background preloader

Twitter

Facebook Twitter

Twitter, ses « règles » et le savoir vivre… Bonjour !! Alors j’ai ce billet qui me trotte dans la tête (c’est agressif un billet) depuis quelques temps déjà, alors il faut que je le couche sur le papier net pour qu’il sorte de là (je marche comme ça) Voilà, on voit fleurir depuis quelques temps des tonnes d’articles » les 15 règles à respecter sur twitter », « les 7 règles d’or », » comment twitter dans les regles »…. Alors franchement, pour utiliser un « hashtag » #onsenfoutonfaitcequonveut !!! Non, mais c’est vrai ! Alors, il ne faut pas utiliser twitter comme une plateforme de chat… ben moi j’aime bien répondre quand on me souhaite bonne journée, sans développer une heure sur msn…. Il ne faut pas twitter sa vie : mais pourquoi pas ? Alors, j’ai vu pire dans les « règles » : « arrêtez de mettre la photo de votre bébé comme avatar » (bon, j’avoue c’était pour facebook) : mais bon sang, je mets bien ce que je veux comme avatar, si je trouve que mon bébé représente l’humeur du moment, ben je mets mon bébé !!

Bonne soirée à tous !!! Twitter va rendre son API partiellement payante | AbriCoCotier.f. Le 03 février 2010, par Louis La question du business model de Twitter a fait couler beaucoup d’encre, et la saga risque bien d’être relancée par une annonce prochaine. Twitter s’est développé en grande partie grâce à son API gratuite, que beaucoup de développeurs se sont appropriée pour créer des applications tierces, qui constituent aujourd’hui la majeure partie des connexions sur Twitter : la version « web » ne constitue qu’une proportion un peu supérieure à 20% (d’après Twittstats), et donc on peut raisonnablement penser qu’environ 80% des twitts proviennent des clients « externes » à Twitter.

Des business models se sont d’ailleurs bâtis sur l’API de Twitter, parmi lesquels on peut citer HootSuite, Seesmic (pas sûr qu’il y ait de business modèle clair à l’heure actuelle, mais admettons qu’il y en ait), mais également tous les nouveaux services de géolocalisation et de partage de ses lieux de sorties : DisMoiOù, FourSquare, etc. [...] But who else wins?

Facebook ? Les écoles de commerce à l’assault de Twitter | La Génération Y. A l’image des entreprises, nos grandes écoles de commerce ont à coeur d’attirer les jeunes de la génération Y. La “guerre des talents” que connaissent les DRH est aussi une réalité pour ces institutions. Il s’agit d’attirer les meilleurs élèves dans un contexte de forte concurrence au niveau mondial. Conscientes de faire face à un public de digital natives, les écoles misent de plus en plus sur Internet pour promouvoir leur image. On constate ainsi une multiplication des lipdubs et autres vidéos virales n’ayant d’autre but que de faire le buzz sur Internet. En témoigne, la récente campagne de ESCP Europe dont nous nous faisions récemment l’echo. Un autre indice de ce virage numérique des écoles réside dans la présence grandissante de ces dernières sur les réseaux sociaux au travers de pages Facebook, chaînes Youtube, etc.

Mais qu’en est-il pour Twitter ? Premiers enseignements : La plupart des écoles sont présentes sur Twitter Les absentes Les étudiants parfois en avance sur leur école. Justin Bieber est devenu indésirable sur Twitter. Real-time local Twitter trends. TwtShots.com - Avatar Archiver : keep every twitter's profile pi.