background preloader

Loretantonino

Facebook Twitter

Loretantonino

Controle d'acces - Constructeur mondial : le Groupe PSA à l'international. Peugeot. Synth seRA PSA. Liste des postes à risques - Statut des travailleurs et dispositions particulières. Champs électromagnétiques : les risques liés à l'exposition des travailleurs sont désormais encadrés. L'accident de travail, la maladie professionnelle et la responsabilité de l'employeur. 1. 7.

L'accident de travail, la maladie professionnelle et la responsabilité de l'employeur

Quelles sont les conséquences pratiques pour l'employeur ? La loi de financement de la sécurité sociale pour 2010 instaure un système de « bonus-malus » (nouvelles grilles de tarification pour une meilleure prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles). Concernant le malus, les caisses régionales d'assurance maladie (CRAM) pourront décider d'augmenter les cotisations des entreprises versées au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles après avoir délivré une injonction. Elles pourront également imposer des majorations de cotisations sans avoir à avertir au préalable l'entreprise, en cas de répétition dans un certain délai de situations graves. C'est ce qu'il ressort de l'article L 422-4 du Code de la sécurité sociale.

Un arrêté du 28 décembre 2009 relatif à la tarification des accidents du travail et maladies professionnelles fixe les nouveaux taux de cotisations en la matière. 5 raisons qui expliquent la baisse des ventes - le Parisien. Si les clients veulent toujours faire des économies et acheter moins cher, la mécanique des soldes traditionnels se grippe d'année en année.

5 raisons qui expliquent la baisse des ventes - le Parisien

Explications. 1 La régression du pouvoir d'achat Tributaires d'une situation économique morose, les Français limitent toujours leurs dépenses. Le secteur de l'habillement est le premier touché avec une perte de 2,8% pour le premier semestre. « Des arbitrages se font au détriment des achats de vêtements. Les Français ont d'autres dépenses sur lesquelles ils ne veulent plus transiger, comme pour la téléphonie », précise Guy-Noël Chatelain, associé chez OC & C, spécialiste de la grande distribution.

Selon d'autres observateurs, les Français appréhendent la rentrée et ont décidé de lever le pied sur les dépenses. 2 Des promotions plus fréquentes Les soldes flottants prennent leurs marques. 6 pistes incontournables pour booster votre chiffre d'affaires. Patrons, vous voulez un salaire plus conséquent ?

6 pistes incontournables pour booster votre chiffre d'affaires

Vous voulez passer la vitesse supérieure dans le développement de votre entreprise ? Vous voulez faire prospérer votre entreprise ? 4 raisons qui expliquent la baisse des bénéfices d’une entreprise. Prouver le vol du salarié et agir en conséquence : Le GEPR. Lorsque l’employeur suspecte un salarié de voler des biens de l’entreprise ou d’un client, il doit prouver que ses soupçons sont fondés.

Prouver le vol du salarié et agir en conséquence : Le GEPR

Si tel est le cas, une sanction s’impose. Mais attention, le licenciement pour faute lourde n’est pas nécessairement l’issue. Vols concernés Quelles que soient les circonstances, le salarié ne peut pas s’approprier les biens d’autrui. Pour autant, seules certaines situations relèvent du pouvoir de sanction de l’employeur. Vols des biens de l’entreprise. – Le vol de biens de l’entreprise sera le plus souvent qualifié de faute (simple ou grave). Vols de collègues. - Seuls les vols au préjudice d’autres salariés relevant de la vie professionnelle sont fautifs au sens du droit disciplinaire. Vols de clients. – Le vol, même de faible valeur, commis par un salarié est fautif lorsqu’il se réalise au préjudice d’un client de l’entreprise (cass. soc. 16 janvier 2007, n° 04-47051, BC V n° 8).

Prouver le vol – ne porte pas atteinte à la vie privée ; Porter plainte ? Vol dans l'entreprise : l’employeur est-il responsable ? Le principe de la responsabilité de l’employeur Lorsque les salariés sont tenus de porter une tenue de travail professionnelle, l’employeur doit mettre à leur disposition des vestiaires équipés d’armoires individuelles, munies d’une serrure ou d’un cadenas, afin d’y stocker leurs vêtements de ville pendant la durée du travail.

Vol dans l'entreprise : l’employeur est-il responsable ?

Dans ce cas, on considère que l’employeur est dépositaire des objets personnels du salarié au sens de l’article 1915 du Code civil (1). L’employeur doit ainsi conserver ces objets personnels avec la même attention qu’il aurait pour ses propres affaires, afin de les restituer en bon état (2). En cas de détérioration ou disparition des objets confiés, s’il se trouve que l’employeur n’a pas tout mis en œuvre pour en assurer la garde et une restitution en bon état, sa responsabilité sera engagée. C’est par exemple le cas de vol commis dans les vestiaires en l’absence de précaution prise par l’employeur malgré des vols répétés (3). Créateur de logo et de design gratuit par DesignMantic.com. - Derek Labarko, DJ Jack Labarko, Inc.

Créateur de logo et de design gratuit par DesignMantic.com

"I have been very pleased with DesignMantic. We use their innovative templates to design Monograms for our clients all the time. The designs are very unique and there are no others that can compare. We will continue to use DesignMantic to help bring specialized Monograms to our clients. Thank you so much! " - Tricia Scott, Apartment Angels "I had no idea where to start with a logo as I've never had any design experience. . - Suzanne Sprouse, JumpStart Fitness "I used DesignMantic to create a logo for my Personal Training business. Tableaux des maladies professionnelles.