background preloader

Louisaemmannuelle

Facebook Twitter

Les 7 étapes de votre Plan Marketing pour les réseaux sociaux (PMRS) Sur environ 3 773 milliards d’internautes (Internet Live Stats, 2017), 2 789 milliards d’utilisateurs sont actifs sur les médias sociaux. Des chiffres qui démontrent à quel point l’utilisation des réseaux sociaux fait partie du quotidien des gens. La plupart utilise leur téléphone portable pour naviguer sur internet. Ce qui explique l’émergence et l’explosion des plateformes telles que : Facebook, Snapchat, Instagram, Periscope, etc. Ainsi, un plan de communication sur les médias sociaux, nécessite de suivre une stratégie marketing bien définie. Pour réussir votre communication, vous devez définir un plan qui résume tout ce que prévoyez de faire concrètement.

Plus ce plan sera précis, plus facile sera sa mise en oeuvre. Ce plan guidera vos actions et permettra de mesurer votre réussite sur les médias sociaux. Voici donc les 9 étapes pour créer son plan marketing sur les Media Sociaux. Mais par où commencer ? Vous retrouverez décliné un plan marketing adapté aux réseaux sociaux en 7 étapes. 1. 2. Webmarketing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails. Le webmarketing ou netmarketing ou cybermarketing [1] consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet.

Champs d'applications[modifier | modifier le code] Transformer les internautes en clients et rentabiliser un site web. Dans ce cas, un client peut être un internaute qui achète sur un site marchand. Ce peut être également un visiteur actif qui permet à un site non marchand de se financer par de l'e-pub ou une des différentes formes de partenariats. Master Marketing digital - ICD. L’ICD, école internationale du commerce, du business développement et du marketing Groupe IGS, présente à Paris et Toulouse, propose à ses étudiants 9 MBA spécialisés. Les MBA Spécialisés de l’ICD, possibles en alternance, ont été conçus pour répondre à une double exigence d’expertise et d’ouverture. La qualité des contenus, l’expertise et la diversité des intervenants ainsi que les outils pédagogiques numériques comme présentiels permettront aux étudiants qui suivront le MBA Marketing digital d’être totalement équipés pour répondre aux défis qui se posent aux entreprises.

En savoir plus sur les autres MBA spécialisés de l’ICD Business School. Face aux prévisions de croissance, 70% des sites de E-commerce prévoyaient de recruter en 2014. Le M-marketing n’est pas en reste puisque d’ores et déjà près de 5 millions de Français ont réalisé un achat depuis leur mobile. (*Source : Fevad) Compétences préparées Postes ciblés Programme. Marketing digital : Définition simple et facile du dictionnaire. Webmarketing. Le marketing digital. Introduction Pour Laurent Florès, le marketing digital procède de deux évolutions, le développement massif des usages liés à Internet (e-commerce, réseaux sociaux, ...) la généralisation de l’utilisation de nouveaux supports des technologies de l’information et de la communication qui se sophistiquent de façon continue (téléphonie mobile et Smartphones multifonctions, ordinateur portable et nomade, développement des lignes ADSL et de la 4G et à présent de la fibre optique).

La convergence de ces deux tendances a donc favorisé l’émergence du marketing digital. Il permet de faire la promotion des marques et produits auprès des consommateurs grâce à l’utilisation de l’ensemble des médias et des points de contacts digitaux. Un contexte favorable lié au développement des offres et des usages : un consommateur multi écran et nomade. Les français détiennent, selon l’IFOP, 3,4 terminaux en moyenne. Ils passent 27,7 heures par mois en ligne (vs 26,9 moyenne Europe), source comScore 2013. Sources. Le digital marketing et ses 5 mondes.

Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés Le monde du contenu de marque est défini, entre autres, par les blogs rappelant l’univers de cette marque ainsi que par son site corporatif.

Sources : Marketing digital, les tendance à venir. Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Pascal Malotti, Directeur Conseil chez Valtech, a dressé un tableau sur les tendances à venir : Une part de plus en plus significative du budget alloué au marketing digital ;Des applications mobiles très en vogue avec plus d’1/3 des répondants affirmant y consacrer du budget ;L’E-mail Marketing et le SMS en tête des leviers d’acquisition privilégés ;Une amélioration de la connaissance client grâce à la data.

La data, pièce maîtresse chez Deezer L’audience mobile en passe de dépasser celle du web Conclusion. Tendances du Marketing en 2014. 3 révolutions marketing à venir dans la vidéo et la photo. L’évolution de la vidéo et de la photo regroupées sous le terme de rich media, comme élément indispensable d’une stratégie marketing à l’ère digitale, ont plusieurs raisons: La première est évidemment que dans une ère d’infobésité, le storytelling visuel est indispensable puisque le cerveau analyse 60 000 fois plus vite les images que le texte et autres statistiques (ici le MIT).La seconde est évidemment qu’avec les évolutions des usages, les internautes cherchent moins et donc le SEO (et donc le texte) perd un peu en pertinence (même si c’est encore relatif) – tendance qui se confirme un peu plus avec le mobile d’ailleurs et l’avènement des applications (oui cela a des implications profondes pour Google mais c’est hors sujet ici).La troisième est sans doute que les adolescents ne jurent que par la vidéo, il suffit de voir leurs usages de Youtube Vs Google – ils apprennent tout par Youtube, balancent des snap à leurs amis etc… 1. 2. 3.

Les auteurs: Grégory Pouy et Grégory Casper. Les réseaux sociaux alternatifs à suivre en 2015. Les Gros Mots Du Web Marketing | Les Chuchoteuses, Contenu Web Et Social Media. Inbound marketing, content marketing, growth hacking… Comment s’y retrouver dans le nouveau jargon du web marketing ? Oui, ces mots manquent parfois de poésie (vous noterez tout de même l’assonance en “ing”), mais loin d’être une simple tendance, ils révèlent toutes les nouvelles pratiques et usages du web. Eclairage en 7 définitions clé ! 1) Inbound marketing L’inbound marketing a fait son chemin depuis une dizaine d’années. Ce terme définit un ensemble de pratiques qui consistent à attirer le client, sans avoir à le solliciter directement, en lui proposant un contenu de qualité référencé par les moteurs de recherche et qu’il aura envie de partager sur les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin : L’inbound marketing propose une approche très différente du marketing traditionnel. 2) Content marketing En français, entendez marketing de contenu. Pour aller plus loin : le content marketing prend des formes très variées. 3) Brand content Ou contenu de marque. 4) Brand journalisme, l’expert. Le guide complet des leviers d’acquisition - Ve Interactive France. L’acquisition de trafic est une problématique cruciale à laquelle tous les e-commerçants doivent faire face.

Vous aurez beau proposer des produits géniaux sur votre site marchand, si vous n’avez pas de visiteurs, vous ne vendrez rien. Heureusement, il existe un grand nombre de leviers d’acquisition (gratuits comme payants) pour faire venir sur votre site des internautes qualifiés. Cependant, il est difficile de s’y retrouver dans cette jungle d’outils et de solutions. Cet article a pour ambition de vous détailler un à un ces leviers, afin que vous puissiez sélectionner et tester ceux qui correspondent le mieux à vos besoins. 1.

Le référencement : Travailler le référencement de son site, c’est le faire remonter dans les résultats des moteurs de recherche, et notamment dans Google. Le référencement naturel (SEO) : le SEO désigne l’ensemble des techniques gratuites à appliquer pour faire apparaître son site dans une position optimale dans les moteurs de recherche. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Marketing Community. Le marketing B to B (business to business) contrairement à ce que l’on pourrait penser se nourrit comme son homologue B to C (business to consumer), de promotion des ventes et d’animation de la force de ventes. Bien sûr les contextes, les clients et les produits étant différents, les techniques et les outils varient par rapport au marché grand public.

Dans la promotion des ventes classiquement, on peut distinguer la promotion des ventes « pull » visant à attirer le client vers les produits et influer favorablement sur sa décision d’achat et la promotion des ventes « push » visant à pousser, à améliorer la visibilité des produits face aux clients. Elle consiste donc à favoriser la décision de l’acheteur au travers de diverses incitations monétaires ou non. Différents groupes de techniques peuvent être exploitées selon l’objectif et le contexte.

L’idée est ici de modifier la valeur perçue du produit afin de favoriser la prise de décision. Les techniques basées sur le prix. Mettre en place une stratégie inbound marketing avec Hubspot. Dans un contexte de mondialisation et d’hyper concurrence, il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de se faire une place ou de maintenir leurs positions. Avec une bonne stratégie inbound marketing, vous pourrez redynamiser votre marketing, développer de manière pérenne votre visibilité dans l’écosystème digital, travailler votre notoriété et obtenir des résultats commerciaux quasi immédiats.

Pourquoi parle-t-on d’Inbound Marketing ou Lean Marketing ? L’inbound marketing est une orientation du marketing digital qui invite à faire venir les visiteurs vers le site internet d’une entreprise pour en faire quelque chose d’utile. Dans ce processus d’acquisition et de conversion de trafic, des outils puissants comme Hubspot permettent de mesurer avec un grain très fin et en temps réel ce qui fonctionne et ce qui apporte peu de valeur ajoutée. Quelles étapes pour mettre en place une stratégie inbound marketing ?