background preloader

Déploiement

Facebook Twitter

Porte-feuille de compétences BTS SIO. Il existe differents types de logiciels microsoft spécialisés pour le déploiement : -MDT (Microsoft Deployment Kit) cet outil permet de personnaliser et déployer des images Windows dans leurs petites et moyennes organisations.

Porte-feuille de compétences BTS SIO

Cet outil fournit une interface utilisateur facile à utiliser et automatise de nombreuses tâches qui sont nécessaires pour déployer Windows vista ,Windows 7 ,Windows 8.1. -SCSM (System Center System Manager) C’est une plateforme intégrée qui permet d’automatiser et d’adapter les pratiques recommandées pour administrer les services informatiques de votre entreprise. La solution s’appuie sur la norme ITIL V3. SCSM inclut des processus assurant la gestion des incidents, la résolution des problèmes, le contrôle des changements et la gestion du cycle de vie du parc informatique.

-WAIK (Windows Automated Installation Kit) Acronis : Logiciels de sauvegarde pour serveurs, des systemes locaux et des bases de donnees. 79. Déployer Windows 10 avec Microsoft Deployment Toolkit (Windows) Ce guide vous indique le processus de déploiement de Windows 10 dans un environnement d’entreprise à l’aide de Microsoft Deployment Toolkit (MDT), et plus spécifiquement de MDT 2013 Update 1.

Déployer Windows 10 avec Microsoft Deployment Toolkit (Windows)

Microsoft Deployment Toolkit est un ensemble unifié d’outils, de processus et d’indications pour l’automatisation du déploiement de bureaux et de serveurs. En plus de réduire le temps de déploiement et de normaliser les images de bureau et de serveur, MDT vous permet de gérer plus facilement la sécurité et les configurations en cours. MDT repose sur les outils de déploiement principaux du Kit de déploiement et d’évaluation Windows (Windows ADK) avec des conseils supplémentaires et des fonctionnalités destinées à réduire la complexité et la durée nécessaire au déploiement dans un environnement d’entreprise. MDT 2013 Update 1 prend en charge le déploiement de Windows 10, ainsi que de Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2. Dans cette section. Déployer Windows 10 avec MDT 2013 Update 1 - MSNLoop.

Dans la première partie, nous avons créé une image de référence Windows 10 avec les applications de base pour un environnement d’entreprise.

Déployer Windows 10 avec MDT 2013 Update 1 - MSNLoop

Ici, vous verrez comment utiliser cette image de référence pour Windows 10 avec MDT 2013 Update 1. Nous allons créer un deployment share séparé qui servira uniquement pour le déploiement d’image. Parce que c’est plus facile de gérer et maintenir ces deux processus, la création et le déploiement d’images lorsqu’ils sont séparés. Ensuite vous configurerez le deployment share, créer une nouvelle séquence de tâches, ajouter les applications, ajouter les pilotes, ajouter les règles, et configurer le compte pour la jonction au domaine des ordinateurs. Configurer le Deployment Share (MDTProduction) Lorsque vous êtes prêt à déployer Windows 10 dans un environnement de production, vous devrez d’abord créer un nouveau partage de déploiement. Créer un deployment share uniquement pour déployer vos images. Symantec Deployment Solution. Clonezilla. Clonezilla est une alternative libre aux logiciels propriétaires (et payants) Norton Ghost, Acronis True Image, Rembo, ou même RIS/WDS des Windows Server de Microsoft.

clonezilla

Tout comme ces derniers, Clonezilla permet de créer une image de sauvegarde d'un disque dur ou d'une ou plusieurs partitions, puis de la/les restaurer. Clonezilla peut être utilisé en local ou à distance via Samba, NFS et SSH. Il s'appuie sur Partimage, ntfsclone et dd, ce qui lui permet de sauvegarder / restaurer des systèmes de fichiers divers comme ext2, ext3, ext4 (le nouveau système de fichiers), ReiserFS, XFS, JFS, FAT et NTFS.

Il est compatible avec les disques durs partitionnés en MSDOS ou en GPT Les versions de Clonezilla Il existe deux versions de ce logiciel, Clonezilla Live et Clonezilla Server Edition (édition serveur). Le reste de ce document sera axé sur la version Clonezilla live Pré-requis Installation Installation sur CD Ici pas de paquet à installer, il faut : avec votre logiciel de gravure (par ex. Vue d'ensemble de MDT-WDS et WinPE. I.

Vue d'ensemble de MDT-WDS et WinPE

Présentation Avant d’aborder un sujet aussi vaste que celui du déploiement Windows, je pense qu’il convient de préciser quelques points et par la même occasion combattre quelques idées reçues. En premier lieu, pour ceux qui débarqueraient d’une autre planète, je vais vous parler des principales technologies de déploiement Microsoft.