background preloader

1SDG

Facebook Twitter

Catherine Barba Group. Influence marketing : misez sur les galaxies plutôt que sur les stars ! Cela fait déjà plusieurs années que les consommateurs - toutes générations confondues - perdent confiance dans la publicité traditionnelle, descendante et informative émise par les marques, au profit de de l’influence, ce levier de communication qui fait exploser les codes du marketing et de la vente.

Influence marketing : misez sur les galaxies plutôt que sur les stars !

Les influenceurs « stars » tombent fatalement dans les travers des marques Un chiffre édifiant : chaque jour, les vidéos beauté totalisent plus de 15 milliards de vues sur YouTube mais les grandes marques n'en représentent que 3 %. Qui contrôle le reste ? Les Youtubeuses. Les consommateurs disposent aujourd’hui d’un pouvoir de prescription presque systématiquement supérieur à celui des marques et des médias traditionnels pour faire connaitre, séduire, convaincre et faire acheter. Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte?

Il aura suffit d'un tee-shirt enfant à l'incroyable design pour secouer violemment la marque-enseigne de mode Zara en ce mercredi 27 août.

Zara : regrettable erreur ou marketing de la honte?

Rayé et orné d'une étoile jaune cousue au niveau du coeur, le vêtement, repéré dans la nouvelle collection, a déchaîné une tempête de protestation telle sur les réseaux sociaux que la marque a, en quelques heures, retiré l'article de son site de vente en ligne et de ses points de vente. Communication de crise maîtrisée C'est également via les réseaux sociaux que Zara a choisi de réagir. Sur Twitter ce matin, la marque "s'excuse sincèrement" et ajoute que le motif "était inspiré de l'étoile des shérifs dans les westerns classiques" et que le tee-shirt "n'est plus en vente en magasin".

"Une marque doit réagir très rapidement en situation de crise", souligne Christophe Ginisty, créateur de la conférence ReputationWar et spécialiste de la communication de crise et réputation des marques. "Une énorme erreur" Tout est dans l'intention. Mondial de l'auto : les logos mythiques des marques de voitures. Schumacher et les dangers de la GoPro: il ne faut jamais ignorer les rumeurs. L'action GoPro a perdu plus de 12% à l'ouverture du Nasdaq hier, suite aux déclarations de Jean-Louis Moncet vendredi sur les ondes d'Europe 1.

Schumacher et les dangers de la GoPro: il ne faut jamais ignorer les rumeurs

GoPro est la marque la plus connue de caméras miniatures à tel point d'ailleurs que la marque fait corps avec le produit. Elles sont habituellement fixées sur le corps ou un casque. Cette caméra est l'idole des adeptes de certains sports extrêmes, qui l'utilisent désormais systématiquement pour filmer leurs performances. A l'antenne, le journaliste, spécialiste de la F1 sur la chaîne cryptée Canal+, expliqua avoir eu une conversation téléphonique avec le fils de Michael Schumacher avant d'affirmer que «ce n'est pas le choc, mais le pilier de la GoPro qu'il avait sur son casque qui a abîmé son cerveau».

Alors que plusieurs médias anglo-saxons avaient déjà évoqué cette piste sans conséquences importantes sur la marque ou ses investisseurs, cette déclaration marque une rupture en ce qu'elle constitue une mise en cause très grave et crédible. Effet Hawthorne. Film d'animation pédagogiques sur la croissance - Exposition "L'économie : krach, boom, mue ?"- Cité des sciences et de l'industrie – Paris. Le taux de croissance - Economie : krach, boum, mue ? Planète auto-entrepreneur, 10 phrases clés pour réussir vos entretiens commerciaux. Laissez parler votre prospect Si vous proposez des services ou des produits dont l’achat nécessite réflexion de la part de votre client, vous savez bien que c’est de votre première rencontre que dépend en grande partie la signature du contrat de vente.

Planète auto-entrepreneur, 10 phrases clés pour réussir vos entretiens commerciaux

Inquiétude face à l’enjeu, peur de ne pas être bon ou inversement parce que nous avons décodé des signes d’encouragements positifs de notre interlocuteur en début d’entretien, nous sommes parfois tentés de trop en faire. C’est un moyen de réguler le stress, nous allons « tout donner », partager notre enthousiasme au maximum, etc. Or, cette réaction bien naturelle peut prendre le pas sur l’écoute du client au risque de mal interpréter certains de ses propos et de répondre à côté ! « Laissez parler votre interlocuteur ! Toutes vos prises de paroles en début d’entretien de prospection seront donc des questions « CQQCOQP » : • Comment ? • Quoi ? • Qui ? • Où ? • Quand ? • Pourquoi ? Exemple, vous lui proposez un nouveau logiciel de gestion. Qui est talkspirit?

Thème1

Thème 2. Thème 3: gestion et création de valeur.