background preloader

Code

Facebook Twitter

10 jQuery Horizontal Scroll Demos & Plugins. In today’s post we bring to you 10 jQuery Horizontal Scroll Demos & Plugins useful for those who see things horizontally.

10 jQuery Horizontal Scroll Demos & Plugins

I guess we have to accept some people scroll both ways! :) Updated: March 2016 Updated all plugins and demos with the latest versions and added some new ones. Also removed plugins which aren’t in development anymore. ScrollMagic helps you to easily react to the user’s current scroll position. See the demo jInvertScroll is a lightweight plugin for jQuery that allows you to move in the horizontal with a parallax effect while scrolling down. See the demo 3. This tutorial will teach you to create an easy to customise, horizontal timeline powered by CSS and jQuery. See the demo This tutorial will teach you how to create a simple smooth scrolling effect using the jQuery Easing Plugin and just a few lines of jQuery.

See the demo simplyScroll is a flexible jQuery content scroller with touch support. Tout JavaScript.com [Tutoriaux javascript et PHP] - Scripts, Tutoriaux, Forums pour webmasters et développeurs. Déclarer un objet RegExp Il existe 2 manières pour déclarer un objet RegExp.

Tout JavaScript.com [Tutoriaux javascript et PHP] - Scripts, Tutoriaux, Forums pour webmasters et développeurs

La plus lisible est d'utiliser le constructeur RegExp : var reg=new RegExp(pattern, option); Ici, reg est devenu un objet de type RegExp.pattern est le motif associé, ce qui permet de faire le traitement. Son format est défini dans le paragraphe suivant.option est une chaîne de caractère qui peut prendre les valeurs :"", vide, aucune option,"g", recherche globale sur toute la chaîne,"i", ne pas faire la distinction majuscule/minuscule,"gi", association de g et i. Une autre notation, plus compacte, mais moins lisible est utilisée : var exp=/pattern/option; Les 2 notations sont exactement équivalentes. La syntaxe du motif pattern C'est bien l'écriture du motif qui va faire toute la puissance de votre expression régulière.

Voici les principales syntaxes possibles : C'est pas dur finalement :) Nous allons voir que les expressions régulières ne servent pas seulement à vérifier une saisie. Bootstrap V4 : quelles nouveautés pour 2016 ? Bootstrap a vu le jour en août 2011 comme projet open-source sur Github.

Bootstrap V4 : quelles nouveautés pour 2016 ?

Depuis, le framework imaginé par Twitter est devenu, au fil des mises à jour, un incontournable pour développer des projets « responsive » et « mobile-first » sur le web. À l’aube de la sortie de Bootstrap v4, encore en version Alpha, revenons sur ce qui change. Besoin d'externaliser une mission ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Du passage de Less à Sass, à l’ajout de Flexbox, Cards ou Reboot en passant par le nouvel outil Tether, Thomas vous a concocté une sélection des évolutions majeures de cette nouvelle version de Bootstrap. L’utilisation de SASS, une personnalisation simplifiée L’équipe de Bootstrap a décidé de laisser de côté le language dynamique de génération de feuille de style LESS, au profit du SASS, qui n’est autre qu’une version améliorée du SCSS. Un système de grille repensé, encore plus flexible Cards, encore et toujours plus de flexibilité.

30 hacks PHP pour WordPress 3. Pas de moins de 30 astuces PHP figurent dans cette liste pour modifier WordPress à votre convenance. 30 hacks à partager entre fans de WordPress bien entendu !

30 hacks PHP pour WordPress 3

#1 – Créer des custom post types avec WordPress Les custom post types de WordPress vont nous permettre de créer des types de contenu sur-mesure associant une taxonomie particulière. Différent d’un modèle d’article – bientôt implémentés dans WordPress 3.1, l’usage des custom post types est de plus en plus répandus pour des sites professionnels. #2 – Comment changer la fréquence de sauvegarde des brouillons de WordPress Lors de la création d’un nouvel article ou d’une page sous WordPress, ce dernier enregistre automatiquement un brouillon toute les 60 secondes.

. #3 – Supprimer le /blog des permaliens de WordPress 3.0 multi-site Le mode multi-site introduit sous WordPress 3.0 vous permet de créer des sites à la chaîne. . #4 – Afficher un compteur de vues dans vos articles WordPress. Créer un sitemap sans plugin avec WordPress. Un plan de site – sitemap en anglais, est très utile pour vos visiteurs et les moteurs de recherche qui visualisent en un coup d’œil la structure de votre site.

Créer un sitemap sans plugin avec WordPress

Avec WordPress, quelques lignes de code suffisent en utilisant les modèle de pages. N.B : ce tutoriel a été mis à jour le 21/11/2012. Le principe expliqué dans la vidéo ne change pas pour autant, seuls les codes sources font l’objet d’évolutions importantes. Étape n°1 – Création du modèle de page PHP A l’aide du Bloc-note de votre choix, créez un nouveau fichier que vous intitulerez template-sitemap.php. Collez dans un premier temps les lignes de code suivante : Elles indiquent le nom du modèle de page qui sera affiché dans l’outil de création de pages de WordPress. Ensuite, nous allons reconstituer la structure de la page.

Pour finir, copiez / collez les lignes de code PHP suivantes : <div id="content"><h2><? Envoyez à présent le fichier dans le dossier de votre thème localisé dans /wp-content/themes/NOM_DU_THEME/ Liste des balises HTML5 - Aide mémoire et liens vers le W3C. Liste des balises HTML5 - Aide mémoire et liens vers le W3C.