background preloader

Marketing de contenu

Facebook Twitter

Sans titre. À l’heure où le contenu est la norme en Marketing Digital, je dois aussi vous rappeler combien les contenus vidéo sont importants dans votre stratégie de développement sur Internet.

sans titre

Pour vous en convaincre, 87 % des entreprises utilisent la vidéo comme un outil marketing en 2019, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2018 (source SEMrush) Mais “Publier des vidéos” ne consiste pas uniquement à l’aspect technique de la réalisation, ni à l’écriture et à l’élaboration d’un scénario des vidéos. À l’instar d’un film, vous devez consacrer du temps à la diffuser, à la promouvoir. Je suis tombé sur cette vidéo très complète de Syril Tiar sur YouTube. Je me suis rapproché alors de Syril en le contactant via son site Internet pour lui demander s’il pouvait nous partager ces astuces sur la promotion des vidéos sur Internet.

Syril a gentiment accepté. 1. Vous vous en doutez, une partie importante du trafic des vidéos va être généré des plateformes sur lesquelles vous allez publier votre vidéo. C'est quoi une landing page et comment en créer une ? Guide. Depuis que je suis blogueur, les landing pages m’ont aidé à récolter des milliers d’inscrits à ma Newsletter et déjà plus de 15.000 téléchargements pour mes livres blancs. Jugez-vous par vous-même les conversions sur les formulaires rattachés à mes landing pages. Les landing pages font partie des piliers de ma stratégie de contenu et je les ai utilisé stratégiquement dès que j’ai commencé à bloguer. C’est normal, j’avais entendu parlé de l’efficacité des landing pages lorsque je me formais au marketing digital. Seulement, créer une landing page n’est pas quelque chose de simple à faire. Il y a une structure à suivre pour qu’elles soient efficaces et il existe des outils qui fonctionnent mieux que d’autres pour créer de belles landing pages.

Voulez-vous les connaitre aussi ? Voulez-vous que je vous montre comment vous pouvez créer une landing page qui vous permettra de : Capturer tous les jours des informations de contact (quelle que soit votre offre) ? Prêt ? Allons-y ! Source : Unbounce Le titre. Guide50idées... Créer du contenu pendant le confinement. La relation que vous entretenez tous aujourd’hui avec vos audiences est profondément bouleversée par les événements récents.

Créer du contenu pendant le confinement

La vie de millions de personnes est en pause tandis que la plupart des secteurs sont durement touchés par la fermeture des commerces, des activités culturelles, sportives et sociales etc. Et si vous aviez la possibilité de réinventer votre façon de communiquer, de palier l’absence d’activité, tout en préparant la reprise post-crise ? Le digital, au coeur de nos activités aujourd’hui, devient un point de contact privilégié. Saisissez cette chance de poursuivre le lien construit toute l’année avec vos clients, fans, prospects et collaborateurs ! Notre objectif aujourd’hui : vous proposer des idées d’animations interactives originales adaptées à la situation et à vos objectifs marketing du moment. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Animez, engagez et diffusez des messages N’oubliez pas vos collaborateurs !

Divertissez toute la famille. ▷ Engagez votre audience avec une stratégie marketing de contenu adaptée. Le marketing de contenu ne s’improvise pas.

▷ Engagez votre audience avec une stratégie marketing de contenu adaptée

Pourtant, 62% moins cher et 3 fois plus efficace (source : SEMrush) pour générer des prospects que les autres canaux marketing, le contenu est indispensable pour se faire connaître et développer son activité. Mais comment faire pour créer du contenu qui vous fasse gagner en visibilité, en crédibilité et, finalement, en ventes ? 14 professionnels du contenu se sont réunis afin de vous donner leurs meilleurs conseils sur la création de contenu de nos jours. Découvrez tout cela dans l’e-book, écrit par Qualifio en collaboration avec BigKids et FastTrack. Téléchargez l’e-book en remplissant le formulaire ci-dessous. Faites connaissance avec votre audience On ne le dira jamais assez : la connaissance de votre audience est la clé pour une stratégie marketing de contenu adaptée.

Notez que souvent, vous ne vous adresserez pas à une audience homogène. Fixez les objectifs de votre marketing de contenu Il existe trois types d’objectifs :