background preloader

Politique-Macron En marche

Facebook Twitter

Macron veut supprimer les cotisations chômage et les négociations paritaires qui vont avec ! Après avoir lancé officiellement sa campagne il y a de cela deux semaine et égrainé des éléments de programme au fur et à mesure d’interviews, Emmanuel Macron cherche réellement à se mettre « en marche » et ce, avec le plus de sympathisants possibles. 10 000 : c’est le nombre de soutiens qu’espère voir en face de lui l’ex ministre de l’économie ce samedi 10 décembre à la Porte de Versailles, pour un meeting qui est censé annoncer les points structurants de son programme économique.

Macron veut supprimer les cotisations chômage et les négociations paritaires qui vont avec !

Un programme qui, on le sait, sera de toute façon à charge pour le monde du travail, dans la même lignée que celui de François Fillon. Et pour le démontrer, il suffit de regarder de plus près les quelques annonces qu’il a pu d’ores et déjà faire en public. George Waters Augmenter les revenus et baisser les cotisations : La recette miracle de Macron Une recette miracle pour les travailleurs ou pour le patronat ? Qui finance la campagne d'Emmanuel Macron ? Des milliers de personnes se sont rassemblées porte de Versailles à Paris, samedi 10 décembre, pour écouter Emmanuel Macron.

Qui finance la campagne d'Emmanuel Macron ?

Mais ce tour de force a un coût. Pour récolter des fonds et financer sa campagne, l'ancien banquier d'affaires a mis en place plusieurs systèmes bien rodés. Depuis le lancement de son mouvement En marche ! , Emmanuel Macron a pu compter sur le soutien de 11 000 généreux donateurs. De quoi récolter plus de 3 millions d'euros. Pour augmenter son budget de campagne, Emmanuel Macron organise aussi des dîners, à Londres ou à New York. Enfin, l'ancien banquier compte bien emprunter plusieurs millions d'euros, de quoi rapidement atteindre la limite autorisée de 16 millions d'euros pour la campagne du premier tour à l'élection présidentielle. Présidentielle: les proches de Macron cherchent « 18 millions d'euros pour financer une campagne » Présidentielle 2017 : Macron veut soigner le pouvoir d'achat des salariés. Révolution : les deux mondes d'Emmanuel Macron. Emmanuel Macron est candidat à la présidentielle de 2017.

Révolution : les deux mondes d'Emmanuel Macron

Il publie "Révolution". (Reuters) Publier un livre avant une élection présidentielle relève du passage obligé, comme un rite d'adoubement à la noblesse de robe. François Fillon en a écrit un puis deux avant que sa mayonnaise ne monte ; Emmanuel Macron livre sa Révolution quelques jours seulement après sa déclaration de candidature. Un éditeur, Bernard Fixot, habitué des best-sellers ; un énorme tirage de 200.000 exemplaires… On pouvait craindre un banal produit marketing.

Lire aussi : Macron veut faire sa Révolution Emmanuel Macron est un objet politique tellement mutant (il se voudrait la synthèse de de Gaulle et de Mendès) qu'il trouble l'analyse. Banquier d'affaires aux racines populaires Révolution dessine quelques réponses au mystère Macron. À son image, son projet transcende de nombreux clivages, notamment celui du libéralisme et du keynésianisme dont les frontières sont devenues floues.

"Première et dernière fois candidat"? Macron veut supprimer les cotisations chômage et les négociations paritaires qui vont avec ! Top départ pour les « marcheurs » de Macron. Ils sont une quarantaine, ce samedi 21 mai, au siège de la Sauvegarde, une entreprise sociale de Lille.

Top départ pour les « marcheurs » de Macron

La plupart ont entre 20 et 40 ans, étudiants, avocats ou cadres sup, prêts à donner une partie de leur temps à Emmanuel Macron. Tous ont été sélectionnés pour devenir les « coordonnateurs » des équipes de « la grande marche » (12 000 au total). A partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'été, ils vont faire du porte-à-porte dans le pays, recueillir les avis de 100 000 Français anonymes et nourrir le projet de société du locataire de Bercy. Le top départ du porte-à-porte sera donné ce matin sur Facebook par le ministre de l'Economie. Ces volontaires passeront six heures à écouter un professionnel du marketing électoral, Guillaume Liegey, expliquer les outils dont ils disposeront : kits de formation, écran numérique pour transmettre en direct les témoignages vers un super ordinateur, page Facebook « En marche 59 » et tee-shirts gris au slogan En marche !