background preloader

Élection État-Unis

Facebook Twitter

Trump assure qu'il est en train de gagner. À 14 jours de l'élection présidentielle, le candidat républicain a fait campagne en Floride, pendant que son équipe admettait, publiquement et en privé, que l'importante Pennsylvanie était en train de lui échapper.

Trump assure qu'il est en train de gagner

Cela rendrait encore plus étroit le chemin nécessaire pour obtenir les 270 votes du collège électoral nécessaires pour entrer à la Maison-Blanche, le 8 novembre. Malgré ses difficultés à séduire l'électorat féminin et issu des minorités, M. Trump a refusé d'adoucir son message dans les derniers jours de la campagne. Trump et Clinton labourent la Floride, où tout va se jouer. COCONUT CREEK, FLORIDE | Hillary Clinton et Donald Trump ont chacun sillonné mardi la Floride, grand État qui pourrait à lui seul enterrer les espoirs du candidat républicain à l’élection présidentielle américaine du 8 novembre.

Trump et Clinton labourent la Floride, où tout va se jouer

La candidate démocrate, en tête des sondages, a tenu un meeting à Coconut Creek, avant de partir vers Miami pour une levée de fonds. Mercredi, elle restera en Floride, à Lake Worth et Tampa. De son côté, après deux réunions de campagne lundi à St. Augustine et Tampa, M. Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts. Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières cette année au Pakistan après celles de Lahore le 25 mars (75 morts) et Quetta le 8 août (73 morts).

Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts

L'attentat a fait l'objet de deux revendications distinctes, la première des talibans pakistanais (TTP) et la seconde de l'organisation État Islamique (EI). La première, signée de la faction locale de Karachi du TTP, explique que l'attentat visait à «venger le meurtre indiscriminé de nos moudjahidines» par des membres des forces de l'ordre dans la province du Pundjab, selon un communiqué reçu par l'AFP. L'EI a pour sa part affirmé via son agence de propagande Amaq que l'attaque avait été menée par «3 kamikazes de l'État Islamique». Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts. Pakistan: l'attaque d'une école de police fait plus de 60 morts.