background preloader

Élection État-Unis

Facebook Twitter

Trump assure qu'il est en train de gagner. À 14 jours de l'élection présidentielle, le candidat républicain a fait campagne en Floride, pendant que son équipe admettait, publiquement et en privé, que l'importante Pennsylvanie était en train de lui échapper.

Trump assure qu'il est en train de gagner

Cela rendrait encore plus étroit le chemin nécessaire pour obtenir les 270 votes du collège électoral nécessaires pour entrer à la Maison-Blanche, le 8 novembre. Malgré ses difficultés à séduire l'électorat féminin et issu des minorités, M. Trump a refusé d'adoucir son message dans les derniers jours de la campagne. La stratégie ne lui laisse aucune marge d'erreur. Et pourtant, le candidat républicain a manifesté son optimisme au milieu de sa tournée de trois jours en Floride, alors que s'amorce le vote en personne pour des milliers de citoyens. Lors d'une table ronde avec des agriculteurs, Donald Trump a dit qu'il croyait qu'il était en train de gagner.

Clinton au New Hampshire Alors que M. Trump et Clinton labourent la Floride, où tout va se jouer. COCONUT CREEK, FLORIDE | Hillary Clinton et Donald Trump ont chacun sillonné mardi la Floride, grand État qui pourrait à lui seul enterrer les espoirs du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine du 8 novembre.

Trump et Clinton labourent la Floride, où tout va se jouer

La candidate démocrate, en tête des sondages, a tenu un meeting à Coconut Creek, avant de partir vers Miami pour une levée de fonds. Mercredi, elle restera en Floride, à Lake Worth et Tampa. De son côté, après deux réunions de campagne lundi à St. Augustine et Tampa, M. Trump en a animé deux autres mardi à Sanford, près d’Orlando, puis à Tallahassee, la capitale de l’État. Le candidat populiste a concentré ses attaques sur l’Obamacare, la réforme du système de couverture santé voulue par le président Barack Obama, au sujet de laquelle les Américains concernés viennent d’apprendre qu’ils devraient payer l’année prochaine en moyenne 25% de plus pour les primes d’assurance.

«Il ne voulait pas être pris dans ce grand mensonge. «J’adore la Floride» Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts. Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières cette année au Pakistan après celles de Lahore le 25 mars (75 morts) et Quetta le 8 août (73 morts).

Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts

L'attentat a fait l'objet de deux revendications distinctes, la première des talibans pakistanais (TTP) et la seconde de l'organisation État Islamique (EI). La première, signée de la faction locale de Karachi du TTP, explique que l'attentat visait à «venger le meurtre indiscriminé de nos moudjahidines» par des membres des forces de l'ordre dans la province du Pundjab, selon un communiqué reçu par l'AFP.

L'EI a pour sa part affirmé via son agence de propagande Amaq que l'attaque avait été menée par «3 kamikazes de l'État Islamique». Les hôpitaux locaux ont indiqué avoir reçu 61 corps dont 7 sont pour le moment non identifiés. On ignorait dans l'immédiat si les assaillants en faisaient partie. Parmi les victimes figure un capitaine, a indiqué l'hôpital militaire de Quetta. Le Baloutchistan, province instable. Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts. Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts.