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Poésie

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Eclipse. Sans titre. Radcliffe Yearbook Photo 1960 Courtesy Barbara Rosenthal Photo © Tom Ahern 1978 Hannah Weiner and Kitella, 1967 © 2002, Carolee Schneemann.

sans titre

Tarkos, dessins d'un poète : Centre d'art mobile. Tarkos, dessins d'un poète, FRAC de Franche-Comté, du 25 octobre au 16 novembre 2014 Tarkos (1963-2004) est un poète français, ou plus précisément, le poète français du basculement du siècle.

Tarkos, dessins d'un poète : Centre d'art mobile

Son travail d’écriture, pensé comme déconstruction et comme sauvegarde de la langue, écrit la fin du siècle et l’accroche du nouveau. Son oeuvre qui court sur un laps de temps finalement très bref de 1996 à 2004, a le mérite de mettre en place la structure d’une langue du basculement, de Poézie prolétèr à l’Argent (1999) ou Anachronisme (2001). Le vide de sens dont le siècle naissant semble s’habiller trouverait dans la déconstruction du langage, qu’opère Tarkos, les éléments premiers d’une possible refondation. Web Visual Poetry: Fuck You: A Magazine of the Arts (1962-1965)

Fuck You: A Magazine of the Arts (1962-1965) Fuck You: A Magazine of the Arts was an absolutely vital literary magazine founded in 1962 by the poet Ed Sanders and published from a “secret location on the Lower East Side” of New York City.

Web Visual Poetry: Fuck You: A Magazine of the Arts (1962-1965)

Probably the most important mimeo revolution publication. Sanders’ Peace Eye Bookstore was raided by police on January 1, 1966 and Saunders was charged with obscenity in no small part due to the contents of Fuck You. Notoriety generated by the case led to his appearance on the February 17, 1967 cover of Life Magazine, which proclaimed him "a leader of New York's Other Culture. " No.1 [PDF, 4.6mb] Tarkos, dessins d'un poète : Centre d'art mobile. Tarkos, dessins d'un poète : Centre d'art mobile.

L'autre hidalgo. Ecrire, dit-il. Programme associatif ultime.

Ecrire, dit-il

Échauffement poétique (5 minutes) : Associations d’idées ? On réunira tout ce qui suit dans une comptine amusante et brève : un chat, un bouton d’or, une blanquette de veau, une histoire triste, un logo. 1°) Que met-on dans la blanquette ? On y met du veau et du bouton d’or. Qui mangera la blanquette ? 2°) Un petit chat noir Dans les boutons d’or Mange une blanquette.Blanquette de quoi ? Écriture savante mais brève (5 minutes) : Exégèse. Le chat, dans le monde littéraire des proverbes, est un animal récurent. Écriture longue (15 minutes) : Critique littéraire.

Catherine Aignan, brillante diplômée de l’Université et enseignante, a d’abord produit des nouvelles érotiques, puis bifurqué vers le polar social à tendance ethnologique ou sociologique. Gonflette (5 minutes) : Une bonne farce. Le médecin des pauvres, à la fois dentiste et chirurgien, commanda un chariot supplémentaire pour les opérations de l’après-midi. Extraits C Tarkos - [PDF Document]

Christophe Tarkos. O texto a seguir faz parte de uma sequência de gravações feitas por Tarkos e disponibilizadas recentemente no Youtube (veja o vídeo a seguir).

Christophe Tarkos

Dei a quebra dos versos conforme a pausa que Tarkos fazia na leitura, mas o mais provável é que, à maneira da maioria dos textos de Tarkos, seja uma prosa corrida. O galãozinho. Christophe tarkos - par Pascale Bouhénic. Contents. _mpbr1lmcbL1qzi9fmo5_1280.png (Image JPEG, 1085 × 769 pixels) - Redimensionnée (82%) Poésie prolétaire et Poézi prolétèr. Lutter, classer, reclasser et déclasser aujourd'hui avec le poète Charles Pennequin, le critique d'art et commissaire d'Exposition François Piron et un salut à Emmanuel Hocquard avec l'écrivain et critique Xavier Person.

Poésie prolétaire et Poézi prolétèr

Aujourd'hui autour de la table François Piron, critique d’art et commissaire d’exposition, à qui l'on doit un parcours Raymond Roussel attrapé par les arts plastiques au Palais de Tokyo en 2013 et un Esprit français saisi par ses bords et sa contre-culture à la Maison Rouge en 2017. Contre-culture bis à la fondation d’Entreprise Ricard à Paris le temps d’une exposition jusqu’au 23 février. Titre Poésie prolétaire. Au programme : trois femmes artistes performeuses ramenées des années 70 et des marges de l’histoire et trois artistes trentenaires.

Et à elles six une généalogie fictive qui dirait : une autre histoire de l’art est possible. Espace de la page, espace de la performance : la poésie action de Bernard Heidsieck – Savoirs en Prisme. Résumés Le présent article vise à éclairer la particularité de la poésie de Bernard Heidsieck, en particulier à élucider la relation entre les trois modes de sa poésie : l’écriture, l’enregistrement sonore et la performance.

Espace de la page, espace de la performance : la poésie action de Bernard Heidsieck – Savoirs en Prisme

D’abord l’article traite de deux perceptions, optique et acoustique, engagées par sa poésie (il s’agit de lire, ou plutôt de « voir », la page écrite, et d’écouter son enregistrement sonore) à travers ses trois séries de poèmes, Poèmes-partitions, Biopsies et Passe-partout. Il montre que Heidsieck tente de mettre en relief un décalage entre les deux perceptions, en utilisant deux versions, visuelle et sonore.

Mais il ne faut pas ignorer que Heidsieck préconise aussi d’appeler sa poésie « poésie action », car elle suppose un autre mode poétique : la performance. La performance consiste pour Heidsieck à jeter la poésie dans la société : en l’émancipant du joug de la page, il la lance dans une relation entre les auditeurs et le lecteur. Le textuel et le sonore Auteur. Bernard heidsieck publicité. Sexe et langue du poème : manières de faire l’amour (avec Bernard Heidsieck et Ludovic Degroote) Deux livres qui ne semblent avoir aucune affinité entre eux.

Sexe et langue du poème : manières de faire l’amour (avec Bernard Heidsieck et Ludovic Degroote)

Deux livres dont l’expérience d’écriture est à grande distance temporelle (1956 et 2001) et générationnelle –un poète né en 1928 et l’autre né en 1956. Deux livres qui font aussi deux voix et qui mettent le problème de la voix sur le chemin d’une recherche de l’unique : à condition d’en trouver paradoxalement ce qui y fait le plus la relation, le mouvement d’un phrasé entièrement dans la subjectivation d’un corps-sujet. Une partition consonantique Les œuvres de Bernard Heidsieck ne cessent d’être travaillées par les tensions de la vie : les rythmes s’y affrontent. Ces altercations laissent advenir dans une temporalité propre un sujet du poème traversé par la relation, par l’amour. Tic Tac Clac Tam Gong Tic.