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MySQL : jeux de caractères (charset) et interclassement (collation) [FluxBB] Un jeu de caractères (character set ou charset) est un ensemble de lettres, signes de ponctuations et autres symboles auquels on a associè un numéro de code. Par exemple, le jeu « standard ASCII » (American Standard Code for Information Interchange) donne le numéro 65 au A majuscule, le 44 à la virgule et le 13 au retour chariot. C'est un jeu créé pour la langue anglaise, et qui ne comporte que 128 caractères. Il ignore donc les caractères accentués, les ligatures, le signe euro et, bien sûr, les caractères grecs, arabes ou japonais.

Remarque : un « jeu de caractères » n'est pas une « police de caractères » (character font) : celle-ci associe à chaque caractère un « glyphe », c'est-à-dire une représentation graphique. Ainsi, les lettres A et A sont-elles deux glyphes du même caractère ASCII 65. L'information est codée informatiquement sous forme de bits, valant chacun zéro ou un. Unicode a pour but de fournir un jeu de caractères unique pour représenter toutes les langues. Au lieu de par. Tutoriel Expressions régulières PCRE. Les bibliothèques d'expressions régulières de PHP Le support des expressions régulières dans PHP est assuré par deux bibliothèques: POSIX et PCRE. A première vue, les fonctions PCRE (preg_match...) ne diffèrent pas beaucoup des fonctions POSIX (ereg....).

Le prototype des fonctions ainsi que la syntaxe des motifs se ressemblent fort. Mais c'est à première vue seulement! Les fonctions POSIX telles que ereg ou ereg_replace sont obsolètes à partir de la version PHP 5.3.0 et leur utilisation dans vos scripts produira une erreur. Il ne sera, dès lors, question dans ce tutoriel que d'optimisation des fonctions PCRE. Convention typographique Afin de distinguer les concordances (match) des captures, le code couleur suivant sera utilisé dans le texte: Le texte en concordance avec le motif sera surligné et les captures sont encadrées de lignes rouges. La gourmandise est un vilain défaut Certes, mais pas dans le cas des expressions rationnelles, ce comportement est même recherché dans certains cas.

Démo. SCORM Run-Time API. The Run-Time API (application programming interface) is the communication mechanism for informing the LMS of the communication state and between a content object and the LMS (e.g., initialized, terminated, and/or in an error condition), and is used for retrieving and storing data (e.g., score and time limits) between the LMS and the SCO. Only launched SCOs (not Assets) make use of the RTE API.

API usage guidelines: The function names are all case-sensitive. The function parameters are all case-sensitive. Data model parameters are to be represented as lower case. Each call to an API function, other than Support methods (GetLastError, GetErrorString, GetDiagnostic), sets the error code. All parameters passed between the SCO and the API instance are treated as ECMAScript characterstring. All parameter values shall be compatible with the data types and formats described by the data models that use the API for communication. API Instance API Communication Session API Methods Session Methods. Installation et prise en main de MAMP.

Afin de pouvoir travailler avec le langage PHP, nous devons nous assurer des pré-requis nécessaires à l'exécution des programmes. Dans le cadre de développement d'applications web, un serveur Web muni de PHP est obligatoire. Le logiciel MAMP (abbréviation de Macintosh, Apache, Mysql and PHP) permet de lancer un serveur web local sur une machine fonctionnant sur le système d'exploitation Mac OS X. C'est un logiciel destiné aux utilisateurs de la marque à la pomme et qui contient les composants gratuits suivants : Apache (deamon serveur), PHP5, MySQL (SGBD, SQLite (SGBD), PHPMyAdmin et SQLiteManage (outils d'administration de BDD). Nous allons montrer dans ce cours comment installer ce logiciel sous MacOS et l'utiliser pour nos premières applications PHP. Téléchargement du logiciel La première chose est bien entendu de télécharger le logiciel sur le site officiel de MAMP à l'adresse ou bien en cliquant sur l'image ci-après. Installation de MAMP Premier test de PHP.

PhpMyAdmin. Forum d'entraide PHPFrance. PHP / MySQL : comment résoudre les problèmes d’accents ? | Programmation Web. Introduction Le jeu de caractères est un point très important à connaître avant même d’écrire le premier bout de code d’un site web. Si vous négligez cette partie intégrante du développement, alors vous courrez à des risques d’incompatibilité qui se traduirons par l’apparition de caractères ressemblant à cela : é, .

Nous allons voir dans cet article les points les plus importants à connaître pour partir du bon pied dans le développement de votre projet. Les jeux de caractères : courte explication Pour un ordinateur, les caractères ne signifient strictement rien. Il ne comprend que les nombres. Toutefois, les 128 caractères ne permettaient pas la gestion de la totalité des langues existantes. L’ISO 8859-15 permet d’écrire dans l’alphabet latin, c’est-à-dire en français, anglais, allemand, etc.

Il faut savoir que l’ISO 8859-15 et l’UTF-8 ne sont pas compatibles, leur structure étant différente. Procédure à suivre Les fichiers La première étape est d’écrire les fichiers en UTF-8. Le PHP MySQL.