background preloader

Divers

Facebook Twitter

Guirlande fil à linge. C’est toujours comme ça que ça arrive… je suis en train de bricoler un truc et une idée se met à germer dans ma tête.

guirlande fil à linge

J’étais en train de coudre le sac à linge et je me suis dit que ça aurait été encore mieux si… Et là, j’ai imaginé un fil à linge avec des silhouettes de vêtements en appliqués à la machine à coudre: en tissu, quand c’est du tissu et en tricot pour un pull et des petites chaussettes. J’ai commencé par faire une ligne en couture épaisse (vert foncé) pour symboliser le fil. Ensuite, je me suis amusée à imaginer des vêtements. Un petit tuto? J’ai une vieille machine à coudre qui ne brode pas, mais elle fait des boutonnières. Je trace au crayon à papier la forme sur le tissu. Je couds en suivant le trait, il faut que le point soit très court pour que le tissu s’effiloche le moins possible. Ensuite, j’enlève les épingles et je découpe le long de la couture, aussi proche que possible. Je ne découpe jamais avant, c’est beaucoup trop difficile! Note du 21 février 2009 :

Lettres tissu. Du bô et bon, cuisiné loooonguement avec les enfants ... avec des couleurs juste à peine un peu chimique !

Lettres tissu

(une fois n'est pas coutume..) Bon, on fait les malins avec nos jolis sablés de Noël, mais en réalité j'ai pesté plutôt deux fois qu'une avec cette grrrmmmbbblll de recette ! Merci Pomme d'Api pour la recette à la noix (avec recherche de solution sur internet au moment crucial, les mains pleines de beurre et de farine). Enfin, à la noix ... sans noix mais nulle, quoi ! Encore duu beau (pas forcément bon ;)), pour des guirlandes de prénoms en tissu : La consigne était marine et rose, ce fut un plaisir de mixer les motifs et les teintes. Et quand on aime on ne compte pas ! Usage de chutes garanti ! Un mini "comment-faire" : -j'ai choisi sur mon ordi une police de caractère qui me convienne en majuscules (Arial, je crois), j'ai écrit mon mot en taille 150 environ et j'ai imprimé, découpé ces gabarits. Tuto sac berlingot. C'est le premier pas-a-pas que je réalise, aussi je vous demande un peu d'indulgence, et surtout si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à demander.

tuto sac berlingot

Je n'ai pas inventé ce modèle, il m'a été proposé par mon club de patch, je vous en fait une explication en images pour vous aider à le réaliser. Tuto pochette origami. Mercredi 27 mai 3 27 /05 /Mai 10:20 Voici le tuto du petit nécessaire à couturefaçon pliage origami , que je vous ai concocté et qui est très rapide à faire Il vous faut: 2 carrés de tissus assortis de 25 cm X 25 1 carré de même dimension de molleton très fin ( sinon le dédoubler) prévoir des systèmes de fermeture, pression , rubans et boutons ...

Tuto pochette origami

Mettre les 2 carrés endroit contre endroit, les poser sur le molleton et piquer à la machine tout le pourtour en laissant une ouverture pour retourner . Couper l'excédent de ouatine qui dépasse de la couture. Tuto trousse à crayons. Et oui, j'y y pris goût !!!

Tuto trousse à crayons

Voici mon second pas à pas... Une trousse à crayons. Il vous faudra : 2 ou 3 tissus assortis, du ruban, de la vieseline ouatinée. Les dimensions indiquées comprennent les marges de couture. 3 bandes de tissus assortis de 10 x 30 cm 1 rectangle de 26 x 30 cm pour la doublure 1 rectangle de 15 x 30 cm pour la poche 50 cm de ruban pour le lien de fermeture Assembler chacunes des 3 bandes en piquant à 1 cm du bord du tissu. Ouvrir les coutures au fer. Thermocoller de la Vieseline ouatinée sur le rectangle obtenu ainsi que sur le morceau destiné à la doublure. Cette opération permet de donner de la tenue à l'ouvrage ainsi qu'un petit côté douillet bien sympa !

Ourler la poche au fer à repasser et l'épingler envers contre endroit sur la doublure... Fixer la poche sur 3 côtés en surfilant tout autour de la doublure. Piquer des coutures verticales sur tout la largeur de la poche afin de former les petits logements à crayons. Pochon vide-poche réversible. Sac à pinces à linge. ***** 1/ Il vous faut tout d'abord trouver un cintre (classique : soit 41 cm de large) , un tissu pour l'extérieur (moi j'ai pris un vieux drap de lin bien épais) et un tissu de doublure (ici un ancien drap de lit bébé) : tous 2 aux dimensions : 50*90 cm (marge couture comprise) 2/ Puis "mettre en forme" : c'est à dire , superposez les 2 tissus en intercalant le cintre, et pliez en accordéon : soit en 2 et repliez le rabat de devant..

Sac à pinces à linge

;comme sur la photo quoi!! Puis disposez la grille de broderie à l'endroit voulu. Grille broderie et gabarit festons (clic clic) 3/ Brodez au point arrière (moi j'ai utilisé 2 fils de dmc rouge 321) 4/ Puis dessinez les festons sur l'envers du tissu extérieur (voir gabarit ci dessus) , sur la partie "rabat" (c'est là qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux!!)

Garage portatif. Without further ado ...

Garage portatif

Cozy Car Caddy Tutorial.