background preloader

Lorygg

Facebook Twitter

Girondin

L'Oréal : Communiqué : « Résultats annuels 2013 » Clichy, le 10 février 2014 à 18h00 Résultats annuels 2013 Chiffre d'affaires : 22,98 milliards d'euros Résultat d'exploitation : 3,875 milliards d'euros, soit 16,9 % du chiffre d'affaires Résultat net part du groupe : + 3,2 % Bénéfice net par action* : + 4,4 % à 5,13 euros Dividende** : + 8,7 % à 2,50 euros Le Conseil d'Administration de L'Oréal s'est réuni le 10 février 2014 sous la Présidence de Jean-Paul Agon et en présence des Commissaires aux Comptes.

L'Oréal : Communiqué : « Résultats annuels 2013 »

Le Conseil a arrêté les comptes consolidés et les comptes sociaux pour l'exercice 2013. L'Oréal - Actu éco, archives, images. Les entreprisesqui font rêver les étudiants et jeunes diplômés Entreprise | 2 avril 2014 - 11h59 L'enquête met en évidence le fait que la concurrence entre recruteurs est plus forte car elle sort du cadre sectorielTous sont également attachés à l'équilibre vie professionnelle/vie privée ainsi qu'à des possibilités de progresser à l'international Decléor et Carita tombent dans l'escarcelle de L'Oréal Entreprise | 20 février 2014 - 08h08 Numéro un mondial des cosmétiques, L'Oréal avait soumis en octobre 2013 une offre de rachat à Shiseido et les deux étaient depuis entrés en négociations exclusives sur cette baseNous avons signé l'accord contractuel mercredi avec L'Oréal", a expliqué ShiseidoDecléor et Carita sont en revanche Les Bettencourt bientôt plus riches que Bernard Arnault?

L'Oréal - Actu éco, archives, images

Entreprise | 11 février 2014 - 21h40. Une coloration L’Oréal qui tourne mal. Sports/loisirs/vacances - 06 septembre 2013 Elles voulaient devenir blondes.

Une coloration L’Oréal qui tourne mal

Il leur faudra désormais attendre que leurs cheveux repoussent. L'Oréal veut ajouter Carita et Decléor à sa palette. L'Oréal poursuit ses emplettes.

L'Oréal veut ajouter Carita et Decléor à sa palette

Le numéro un mondial des cosmétiques a annoncé, jeudi 17 octobre, son projet d'accord avec le géant japonais de la beauté Shiseido, pour le rachat de Decléor, la première marque d'aromathérapie mondiale, et Carita, qui fut le coiffeur du Tout-Paris, avant de lancer ses produits de beauté. Le prix de vente de ces deux marques assoupies dans le giron du groupe nippon s'élève à 230 millions d'euros. L'Oréal compte mettre la main sur ces marques rachetées en 1986 par Shiseido, qui réalisent ensemble 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et sont très présentes dans le marché du soin de la peau professionnel en instituts de beauté, spas et salons de coiffure. Marketing - Ce que vous pouvez devenir. La créativité fait partie de l’ADN de L’Oréal.

Marketing - Ce que vous pouvez devenir

A la croisée de toutes les activités du groupe, les équipes Marketing sont au cœur de ce processus. Leur mission ? Sensibiliser les consommateurs du monde entier à des produits conçus pour répondre à leurs besoins, mais aussi anticiper les tendances pour mieux les transformer en source de beauté et de bien-être. Au sein du groupe, elles sont structurées en deux grandes filières : Marketing opérationnel et Développement Marketing.

Rejoindre les équipes multiculturelles du Marketing, c’est participer au développement et à la promotion des produits dans le monde entier. L'OREAL : Prix des Bonnes Pratiques Qualité Performance 2013. Les stratégies marketing de l'Oréal. - Le blog de L'Oréal 2oo9. L’Oréal, au fil des années, a acquis une grande connaissance des marchés.

Les stratégies marketing de l'Oréal. - Le blog de L'Oréal 2oo9

Elle a évolué et a étendu sa présence dans le monde. Mais elle a aussi su adopter une stratégie marketing intéressante basée sur la diversité de ses produits, et sur un marché ouvert à tous. En 100 ans, elle nous a surpris par ses produits phares, voire révolutionnaires. 1 . Un marché varié afin de répondre à toutes les attentes… L’Oréal propose un large choix de produits dans différents domaines. L'Oréal porté par les performances des produits de luxe. L'Oréal fait état d'une solide progression de ses résultats semestriels, portés surtout par les performances de sa division de produits de luxe.

L'Oréal porté par les performances des produits de luxe

Le numéro un mondial des cosmétiques entend également racheter ses actions pour un montant maximum de 500 millions d'euros. /Photo prise le 13 avril 2012/REUTERS/Ints Kalnins. Formule et packaging, un couple inséparable. Le couple formule/packaging est un élément clé pour qu’une formule innovante apporte tous ses bénéfices aux consommateurs.

Formule et packaging, un couple inséparable

Or les innovations packaging sont bien plus complexes qu’elles n’en ont l’air. Ainsi, une innovation comme L’ombre à paupières Roller Color de Maybelline New York a nécessité la conception d’une bille recouverte de micro-aspérités permettant à la poudre d’adhérer. Quant aux capsules de la ligne de produits solaires Solar Expertise de L’Oréal Paris, elles ont été conçues spécifiquement afin d’éviter - même ouvertes - tout écoulement intempestif du produit et toute intrusion éventuelle de grains de sable. Les flacons-pompe sans reprise d’air ont permis de proposer des formules sans conservateurs pour les peaux sensibles chez La Roche-Posay.

Le modèle d’innovation L’Oréal : une recherche forte. Depuis toujours, la Recherche est au cœur de la croissance de L’Oréal, avec trois principaux leviers d’innovation : les actifs, la formulation, l’évaluation.

Le modèle d’innovation L’Oréal : une recherche forte

La science, moteur de l’innovation cosmétique Depuis plus d’un siècle, L’Oréal construit son développement sur un credo : seule une recherche forte peut créer des produits cosmétiques capables de générer de vraies performances. Son modèle de Recherche & Innovation, unique dans l’industrie cosmétique, s’organise autour de trois grandes entités : La Recherche avancée, chargée d’enrichir en permanence les connaissances scientifiques sur les peaux et cheveux du monde, et de découvrir de nouveaux actifs;La Recherche appliquée, qui met au point les systèmes de formulation, déclinés ensuite dans différentes familles de produits;Le Développement, enfin, qui fournit aux marques des formules innovantes adaptées à leurs « raisons d’être » et aux attentes des consommateurs du monde entier.

Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs. Partout dans le monde, les consommateurs partagent un certain nombre d’attentes fortes vis-à-vis des produits cosmétiques.

Sécurité, performance, sensorialité : les attentes des consommateurs

La première d’entre elles, c’est la sécurité. Un pré-requis non négociable qui disqualifie tout produit susceptible de provoquer des effets indésirables – irritation cutanée, par exemple. Seconde attente : l’efficacité. Car innover n’est pas une fin en soi : les nouvelles molécules mises à disposition par la recherche doivent réellement apporter un bénéfice consommateur, par exemple dans le domaine de la performance antirides ou de la protection solaire.

Enfin, l’efficacité d’un produit se mesure aussi à ses caractéristiques sensorielles : une bonne crème pour les mains doit être bien absorbée par la peau, une crème solaire ne doit pas laisser la peau grasse.