background preloader

Loukas2210

Facebook Twitter

Gargiulo

Management air france - Compte Rendu - 788 Mots. DOSSIER 1: Les caractéristiques d’une organisation. Introduction Dans le cadre du programme de management, nous devons élaborer un dossier de synthèse «Identité d'une organisation ». Étude de gestion STMG : Air France. Étape 1 - Le choix du thème et de la question Étape 2 - Les documents utilisés Étape 3 - La rédaction de la synthèse Étape 4 - La présentation à l'oral Tout au long de l'année, en Première, les élèves doivent préparer un dossier qu'ils vont présenter lors des épreuves : a.

Une fiche avec la question choisie et l'entreprise qui illustrera cette question. b. La méthode de travail, recherche d'informations, planning, ressources, etc. c. La présentation de ces documents. d. Cette épreuve est en lien avec les sujets vus en cours : l'individu, la performance, les systèmes d'information, la création de valeur et les risques dans une entreprise ou organisation. Étape 1 - Le choix du thème et de la question Nous allons choisir, ici, de s'interroger sur les technologies et la transformation de l'image et du marketing en lien avec l'entreprise Air France. Il faut analyser le sujet, il convient donc de s'interroger : qui, quand, comment, pourquoi... Le professeur doit valider notre choix. Qu'est-ce qu'une entreprise performante ?

Notions : performance organisationnelleperformance commercialeperformance financièreperformance sociale Elle se définit comme la réalisation d’un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l’aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées : la pertinence : l’entreprise se munit-elle de bons moyens pour atteindre ses objectifs ? Une organisation est performante lorsqu’elle utilise au mieux ses ressources afin d’atteindre ses objectifs.

Pour de nombreuses organisations, la mesure de la performance commerciale est indispensable pour préparer les décisions de gestion. La fidélité correspond à la création d'une relation durable avec un produit, une marque, ou une organisation. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

Air France–KLM : une productivité à améliorer. Alerté par le déficit de productivité dont souffriraient les entreprises françaises du secteur aérien, au premier rang desquelles Air France-KLM, le ministère des transports français a lancé le 20 mars dernier les Assises du transport aérien.

Air France–KLM : une productivité à améliorer

Après le transport ferroviaire, et alors même que le personnel d'Air France est, pour la troisième fois en un mois, à nouveau appelé faire grève vendredi 30 mars, un vent de réforme semble donc prêt à souffler sur le transport aérien. La relative bonne santé actuelle du secteur, imputable notamment à des circonstances conjoncturelles (coût du carburant faible, croissance économique), permettrait de s'attaquer plus sereinement aux problèmes structurels. Air France KLM, champion d'Europe de la performance. Anthony Bondain, publié le 28/09/2017 à 13h46 (Boursier.com) — Avec plus de 150% de gains au compteur depuis le début de l'année, Air France KLM est la vedette de l'indice STOXX 600 Europe, qui a gagné 6,7% dans le même temps (et 9,8% dividendes réinvestis).

Air France KLM, champion d'Europe de la performance

Le titre vole la vedette à ses congénères alors qu'il n'a réintégré l'indice large européen de référence que le 18 septembre. L'action se négocie actuellement autour de 13,15 euros, soit quasiment l'objectif moyen des analystes, même si certains pensent que le dossier peut aller encore plus haut : 16 euros chez Société Générale (dont les recommandations sont les plus efficaces sur le titre depuis un an), 17 euros chez Morgan Stanley et même 19,20 euros chez Kepler Cheuvreux.

La compagnie française, qui se transforme au forceps, bénéficie de ses efforts de réorganisation et d'un contexte sectoriel porteur, alimenté par des cours du pétrole faibles et une dynamique forte du trafic aérien mondial. Air France crée des unités de performance et de rentabilité. L'organisation présentée ce 15 octobre par Alexandre de Juniac prévoit une organisation en 8 activités : le long-courrier ; le moyen-courrier à Paris-CDG ; Paris-Orly et les escales de province ; le Pôle régional français ; Transavia France ; l'activité cargo ; l'activité industrielle ; Servair.

Air France crée des unités de performance et de rentabilité

Le projet sera mis en place à partir du 1er janvier 2013et chacune des activités devra optimiser la performance économique de son périmètre. Air France. France is in the air« La France est dans l'air » Air France (Code AITA : AF ; code OACI : AFR) est la compagnie aérienne nationale française, fondée le 7 octobre 1933.

Air France

Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions. Elle dessert les principaux aéroports français ainsi que de nombreux aéroports étrangers.