background preloader

Dossier BNP

Facebook Twitter

Bnp Paribas : chiffres clés de la société, tous les résultats. Le classement 2019 des banques françaises. Selon notre étude des informations du groupe ING, le PNB du leader ING en France est en chute à 226 millions d’euros (302 millions l’an dernier) et son résultat net passe en pertes de -33 millions d’euros. Informations peu précises car l’activité Française d’ING comporte aussi une activité de financement des entreprises.

Rebond du PNB de Boursorama à 190 millions d’euros notamment avec une augmentation des commissions (opérations sur titres et prestations de services). L’encours des crédits augmente et dépasse des 11 milliards d’euros d’encours et les dépôts de la clientèle augmentent pour franchir les 14 milliards d’euros. Hausse des frais de personnel en lien avec les recrutement. Fortuneo est le bon élève de ce classement des banques en ligne.

Le PNB progresse encore un peu pour AXA Banque à 174 millions d’euros. BforBank affiche un PNB en légère baisse à 33 millions d’euros contre 34 millions d’euros en N-1. Se différencier de la concurrence : priorité n°1 des courtiers de Hong Kong. Une enquête commandée par BNP Paribas Securities Services et SWIFT et réalisée en avril et en mai 2011 met en évidence deux besoins urgents pour les courtiers asiatiques : se différencier pour attirer les clients et automatiser leurs opérations. Dans le contexte actuel de marché, la majorité des sondés ont cité deux priorités : le besoin de se distinguer de leurs concurrents et la nécessaire gestion de l'impact des réformes réglementaires et de l'évolution des marchés.

Dans ce contexte, plus de 75 % des personnes interrogées considèrent l'externalisation comme une solution adéquate pour gérer la complexité et le coût des processus post-trade. L'enquête indique également que les courtiers de la région ressentent le besoin de privilégier les activités qui génèrent des revenus pour leur propre compte. La compensation pour compte de tiers semble notamment gagner en popularité, même si l'enquête montre que le marché commence à peine à comprendre tous les avantages offerts par cette approche. Pour mesurer la valeur financière d'une marque. L'évaluation de la valeur d'une marque requiert une triple compétence : juridique, fiscale et marketing. Ipsos Insight Marketing, au-delà des études en stratégie de marque, s'est donc associé à Societex, cabinet d'évaluation et de conseil en rapprochement d'entreprises, pour développer Brand Force, une méthode objective d'évaluation financière de marque.

Objectif Brand Force a pour objectif d'apporter aux dirigeants et aux actionnaires une information objective, dans un contexte général d'opérations financières et comptables autour de marques, en développement ou non, et pour lesquelles aucune approche spécifique de leur valeur n'est généralement effectuée. A côté des décisions capitalistiques, l'évaluation peut également être utilisée dans le cas de décisions de gestion marketing (arbitrage au sein d'un portefeuille, création de valeur ). Méthode La prime de risque Evaluer le profit Délais Coût A partir de 100 000 F. BNP Paribas installe une agence dédiée au traitement des successions. Objectif satisfaction clients. Parmi les « moments de vie », ces fameux moments de vérité de la relation bancaire, le décès d’un client occasionne encore fréquemment des hésitations, voire des flottements de la part des conseillers en agence, suscitant ainsi des incompréhensions de la part des ayants droit par ailleurs démunis face à une telle situation.

Partant de ce constat, BNP Paribas a décidé de revoir complètement son organisation, ses procédures de traitement des successions et de professionnaliser les équipes. Un chantier d’ampleur qui, pour traiter les 50.000 dossiers annuels, réunit 180 collaborateurs sur un site à Val de Fontenay, en région parisienne. Ils prennent en charge l’aspect administratif, le conseil aux ayants droit et le support aux conseillers clientèle qui, par manque d’habitude, n’étaient généralement pas à l’aise face à ces cas.

Promptitude Bénéfice partagé Pour l’heure, BNP Paribas semble être la première banque à avoir institué ce dispositif centralisé. Guide Succession FEV 2016 VF. BNP Paribas : une marque à notoriété internationale. Le baromètre international de la marque évalue la notoriété et l'image de BNP Paribas dans plusieurs pays. Ce baromètre est réalisé par TNS Sofres pour la partie moyennes et grandes entreprises (dans 12 pays) et par Ipsos Marketing pour les particuliers (âgés de 18 ans à 65 ans et dans 14 pays).

Par le rayonnement de sa marque, BNP Paribas est une des banques les plus internationales. Le taux de notoriété assistée des particuliers s'élève à 92% en Belgique, 86% au Luxembourg, 43% en Italie. Pour les moyennes et grandes entreprises, cette notoriété est de 99% en Belgique, 100% au Luxembourg, 89% en Italie. Cependant sa faible notoriété en Russie et aux Etats-Unis la positionne plutôt comme une banque européenne. 16% des grandes entreprises américaines interrogées connaissent BNP Paribas, 22% en Russie ; 6% des particuliers américains et 8% des Russes. Améliorer ses performances pour mieux diriger une entreprise.

Les héritiers légaux d'une personne décédée et sans testament. En l’absence de testament, c’est la loi qui désigne les héritiers et détermine leur ordre de priorité dans la succession du défunt. Conformément à l’article 731 du Code Civil, ils sont dénommés les héritiers légaux et représentent les parents (légitimes ou naturels) appelés par la loi à recueillir la succession. Quel est l’ordre des héritiers légaux ? Lorsqu’une personne décède sans avoir établi au préalable un testament olographe ou tout au type de testament, c’est la loi qui défini avec précision les héritiers légaux du défunt. Ils seront classés par un ordre de priorité. Il s’agit de la dévolution légale. Cet ordre sera variable selon que le défunt soit marié, ait des enfants, ou qu’il bénéficie de la présence de ses père et/ou mère. Bon à savoir : Aujourd’hui, le défunt grâce à un testament préalablement rédigé peut choisir d’avantager un héritier par rapport à un autre lors de l’ouverture de la succession à sa mort.

Quelle est la place du conjoint survivant ? Créez vote testament. Le calcul des droits de succession. Les barèmes ci-dessous sont applicables une fois l’inventaire des biens établi. Les abattements sont calculés sur l’actif net. Le passif est déduit de l’actif pour donner l’actif net, dit actif successoral. Les droits de succession sont calculés à partir de l’actif net. 1re ÉTAPE Un abattement s'applique en fonction du lien de parenté avec le défunt sur la part de chaque héritier. Exemple 1 : si un enfant hérite de 150 000 euros d’un de ses parents, l’administration fiscale prévoit une réduction de 100 000 euros du montant imposable. 2e ÉTAPE Après le premier abattement, un barème d'imposition progressif s'applique. Succession en ligne directe : les descendants (enfants, petits-enfants...) et les ascendants (père, mère, grands-parents...). Les indicateurs de performance d'une entreprise.

De nombreuses entreprises mettent en place des indicateurs de performance à tous les échelons. On distingue les indicateurs financiers, les indicateurs organisationnels, les indicateurs commerciaux et les indicateurs RSE. À quoi servent-ils ? Quelle est leur finalité ? Les indicateurs de performance financière Le taux de rentabilité, le taux de rendement des actifs, les besoins en fonds de roulement ou de trésorerie, le cycle d'exploitation des produits, les délais de règlement clients et fournisseurs sont autant d'indicateurs financiers permettant d'analyser la santé réelle d'une entreprise. Les indicateurs de performance organisationnelle Les indicateurs organisationnels concernent plus particulièrement les ressources humaines de l'entreprise, et sa productivité globale.

Les indicateurs de performance commerciale Les indicateurs de responsabilité sociétale de l'entreprise. La performance de l'entreprise - Qu'est-ce que la performance ? D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis. Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Comment mesurer la performance de l'entreprise ? La performance se mesure avec des critères (ou indicateurs) qualitatifs ou quantitatifs de résultat. ​

Pour évaluer la performance d'une entreprise, il est nécessaire d'effectuer des mesures à tous les niveaux : financier, économique, social, organisationnel et sociétal. La performance financière : traditionnellement, d'après Alfred Sloan, on mesure la performance financière à l'aide des indicateurs ROI et ROE. Qu'est-ce qu'un tableau de bord ? QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse. En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ? Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) : Finalement la réponse c’est tout cela à la fois et l’enjeu est bien de le réussir.

Mais alors que fait d’exceptionnel une entreprise véritablement performante ? Ce qui est paradoxal dans le pilotage de la performance durable c’est qu’il n’existe pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups, toutefois, ce que l’on constate à travers nos clients PME et Grands Comptes est qu’il existe des similitudes pourtant simples à mettre en œuvre qui contribuent au développement de la performance durable. Copyright 2011. www.anse.fr. BNP Paribas installe une agence dédiée au traitement des successions.

Objectif satisfaction clients. Parmi les « moments de vie », ces fameux moments de vérité de la relation bancaire, le décès d’un client occasionne encore fréquemment des hésitations, voire des flottements de la part des conseillers en agence, suscitant ainsi des incompréhensions de la part des ayants droit par ailleurs démunis face à une telle situation. Partant de ce constat, BNP Paribas a décidé de revoir complètement son organisation, ses procédures de traitement des successions et de professionnaliser les équipes. Un chantier d’ampleur qui, pour traiter les 50.000 dossiers annuels, réunit 180 collaborateurs sur un site à Val de Fontenay, en région parisienne. Ils prennent en charge l’aspect administratif, le conseil aux ayants droit et le support aux conseillers clientèle qui, par manque d’habitude, n’étaient généralement pas à l’aise face à ces cas.

Promptitude Bénéfice partagé Pour l’heure, BNP Paribas semble être la première banque à avoir institué ce dispositif centralisé. Quel est le délai pour percevoir une succession ? - Le mag | BNP Paribas. Le temps de règlement d’un dossier de succession dépend en grande partie des relations entre les différentes personnes concernées. Cela peut parfois ne prendre que quelques mois, mais peut aussi durer bien plus longtemps. Avant cela si vous êtes bénéficiaire d’un héritage, vous devez dans certains cas souscrire une déclaration de succession. Êtes-vous concerné ?

Vous êtes concerné par la déclaration de succession dans les cas suivants : Si vous êtes l’enfant du défunt, son époux(se) ou partenaire de Pacs et que vous bénéficiez, de sa part, d’une donation, d’un don manuel non enregistré ou non déclaré. Ou bien si la valeur totale des biens de la succession (l’actif brut successoral) est de plus de 50 000 €.Si vous êtes un autre bénéficiaire et que l’actif brut successoral est supérieur à 3 000 €.

De plus, sachez que la loi française prévoit le fait que les héritiers sont solidaires. Qu’est-ce que la déclaration de succession ? Quels sont les documents à remplir ? Qu’est-ce que les parties prenantes dans les entreprises ? Connues en anglais sous le nom de stakeholders, les parties prenantes de l’entreprise regroupent l’ensemble de ceux qui participent à sa vie économique (salariés, clients, fournisseurs, actionnaires), de ceux qui observent l’entreprise (syndicats, ONG), et de ceux qu’elle influence plus ou moins directement (société civile, collectivité locale). Les parties prenantes sont toutes les personnes ayant un intérêt dans les activités de l’entreprise. Plusieurs théories de management définissent les parties prenantes comme suit : "Dans une corporation, les parties prenantes sont des individus et des groupements qui contribuent, volontairement ou non, à la capacité de créer de la valeur et de l’activité et qui en sont ses bénéficiaires potentiels et/ou en assument les risques".

Pour en savoir plus sur les parties prenantes et la RSE, retrouvez notre dossier ici, avec une infographie interactive. Gestion et mesure de la performance sociale. Succession - Ooreka. Les indicateurs de performance de l´entreprise. Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs de performance. Mesurer la performance pour décider Les indicateurs de performance, aussi appelé KPI (Key Performance Indicator), d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Les indicateurs de performance sont la synthèse des données clés de l’entreprise.

Avec ces indicateurs, le dirigeant connaîtra rapidement si son entreprise se porte bien ou non. Puis il pourra agir efficacement pour corriger les erreurs qui se sont révélées ou poursuivre et accroître son développement. 1. 2. 3. Qu'est-ce qu'un indicateur de performance ? Définition KPI. Un indicateur de performance n'est pas un gadget, on s'en doute. Cet élément clé de la mesure de la performance n'a d'autre rôle que celui d'orienter les actions dans le sens de l'accomplissement de la stratégie. Revenons sur le principe de base, les types d'indicateur avec exemples, la méthode de choix et les recommandations d'usage.

Les indicateurs de performance sont comme les objets de pacotille vendus dans les bazars discount. On en trouve de toutes les formes, de toutes les couleurs, du plus ordinaire au plus insolite, mais il faudra chercher longtemps pour en trouver un bien conçu et réellement utile. "Les tableaux de bord du manager innovant", Eyrolles Définition indicateur de performance KPI Définition générale : Un indicateur est une information ou un ensemble d’'informations contribuant à l'’appréciation d’'une situation par le décideur. Les différents types d'indicateurs Un exemple. Recommandations Comment choisir un indicateur de performance ? 1) Orienté 2) Constructible La jauge. Définition de la valeur financière. Gestion et création de valeurs: Les différentes formes de valeurs - Gestion STMG - digiSchool. Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à la création de différentes formes de valeur ?

Comment l'entreprise crée-t-elle de la valeur ? Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l'entreprise ... Le manager commercial et la performance commerciale - D2b Consulting, stratégie commerciale. Comment analyser la performance organisationnelle | Renforcement des capacités | Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Organisation d'entreprise : maximiser la performance. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? Performance financière SDG. Performance de la banque. Comment mesurer la performance dans les services ? - Piloter.org. Guide Succession FEV 2016 VF.