background preloader

Téléphone portable

Facebook Twitter

La réparation à domicile et notre meilleur choix : Ecran cassé : quelle solution pour votre mobile? Reste une dernière solution : la réparation par ses propres moyens. Certainement la moins chère, mais aussi la plus risquée quant au résultat obtenu. En terme de prix, on bat toutefois tous les records. Le site i2phone.fr propose ainsi l’écran LCD, la vitre tactile, le tournevis spécifique, deux autres cruciformes, deux leviers en plastique et une ventouse au prix de 69 euros. Il sera en revanche très compliqué de trouver des kits de réparations pour d’autres modèles. Quelle solution choisir ? Devant toutes ces possibilités, pas évident de choisir la meilleure solution. Souscrire une assurance est encore ce qui est le mieux en terme de tranquillité d’esprit. Reste cette solution engageant la responsabilité civile.

Galaxy S2

Plus de smarthpones que de PC vendus en fin d’année 2010 ! Résiliation pour cause de TVA : les opérateurs ont cédé. ADSL et mobile : la résiliation reste possible chez SFR, même pour des abonnements souscrits après le 15/11/2010. Les interprétations diverses et variées des opérateurs suite à l'augmentation de la TVA sur les abonnements ADSL et mobiles continuent à susciter beaucoup de questions. Nous nous sommes déjà interrogés sur la légalité des augmentations sur des forfaits n'incluant pas de brique télévision (qui bénéficiait de la TVA réduite).

Ainsi, certains acteurs du marché ont sans vergogne augmenté des offres ne proposant qu'un accès Internet ou seulement de la voix (pour le mobile). Ce qui apparaît comme un abus. Par ailleurs, effrayés par la perspective de perdre des abonnés grâce à la possibilité de résilier sans frais les contrats (l'augmentation de la TVA permet en effet de quitter gratuitement son fournisseur), certains opérateurs ont trouvé une astuce pour limiter l'hémorragie.

Ainsi, chez SFR, tout abonnement souscrit après le 15 novembre ne permet pas de résilier gratuitement (15 décembre chez Orange). "Coup d'esbroufe" Seul problème, cette approche est illégale.

Android

High-Tech : Résilier son abonnement ADSL et mobile : pas si simple. La récente hausse de la TVA permet de dénoncer son forfait mobile ou son abonnement à Internet sans pénalité. Mais gare aux pièges. Crédits photo : Michel GAILLARD/REA/Michel GAILLARD/REA Mauvaise nouvelle: les forfaits mobiles et les abonnements ADSL vont augmenter. La faute à la hausse de la TVA qui s'applique à partir de février.

Bonne nouvelle: l'augmentation des tarifs constitue une modification du contrat passé avec l'opérateur. Résultat, vous disposez de quatre mois, à partir de l'entrée en vigueur du nouveau tarif, pour résilier votre abonnement sans aucune pénalité, même si vous vous êtes engagés pour douze ou vingt-quatre mois (article L121-84 du Code de la consommation). Profitez-en pour vous offrir à bon prix un nouveau mobile et pour bénéficier de services supplémentaires ou de tarifs plus avantageux.

Garder son mobile et son numéro Dans le cas d'un forfait mobile, le mieux est de contacter votre service client. Les coûts cachés du triple play Une question de date. High-Tech : Les actuces des opérateurs pour gérer la hausse de la TVA. La hausse de la TVA dans la téléphonie mobile et l'ADSL, qui ouvre le droit à une résiliation gratuite, risque d'entraîner une hémorragie d'abonnés. Mais les opérateurs ont prévu des parades. Des millions de Français dans la nature, détachés de tout engagement à l'égard de leurs opérateurs. C'est le cauchemar qui agite le secteur des télécoms, habitué à recruter des abonnés sur des contrats de longue durée : au début de l'année, plus de 80% des clients à un forfait de téléphonie mobile étaient encore engagés, la plupart pour plus d'un an.

Or, avec les changements de prix qui se profilent pour répercuter la nouvelle hausse de la TVA, les abonnés dont la facture évoluera auront le droit de demander une résiliation gratuite de leur forfait, même s'ils sont encore engagés. En pratique, la situation n'est pas si catastrophique que cela pour les opérateurs Internet et mobile, qui ne sont pas totalement pris au dépourvu. Un calendrier favorable Le risque d'un effet d'aubaine. Afficher le sujet - Hausse TVA - Resiliation - Portabilite - Desimlockage. [Edit le 07/02/2011] SFR et Orange reviennent en arrière et annulent les hausses : ... 51865.html La résiliation n'est donc PLUS POSSIBLE à partir de CE JOUR.Par contre, toute résiliation demandé avant doit être honoréeDixit la DGCCRF : ... se_tva.pdf[/Edit] Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la hausse de la TVA, la possibilité de résilier et/ou la possibilité de porter son numéro et que vous n'avez pas hésitez à demander, voire à de nombreuses reprises [Edit le 11/01/2011 : prise en compte de la position de l'UFC Que Choisir et de la DGCCRF concernant SFR - Ajout du lien vers le kit UFC][Edit le 13/01/2011 : pas de hausse chez Bouygues - Ajout d'une jurisprudence][Edit le 03/02/2011 : SFR doit appliquer la loi] Le but de cette page est de répondre aux questions générales, communes à tous les opérateurs, sur le sujet de la hausse de la TVA.

Plan de la fiche Non, ce n'est pas ca. OUI.