background preloader

Louloudu74

Facebook Twitter

N° 5 (parfum) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

N° 5 (parfum)

Pour les articles homonymes, voir Numéro 5. No 5 est un parfum des Parfums Chanel créé en 1921 par Ernest Beaux pour Coco Chanel qui désirait un parfum épuré en accord avec sa mode : « Un parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c'est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé. »[1]. Il s'agit peut-être aujourd'hui du parfum le plus connu au monde. Coco Chanel rencontra Ernest Beaux lors d'un séjour sur la Côte d'Azur à Grasse, elle lui commande : « un parfum de femme à odeur de femme »[2],[3]. Le No 5 contenait un aldéhyde, le 2-méthylundécanal[6], parmi un total de 80 ingrédients[7]. Gisele Bündchen, nouvelle égérie de Chanel N°5.

Pour sa nouvelle campagne de pub pour son N°5, la marque de luxe s'est attachée les services du très célèbre mannequin brésilien, Gisele Bündchen.

Gisele Bündchen, nouvelle égérie de Chanel N°5

Joli coup pour Chanel qui s'offre une nouvelle égérie prestigieuse pour son N°5. Après Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Audrey Tautou ou, plus récemment, l'éphémère Brad Pitt, c'est Gisele Bündchen qui incarne depuis hier le célèbre parfum. Après le maquillage Chanel, le mannequin devient ainsi le nouveau visage du produit phare de la marque de luxe française. Côté contenu, on retrouve une vidéo longue (plus de 3 minutes) et esthétiquement toujours aussi travaillée.

La marque réaffirme une nouvelle fois qu'elle conçoit ses spots comme de véritables courts métrages de cinéma. Réalisé par Baz Luhrmann, le réalisateur de "Moulin Rouge" et "Gatsby le magnifique", ce film publicitaire a également bénéficié du concours de Karl Lagerfeld pour la confection des costumes. Chanel N°5 : des ambassadrices qui nous ont marquées. De Coco Chanel posant au Ritz à Audrey Tautou, en passant par l’inoubliable Carole Bouquet, l’histoire de Chanel N°5 est une histoire de femmes.

Chanel N°5 : des ambassadrices qui nous ont marquées

Retour sur ces ambassadrices qui ont incarné l’image de la femme N°5. Chanel n°5 Marketing Fondamental. Chanel N°5 : stratégie marketing 2014. Chanel N°5 : une campagne insaisissable. A l’antenne depuis bientôt une semaine, la nouvelle campagne de Chanel pour son N°5 ne laisse personne indifférent.

Chanel N°5 : une campagne insaisissable

Mieux, elle divise. Ce qui, en terme de retombées média et de buzz, est toujours un avantage. Mais qu’en est-il en termes d’image ? Le parti pris de la marque était prometteur. En choisissant pour la première fois un homme comme égérie de sa fragrance, en l’occurrence Brad Pitt, elle annonçait une vraie rupture au sein d’une saga publicitaire jusqu’ici portée par la gente féminine (Marylin Monroe, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Audrey Tautou). Mais là n’est pas le point le plus problématique. Inside CHANEL - PARIS BY CHANEL. Chapter 12 Watch the film Tap to view credits.

Inside CHANEL - PARIS BY CHANEL

Chanel N°5: l'histoire d'un mythe. L'aventure commence en 1921, au moment où Coco Chanel règne sans partage sur la mode parisienne.

Chanel N°5: l'histoire d'un mythe

La créatrice visionnaire, au style inimitable, a alors l'audacieuse idée de lancer un parfum. Un projet insolite puisque, à cette époque, la mode et la parfumerie sont deux mondes très distincts. Sa rencontre avec Ernest Beaux, ancien parfumeur de la cour du tsar de Russie, viendra sceller la genèse du N°5. Le parfum au sillage unique devient rapidement numéro un dans le monde. En plus de son arôme singulier, il se distingue par son nom, qui est en parfaite opposition avec le lyrisme en vogue, et par son flacon épuré, à l'élégance intemporelle. PARFUM D'EXCEPTION En rupture avec les soliflores de l'époque (des parfums composés d'une seule fleur), cette fragrance mythique propose une architecture révolutionnaire. Photo: Michael Ochs Archives/Getty Images Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Soins.

N°5 CULTURE CHANEL. Construite sur un jeu subtil de correspondances, cette exposition raconte l’histoire du N°5 en rendant visibles les liens qui le rattachent à son époque et aux courants d’avant-garde qui la traversent.

N°5 CULTURE CHANEL