background preloader

Loryanegiroud

Facebook Twitter

Loryane Giroud

Venise : Guide de voyage Venise. Venise a cette faculté unique de provoquer l’étonnement à chaque fois que l’on y retourne.

Venise : Guide de voyage Venise

Aucun cliché ne rendra jamais l’ambiance de ses ruelles tortueuses, de ses placettes, de ses canaux et de ses églises. Venise, la Sérénissime, est une ville née de la mer et tournée vers la mer, qui de tout temps a su batailler pour préserver son indépendance. De ce glorieux passé, elle a gardé palais et vieilles demeures qui, aujourd’hui, sont autant de musées qui témoignent de sa superbe d’antan. Venise, c’est du charme presque à tous les coins de rue, un étrange mélange entre le déjà-vu et l’étonnement de la découverte, la carte postale et le demi-mot, un grand plongeon dans le Moyen Âge et, jusqu’à sa table, un vrai carnaval pour les papilles ! Alors, prenez le temps de la découvrir, quittez la foule.

Venise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Venise

Venise (italien : Venezia /ve'nɛtʦja/, vénitien : Venexia /ve'nɛˑsja/) est une ville portuaire du nord-est de l'Italie, sur les rives de la mer Adriatique. Elle s'étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. Située au large de la lagune vénète, entre les estuaires du Pô et du Piave, Venise est renommée pour cette particularité, ainsi que pour son architecture et son patrimoine culturel – elle et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Venise.fr - Le site de la ville de Venise - Itinéraires, Architecture, Art, Evénements et fêtes. Untitled. Untitled. Untitled. Untitled.