background preloader

Internet

Facebook Twitter

Google

SEO. Web social. Weather forecasts, maps, temperatures | isitsunshine.com. Les génies du web sont méchants | slate. «Bill Gates, c'est le diable.» A la fin des années 1990, au plus fort de la bulle Internet, le fondateur de Microsoft était devenu aux yeux du monde sa propre caricature: un self-made-man horripilant et antipathique, prêt à tout pour grossir le chiffre d'affaires de son entreprise.

Il était tellement détesté que certains geeks incurables avaient élaboré un savant calcul pour démontrer mathématiquement son degré de satanisme. Convertissez les lettres de Bill Gates en code ASCII (la norme d'encodage standard en informatique), additionnez les chiffres obtenus, et vous obtiendrez 666, le nombre de la Bête. CQFD sans exorcisme. Comme Rockefeller avant lui, Gates était devenu un magnat trop puissant pour qu'on le laisse tracer seul les contours d'une industrie qu'il avait largement contribuée à développer.

Publicité Evacuons le cas Google Mais on peut aller plus loin. Evacuons le cas Google. Libertariens ou puritains? Prenez l'exemple de Mark Zuckerberg. Olivier Tesquet Devenez fan sur. Internet tue les rumeurs | slate. Internet facilite la propagation des rumeurs. Hier, il a fallu quelques dizaines de minutes pour que beaucoup de sites d'infos, grâce à Twitter, reprennent la «rumeur» de la tentative de suicide de Laura Smet dans l'Eglise Saint-Germain-des-Prés. Une information de TF1 qui s'est propagée comme une traînée de poudre. Mais, Internet ou pas, les rumeurs ont la dent dure, il suffit simplement «d'un groupe humain» pour que la sauce prenne. Daniel Schneidermann remarque cependant qu'Internet permet surtout de dégonfler aussi rapidement la rumeur. En quelques heures la tentative de suicide n'était plus qu'un malaise.

Là où il y a 20 ans une rumeur rampait lamentablement des semaines avant de devoir être démentie (comme en a été victime Isabelle Adjani, soi-disant atteinte du SIDA). [Lire l'article complet sur Arrêt sur images] Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Image de Une: Laura Smet dans les Demoiselles d'honneur de Claude Chabrol. [Enquête] La vérité sur les Ventes Flash de Cdiscount. Ah les fameuses Ventes Flash de Cdiscount, c’est que du bonheur. On cherche à flairer la bonne affaire, le prix cassé pour se dépêcher de faire chauffer sa carte bleue avant la fin de la vente flash. J’ai décidé de suivre 8 ventes flash de Cdiscount, que je vais vous exposer et décrypter ici.

Croyez-moi, le bilan est largement au-delà de mes espérances. LARGEMENT. Avant de dénoncer tambour battant la stupidité des ventes flash de Cdiscount, et vous démontrer par A+B que ce site e-commerce prend ses clients pour des abrutis, en tout cas sur ce point là, je tiens à souligner une chose : pour commander régulièrement du Cdiscount, je suis satisfait avec aucun souci majeur à signaler.

Mais revenons à nos moutons et à nos ventes flash. Ces ventes flash marchent généralement excessivement bien, que ce soit sur Cdiscount ou ailleurs. Le départ des ventes flash sur Cdiscount J’ai donc décidé d’étudier ce phénomène sur Cdiscount sur 8 appareils photos en vente flash. Partagez l'article ! Soirées Connect» Blog Archive » Web Conférence sur les Tendances. Hier soir, a eu lieu en ligne un évènement qui a rassemblé 62 personnes pour échanger sur les visions des uns et des autres par rapport aux tendances pressenties cette année.

Nous avons eu la chance d’échanger sur ce sujet avec : - Emmanuel Vivier de Vanksen qui a fait un super travail de veille, réflexion et d’analyses sur les tendances du Webmarketing pour 2010. - Emeric Ernoult, co-fondateur d’Affinitiz (crée en 2000), est expert du web communautaire et nous apportera des éclairages sur la question : Une communauté pour tous ou chacun pour sa communauté ? - Les participants connectés sur le live chat disponible sur l’adresse de rencontre Voici l’enregistrement de cette conférence. Pour approfondir la discussion sur ce sujet, joignez-vous à nous mardi soir prochain pour la Soirée Connect sur les tendances Web de l’année 2010. Réservation uniquement en ligne à cette adresse :

Musique, Internet,, Loi

La lecture vidéo sur le Web.