Comment filtrer ses flux rss avec Google Reader? Outil : filtrer ses flux RSS dans Google Reader. Je vous avais déjà présenté la semaine dernière des outils permettant de filtrer ses flux RSS, notamment en se créant un flux personnalisé.
Cette fois-ci Google Operating System nous livre une extension Greasemonkey qui permet aux utilisateurs de Google Reader de mettre en évidence des flux par mots-clés. Via David Touvet. Je fais ce que je veux avec mes flux ! Les pré-requis : Une fois l’installation terminée, vous verrez apparaître dans votre Reader un bouton sur le sommet haut droit “Filter settings” : En cliquant sur celui-ci, une fenêtre apparaît, vous permettant de définir d’un côté les mots-clés à retenir et de l’autre ceux à exclure. Un billet “exclus” apparaîtra comme grisé,Un billet en highlight sera surligné en vert pâle. Le système de filtre utilise les expressions régulières, ce qui donne : Et les flux filtrés, suivant le jeu de couleurs :
Domos - la domotique à réaliser soi-même. La domotique, bien que permettant dans certains cas de réaliser des économies d'énergie, reste somme toute assez onéreuse, tant en matériel que pour sa mise en œuvre.
Et puis il y a domotique et domotique. Les besoins diffèrent d'un foyer à l'autre. Ceux qui rêvent d'une maison ou tout se fait d'un claquement de doigt ou par la parole n'auront vraisemblablement pas d'autres choix que de sortir le portefeuille. Reconnaissance vocale sous GNU/Linux et domotique. L’objectif de cet article est de décrire mon avancement sur le système de reconnaissance vocale dans mon installation domotique.
En effet, pour mon usage personnel, j’ai mis au point un chatterbot pour contrôler de manière intuitive l’appartement. Cette technologie permet de tenir une discutions intuitive avec une maison intelligente pour lui faire exécuter des ordres. (allez Stanley, tu t’es seulement planter de 10 ans ;-) ) : Moi>Alfred? Alfred>Oui, monsieur. Domotique X10 libre avec Heyu + linux ubuntu + carte relais + carte velleman k8055. Standards domotique Il existe de nombreuses normes de domotique.
La plupart sont propriétaires, ne permettant de monter que des équipements du même constructeur. Tous les équipementiers électriques s'y sont mis... et sans toujours se mettre d'accord. Résultat : un beau bordel ! Chacune aura des avantages et inconvénients. J'ai personnellement choisi la norme X10, principalement pour son cout. Ma petite installation Domotique sous Linux.
Hardware : Serveur Sheevaplug avec OS Linux Debian sur SDcard 4Go.
HomeGuru. Admin. Domotique. La domotique est l'ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatismes, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments.
La domotique vise à apporter des fonctions de confort (optimisation de l'éclairage, du chauffage), de gestion d'énergie (programmation), de sécurité (comme les alarmes) et de communication (comme les commandes à distance) que l'on peut retrouver dans les maisons, les hôtels et les lieux publics. Le blog des loisirs et des habitats numériques - Tout savoir sur le multimédia, le multiroom, le home cinéma et la domotique à la maison. Domotique News. A lire : le dernier Jeremy Rifkin Posté le 12/04/14 dans Blog, Pour comprendre l’évolution du monde qui nous entoure, nous vous conseillons vivement de lire le dernier livre de Jeremy Rifkin “ « The Zero Marginal Cost Society “.
Il y explique que tous les phénomènes de transformation de notre économie convergent : l’Internet des objets, les énergies renouvelables, les logiciels libres, l’économie sociale et solidaire, l’intelligence artificielle et […] Lire la suite... Internet des objets : Sigfox leve 15 millions d’euros Posté le 11/04/14 dans Blog, Une levée de fonds importante de l’opérateur réseau dédié à l’Internet des objets a été effectuée auprès d’Idinvest Partners, le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, et de ses investisseurs historiques Elaia Partners, Intel Capital, Ixo Private Equity et Partech Ventures. Lire la suite...
Domotique. Domotique Info - Le magazine des passionnés de la Domotique... Domotique et électricité : la domotique et l'installation électrique. Première version officielle de Domogik (0.1.0) C’est aujourd’hui avec un grand plaisir que je vous annonce la sortie de la première release officielle du logiciel Domogik.
Domogik est une solution libre fonctionnant sous linux, et permettant l’automatisation de votre maison. Le logiciel gère à la fois la communication avec les différentes technologies (PLCBUS, 1-Wire…) et la représentation graphique (IHM) pour pouvoir piloter votre installation. D’autres applications sont en développement autour de Domogik, comme par exemple Domodroïd qui vous permet d’accéder à votre installation depuis un smartphone ou une tablette Android.Domogik est basé sur le protocole xPL.
Huit plugins sont livrés avec cette version : Le Blog Domotique. Maison et Domotique. Réalisation de référence « Ouest Domotique. Ouest domotique intervient sur des projets de standing incluant des prestations de Home Cinéma dédié.
Cet article vous explique notre démarche avec un exemple concret. Définition du besoin et études Notre client , cinéphile, souhaite retrouver chez lui toutes les sensations d’une salle de cinéma voire mieux, celles souhaitées par le réalisateur du film. Nous avons analysé avec lui par rapport aux contraintes de son habitat, de ses envies, de son budget. La domotique, le confort et la sécurité à distance ! - Les métiers d'Activ Travaux. La domotique : quid?
La RFID : un système domotique de référence pour les personnes malvoyantes. La RFID au service des malvoyants Les gestes simples de la vie quotidienne deviennent rapidement un cauchemar pour les personnes malvoyantes. Effectuer ses achats, choisir une tenue vestimentaire, se promener dans la rue, prendre des médicaments, voici quelques gestes qui pourront demain être facilités grâce aux nouvelles technologies, et notamment à la RFID. Plus de repères au quotidien.