Transports
< Eure
< Actualité vernonnaise
< lorisguemart
Get flash to fully experience Pearltrees
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La ligne de Paris-Saint-Lazare au Havre est l'une des grandes artères radiales du réseau ferré français , d'une longueur de 228 kilomètres. Elle relie Paris aux agglomérations de Mantes-la-Jolie , de Rouen et du Havre , à travers les régions Île-de-France et Haute-Normandie . Tracée le plus souvent dans la vallée de la Seine , franchissant six fois le fleuve, cette grande radiale possède un profil plutôt favorable de Paris à Rouen.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le projet de liaison rapide Normandie-Val de Seine a pour objectifs l'amélioration de la ligne Paris - Le Havre , puis à terme la création d'une liaison directe entre la Normandie et l' aéroport Charles-de-Gaulle . Elle emprunterait le RER E prolongée à l'ouest, puis les voies dédiées au CDG Express . Ce projet fait suite à l'abandon du projet de LGV Normandie en 2001.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le projet de ligne nouvelle Paris - Normandie fait l'objet d'un débat public qui se tient du 3 octobre 2011 au 3 février 2012. À l'origine, lorsque ce projet a été évoqué, il avait été envisagé de faire circuler des TGV sur cette ligne, mais le projet présenté au débat public, pour des raisons financières et environnementales, est prévu pour des trains légèrement moins rapides, aptes à circuler à une vitesse de 250 km/h .
Liaison LGV Paris-Rouen-Le Havre
Le débat public sur le projet de nouvelle ligne ferroviaire entre Paris et la Normandie a eu lieu du 3 octobre 2011 au 3 février 2012. Il a permis au grand public de s'informer et d'exprimer son opinion. Le maître d'ouvrage du projet, RFF, prendra une décision avant fin juin 2012 quant à la poursuite, la modification ou l'abandon de ce projet.