background preloader

UX Design

Facebook Twitter

Material. En coulisses : réinventer l’annulation des billets. Depuis quelques mois, vous pouvez annuler les billets d’un seul passager, directement sur notre site web ou nos applications mobiles.

En coulisses : réinventer l’annulation des billets

L’arrivée de cette possibilité toute simple a pris presque deux ans. C’est parce que nous mettons un point d’honneur à vous proposer le service le plus simple possible : nous sommes prêts à passer le temps qu’il faudra pour concevoir l’interface évidente, celle qui vous permettra de faire ce que vous voulez, quand vous en avez besoin, sans même y penser. Aujourd’hui, nous voudrions vous montrer toutes les expérimentations qui ont été nécessaires au développement de cette fonctionnalité sur notre site web. L’interface aux rayons-X Qui dit nouvelle fonctionnalité, dit nouvelle interface. Peut-être voulez-vous annuler seulement l’aller de Paul, ou le retour de Cédric – ou encore l’aller et le retour de tous les passagers.

Le sous-menuLe dialogueLe bandeau #1 — Le sous-menu Une erreur de trajectoire et le sous-menu se barre #2 — Le dialogue #3 — Le bandeau. 10 trucs malins cachés dans Gmail. Gmail est un outil de messagerie formidable, je t'ai déjà donné plusieurs trucs par le passé, mais voici quelques idées d'utilisations peu connues ou "détournées" du service pour en faire encore plus.

10 trucs malins cachés dans Gmail

Stocke des fichiers Les services de stockage en ligne ont le vent en poupe, Google s'est d'ailleurs récemment lancé sur le marché avec son nouveau Drive intégré à l'ancien Google Docs. Ceci étant, si tu es un utilisateur occasionnel de ce genre d'outil, ou si tu es simplement un gros utilisateur de Gmail, tu peux parfaitement utiliser ta messagerie préférée pour conserver tes fichiers dans le Cloud. Il te suffit de créer un nouveau message, d'y attacher ta pièce jointe, et d'enregistrer simplement ce mail comme un brouillon au lieu de l'envoyer. Surveille les adresses IP qui se connectent à ton compte Tu peux aussi demander à être alerté en cas d'activité inhabituelle. Élimine la mise en forme inutile de tes mails L'ennui, c'est que la mise en forme est bien souvent transférée en même temps.

Comprendre l'UX Design en 10 images. Ca fait quelques temps qu’on parle de plus en plus d’UX Designer et de design d’expérience.

Comprendre l'UX Design en 10 images

Ces notions peuvent te sembler assez floues au premier abord, ce qui est normal au vu des confusions qui se font régulièrement sur les réseaux sociaux et portfolios, sans parler des offres d’emploi. En effet, tu vois souvent sur Twitter ou Dribbble des gens qui se définissent comme UX/UI Designer ou User Experience Designer. Alors toi, tu comprends que ça a vaguement un rapport avec le design, en voyant les créations de la personne ou en lisant ses tweets.

Mais il peut être difficile de faire correspondre un terme bien français derrière cette expression que tant de gens utilisent à tort et à travers, pas vrai ? C’est la raison pour laquelle le Blog du MMI a fait le tour du web (avec sa super-fusée) pour trouver de quoi monter un article simple et clair. 1. Pour commencer, nous allons définir les termes qui peuvent semer le doute : Fig. 2 : Différence entre le produit et l’expérience 2. 3. 4.