background preloader

Sujet d'étude

Facebook Twitter

Prix de vente en immobilier : la bonne estimation. Analyse des prix du marché dans votre secteur La première estimation de la valeur de sa maison ou de son appartement peut être faite à partir de l’analyse des annonces de vente immobilière de votre secteur. En effet, de nombreux biens immobiliers sont chaque jour à vendre et il est facile, de nos jours, avec les différents sites d’annonces immobilières d’identifier des appartements ou des maisons qui ont des caractéristiques similaires au bien que l’on veut vendre. En quelques minutes, vous pouvez effectuer des recherches en spécifiant des critères proches des caractéristiques de votre bien : Le secteur géographique, Le type de bien (maison, appartement, studio, etc La superficie, Les atouts de votre bien (parking, garage, terrasse, terrain, etc L’état de votre appartement ou maison (année de construction, état général, travaux à prévoir, etc.).

Estimation de votre logement par des professionnels De nombreuses agences immobilières font des estimations gratuitement. Pour aller plus loin : Comment fixer le prix de vente d'un logement ? - Vente d'un appartement ou d'une maison : fixer le prix de vente. But du vendeur d'un appartement ou d'une maison : déterminer le juste prix pour assurer une vente rapide sans brader le logement. © WeberHaus Impossible de connaître le prix de vente précis d'un logement : il résulte de la rencontre entre une offre et une demande et n'est fixé, au bout du compte, qu'au moment de la signature de la promesse ou du compromis de vente.

Ainsi, en tant que vendeur, vous devez, dans votre annonce, déterminer un prix qui permet de trouver preneur dans des délais assez courts sans pour autant sous-évaluer la maison ou l'appartement. Pour calculer le prix de vente d'un bien immobilier, vous commencerez par calculer son prix de revient. Ensuite, vous prendrez en compte les critères liés à l'emplacement et aux caractéristiques de la maison ou de l'appartement. Enfin, vous comparerez la valeur obtenue avec celles d'autres biens immobiliers similaires. Si la tâche vous semble ardue, vous pouvez faire évaluer votre logement par un expert. Immobilier : fixer le prix de vente d'un bien immobilier. IMMOBILIER : FIXER LE PRIX DE VENTE D’UN BIEN IMMOBILIERVendre un bien immobilier dans de bonnes conditions nécessite de le vendre au bon prix dans un délai court.

Il est donc nécessaire au moment de la mise en vente de se poser la question du prix. D’une façon générale, nous avons tendance à surévaluer nos biens immobiliers : comment ne pas tomber dans ce piège qui bloque les transactions? … Dans l’hypothèse initiale d’un marché fluide, plusieurs critères doivent être pris en considération pour mettre en vente un bien immobilier dans de bonnes conditions et fixer au plus juste son prix : critères standards Bien évidemment, surface, nombre de chambres, aménagements existants, décoration au goût du jour, isolation, mode de chauffage (voir l’article concernant la valorisation des biens immobiliers) doivent être prix en considération.

Coût de revient emplacement risques d’une mise en vente qui s’éternise Recherches associées à cet article sur Terre nouvelle : Agence Pacaut immobilier. Faire expertiser un bien immobilier. Fixer le prix de vente d'un logement n'est pas forcément évident tant les critères à prendre en compte sont nombreux. La solution : l'expertise immobilière. « Elle permet de donner un prix en phase avec le marché sur la base d'éléments tangibles.

Pour être la plus objective possible, elle doit être réalisée par un expert qui n'a aucun intérêt dans la transaction », signale notre service évaluation. L'expertise permet ainsi de vendre plus vite dans des conditions aptes à satisfaire le vendeur comme l'acquéreur. Autre atout : elle est fiable puisque l'expert sérieux engage sa responsabilité sur les informations qu'il fournit à son client via des documents officiels comme l'avis de valeur ou le rapport d'expertise. Au regard des évolutions du marché immobilier, la durée de vie d'une expertise immobilière est d'environ six mois. Estimer un logement sur Internet Utilisez les dispositifs de cotation mis en place par certaines chambres des notaires. L'évaluation d'un logement sur dossier.