background preloader

Tech

Facebook Twitter

APPY Geek. APPY Geek. Gizmodo FR Friday, August 23, 2013 2:07 PM GMT Lire dans les pensées. Seuls les films de science-fiction en font l'apologie, mais les chercheurs de l'Université Radboud de Nijmegen aux Pays-Bas ont effectivement trouvé un moyen de réaliser cet exploit. Effrayant... Plus précisément, ils sont en mesure de décoder les lettres de l'alphabet auxquelles songe un sujet en analysant une IRM avec un modèle mathématique spécifique qu'ils ont développé. Pour se faire,les scientifiques ont scindé les images d'une IRM du cortex visuel en 1200 petits cubes qui s'allument de façon aléatoire lorsque la personne recherche mentalement une lettre de l'alphabet. Aléatoire, aléatoire, il faut le dire vite, car en réalité, les cubes s'allument selon un schéma spécifique pour une lettre donnée. Désormais, les scientifiques comptent utiliser cette même approche pour aller plus loin et, à terme, être capables de reconstruire un visage humain, et pas seulement de simples lettres.

Les Google Glass repoussées à 2014. Si vous attendez les Google Glass de pied ferme, il va falloir patienter encore un peu. Lors de la conférence Google I/O de May, certaines sources proches de la firme misaient sur une sortie d’ici la fin de l’année 2013. Mais l’une de ces sources est revenue sur sa déclaration initiale dans un mail envoyé au site ComputerWorld. Il ne faut désormais plus compter sur l’année 2013, mais bel et bien patienter jusqu’à 2014 pour espérer pouvoir mettre la main sur ces fameuses lunettes connectées.

Interrogé sur ce changement sur le calendrier, un porte-parole de Google a indiqué que la firme « ajuste et réajuste en permanence son calendrier. Le plus important est de concentrer sur le développement d’un bon produit pour les utilisateurs, quel que soit le moment auquel il sera lancé ». Le programme de test des Google Glass ne dure que depuis février auprès des quelques développeurs ayant pu s’acquitter de la modeste somme de 1 500 $. Pebble. Korben - Site d'actualité geek et tech.