background preloader

SEO

Facebook Twitter

Sans titre. Site Internet culturel : ce que vos publics veulent vraiment Le syndrome de la page blanche n’arrive pas qu’aux auteurs de livres.

sans titre

Il est également bien présent chez ceux qui ont la lourde tâche de piloter la création (ou la refonte) du site Internet d’un lieu culturel. Par où commencer ? Quelles priorités ? Quel contenu ? Face à tant de questions, le réflex est bien souvent d’aller voir ce que font les autres. Tout à coup, vous avez envie d’une timeline interactive comme celle du Metropolitan Museum of Artd’une plateforme de curation d’oeuvres par le public comme le Rijksmuseumd’un configurateur d’envies comme sur le site du Musée des beaux-arts de Lyon Le tout couronné d’une collection en ligne super HD avec un story-telling aussi riche que celui du New York Times.

Le problème, c’est que vous n’avez peut-être ni les moyens financiers, ni humain de réaliser tout cela sur votre site Internet culturel… Mais bonne nouvelle ! Les gens ne vous jugeront pas pour ce que vous ne proposez pas. Fondamentaux du SEO : Le référencement naturel à la portée de tous 1/2. Les fondamentaux du SEO au niveau du référencement naturel, n’ont pas à rester un univers barbare pour les néophytes, même s’il demeure un mystère pour nombre de personnes s’y étant intéressé de près ou de loin.

Fondamentaux du SEO : Le référencement naturel à la portée de tous 1/2

Il y a toujours quelques règles à connaitre pour tirer profit de son site, afin qu’il devienne visible sur internet. Au delà et pour accentuer la démarche professionnelle, il sera toujours de rigueur de faire appel à une agence en matière de référencement pour optimiser et accroître ses positions sur les moteurs de recherche. Connaitre les fondamentaux du SEO ne fera pas de vous un expert, mais au minimum une personne qui pourra s’en servir pour positionner ses contenus. Les fondamentaux du SEO Partie 1/2 Dans cette première partie nous aborderons le référencement naturel avec des mots simples, de manière à solliciter une première curiosité. En appliquant l’ensemble de ces règles vous vous situerez dans le peloton de tête des 10% qui appliquent les bonnes bases du SEO.

Par exemple : ▷ Créez des contenus qui séduiront Google mais surtout VOTRE cible. La dernière fois, nous avons vu comment choisir ses mots-clés de sorte à attirer les bonnes visites sur son site.

▷ Créez des contenus qui séduiront Google mais surtout VOTRE cible

Des visites qui vous amènent des prospects, clients et autres leads qualifiés ! Dans cet article, nous allons voir comment créer des contenus, basés sur ces expressions, qui vont séduire à la fois Google mais surtout votre cible… Est-ce qu’il faut bourrer de mots-clés ses contenus pour bien se positionner sur Google ? Que le mot-clé soit présent à différents endroits du contenu c’est une chose mais il est fortement déconseillé de mettre votre mot-clé toutes les deux phrases ?

Non seulement c’est absolument indigeste et vous allez faire fuir votre audience (donc avoir un taux de rebond élevé, qui est considéré comme un signal négatif par Google) mais en plus, cela peut se retourner contre vous. De nos jours, au-delà de la répétition du mot-clé dans le texte, les moteurs de recherche analysent le contexte sémantique du contenu.

Alors on fait quoi ? De mon côté, j’utilise 1.fr. ▷ Optimiser un article de blog : Guide SEO du débutant. Comment optimiser le référencement naturel d’un article de blog ?

▷ Optimiser un article de blog : Guide SEO du débutant

Laissez-vous guider pour que votre contenu arrive en tête des recherches sur Google… Vous souhaitez donner de la visibilité à vos contenus sur Google ? Retrouvez notre formation SEO en ligne « Google Loves Me » ! Possibilité de prise en charge via CPF (Mon Compte Formation) ou tout autre dispositif de financement. 3,3 milliards de requêtes sont réalisées chaque jour sur Google. Les moteurs de recherche, Google en tête, sont essentiels pour que vos lecteurs vous trouvent sur le web. Pour être vu et lu, vous devez soigner votre SEO (Search Engine Optimization). Avec Caffeine, Panda, Penguin, Pirate, Hummingbird, Pigeon ou encore Phantom, Google poursuit la mise à jour régulière de son algorithme. Sans entrer dans des détails de spécialistes SEO (que je ne suis pas), voici comment optimiser un article de blog à travers 10 points clés. ▷ Le blog pour développer son netlinking (SEO) Améliorer le référencement naturel de son site est très important si l’on souhaite générer du trafic qualifié.

▷ Le blog pour développer son netlinking (SEO)

En effet, le gros avantage du Search est qu’on attire des internautes qui ont exprimé un besoin (d’information ou autre). Pour tirer parti du référencement naturel, il faut deux choses : du bon contenu, à forte valeur ajoutée pour vos visiteurs et unique, et de la popularité. Pour estimer la popularité d’une page web, Google se fie au nombre et à la qualité des liens que celle-ci reçoit, liens internes ou externes… Dans tous les cas, un site a besoin de liens externes. Chaque lien externe est comme une recommandation aux yeux de Google. Pourquoi un blog ? Déjà, pourquoi un blog ? Par exemple, chaque article pourra être référencé pour un mot-clé spécifique.