Il y a quelques mois je ne pensais pas aller en Russie, j’avais l’intention de rejoindre Helsinki puis de prendre un Ferry jusqu’à Tallinn en Estonie.

Les Pigeons Voyageurs

Pourquoi ? Parce que à force d’entendre des avertissements, des mises en garde contre la dangerosité du pays, tout cela basé sur de stupides stéréotypes de ce genre de personnes se faisant des avis par la simple écoute d’informations télévisés ou dires sur internet, j’en était arrivé à craindre de me rendre dans ce pays à pied… Mais à quoi sert l’aventure si la peur ne se cache pas derrière ? Cette peur se cache derrière chaque virage, au centre de chaque forêts, au moment où le doute m’envahit, elle est mon moteur, mon essence, ma muse, ma raison de marcher. Ce côté exaltant de l’inconnu de ne jamais savoir là où le destin va me mener oblige l’esprit à mettre de côté toute type de préoccupation, advienne bien ce qui doit arriver ! Derrière chaque sentiment de peur se cache un désir profond. We drink for what ? Blog d'Adrien à travers l'Europe. Ryan Le sacados : Histoire d'un globetrotter.

Je m’appelle Ryan et il y a quelques années je ne pouvais pas m’imaginer autant voyager, vivre des expériences si enrichissantes, multiplier les rencontres et devenir, comme on appelle, un globe-trotter.

Ryan Le sacados : Histoire d'un globetrotter

Pourtant cela m’a toujours attiré, mais je ne trouvais tout simplement pas l’occasion de partir. Un voyage autour du monde inattendu Tout commence il y a quelques années, en 2008 plus exactement. Je viens de terminer ma première année universitaire et pour me libérer l’esprit, je décide de me prendre un aller-retour pour le Vietnam, à Hanoi. Durée du séjour : deux semaines. Durant ce voyage, au cours duquel je ne reste que dans la capitale Vietnamienne, je rencontre plusieurs voyageurs plus fabuleux et intéressants les uns que les autres. Lors d’une discussion dans un bar à Hanoï je n’arrête pas de lui répéter la chance qu’il a de pouvoir voyager autour du monde, comme ça , n’importe où et n’importe quand. Alex : Tu es ce que tu dis.Ryan : Je suis ce que je dis ?

Tour du monde : le meilleur blog pour préparer votre voyage ! Le Projet Kontinento. Toute la Russie à pied, l'aventure d'un Italien - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie. Que sent l'homme ayant traversé à pied toute la Russie ?

Toute la Russie à pied, l'aventure d'un Italien - Dernières infos - Société - La Voix de la Russie

Il n'est point facile surtout pour nous autres, citadins modernes, de répondre à cette question. Nous avons du mal à nous rappeler la dernière fois où nous avons longtemps marché à pied. Nous nous déplaçons en voiture ou en transport en commun et nous avons complètement oublié le plaisir de marcher. En ce sens, l'Italien Pier Luigi Delvigo, un retraité de Gênes, est une rare exception. Handi CAP electour. Sans raison apparente.