background preloader

Séjours

Facebook Twitter

Un grand week-end à Amsterdam : nos conseils et coups de coeur • Travel Me Happy - Blog voyage. Capucine et moi connaissions déjà Amsterdam, nous y avions été chacun de notre côté il y a un peu plus d’une dizaine d’années et on en garde chacun le vague souvenir d’une virée entre potes, le temps de faire la fête pendant 24 heures dans la capitale hollandaise. Un soir, en se racontant les souvenirs de nos voyages, on s’est dit : « Et pourquoi pas se refaire une virée à la découverte d’Amsterdam, mais cette fois-ci en amoureux ?

» Il n’en faut pas plus pour qu’on se motive à partir ! Hop, on jette un coup d’oeil sur les vols Transavia au départ de Nice, et on tombe sur un aller-retour à 50€ par personne… 2 semaines plus tard nous voilà arrivés à l’aéroport de Schiphol, le point de départ d’un beau et grand week-end à Amsterdam. Crédits photo : JeniFoto Le quartier de Jordaan Tout commence avec ce premier coup de coeur, le quartier de Jordaan, l’âme d’Amsterdam. Le Foodhallen Les boutiques originales du quartier » 9 Straatjes « Une balade en bateau sur les canaux Crédits photo : Cyril Hou.

Ronda : l'Andalousie à couper le souffle - Yummy Planet. Après la visite des villes de Málaga et Grenade, nos pas (ou plutôt les rails dans ce cas précis) nous ont menés dans la petite ville de Ronda, troisième étape de notre périple en Andalousie et sans doute l’une des plus belles. Comme beaucoup d’autres voyageurs avant moi, je n’oublierai jamais la sensation de tournis qui m’a prise la première fois que j’ai posé les yeux sur les gorges de Ronda, et le paysage qui s’étalait sans fin tout en bas.

Moi qui suis sujette au vertige, j’ai agrippé à deux mains la rambarde du mirador de l’Alameda del Tajo et je me suis penchée avec mille précautions pour évaluer la hauteur du vide béant qui s’ouvrait à mes pieds. On dit souvent d’un paysage magnifique qu’il coupe le souffle. Cette fois, c’était vrai, littéralement. J’ai découvert en rédigeant cet article une citation de l’écrivain espagnol José María Pemán qui décrit parfaitement cette sensation : One leans over the edge of it and may find in its depths fear, prophecies, prayers or poems* Frédérique.

Visiter Lisbonne en 3 jours - Sense Away. Je viens de passer 3 jours et demi à Lisbonne à arpenter les fabuleux quartiers de la ville. En 3 jours, il est vraiment possible de se faire une premier aperçu de la ville et de s’imprégner de son ambiance. Par contre, il ne faut pas avoir peur de se faire quelques crampes aux cuisses et aux mollets. Lisbonne est surnommée la ville aux 7 collines, autrement dit ça monte et ça descend tout le temps ! Mais à côté de ça, la ville offre des vues imprenables sur les différents quartiers et sur la rivière du Tage. Après ma visite de Lisbonne, mon expérience, mes allers-retours et mes belles découvertes, voici comment je vous conseille de visiter Lisbonne en 3 jours. Si vous avez un peu plus de temps pour voyager, ne manquez surtout pas de visiter Sintra ! Une petite ville aux nombreuses merveilles que je vous laisse découvrir dans mon article “10 bonnes raisons de visiter Sintra“. 3 jours pour visiter Lisbonne Bon à savoir : Les tuk-tuk Lisbonne, c’est la ville des tuk-tuk.

Le Tramway 28 Voilà !