background preloader

Mathematques

Facebook Twitter

Introduction au langage R et à RStudio. OC informatique, Collège Sainte Croix. Moodle La plateforme d'enseignement Moodle est utilisée pour mettre à disposition des élèves divers documents utilisés pendant le cours.

OC informatique, Collège Sainte Croix

Vous pouvez envoyer un email à cette adresse pour demander le code d'accès aux différents cours. Merci de préciser votre nom dans l'email ainsi que le cours auquel cours vous désirez accéder. VirtualBox et Ubuntu Linux 10.04 Tout le travail effectué en cours se fait dans une machine virtuelle Ubuntu Linux 10.04. Un didacticiel d'installation se trouve à l'adresse suivante. DropBox Le logiciel Dropbox vous permet d'accéder à vos fichiers depuis n'importe quel ordinateur. Grâce à un nom d'utilisateur, un mot de passe et un petit logiciel installé sur votre ordinateur, les données stockées dans un répertoire spécifique de votre ordinateur sont sauvegardées sur un serveur distant et vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel ordinateur sur lequel vous installez ce petit logiciel. Python. Netmaths.

Prog Spiralées. Informatique : Atelier de Mathématiques «Laurent Schwartz» Timo - Le Hollandais Volant. OPTION ISN - Lycée E.BELIN - VESOUL. Ressources ISN - Site de Mathématiques de l'académie de la Guyane. Styles CSS : index. Lecture du programme officiel de l'ISN. Présentation du squelette du programme officiel de l’informatique et sciences du numérique, spécialité en terminale S. Les 4 parties du programme : Représentation de l’information Algorithmique Langages et programmation Architectures matérielles Je présente ici une lecture du programme à l’aide de mot-clés. Les 4 parties du programme I - Représentation de l’information II - Algorithmique III - Langages et programmation IV - Architectures matérielles Fichiers PDF de chacune des 4 parties Une première interprétation personnelle de ce programme se trouve sur cette page .

ISN vu par Nathalie C. Cours du département GTR. L'information binaire. Présentation de l'information binaire Une information incroyablement variée... Une Granny Smith (ici, une espèce indigène de la Silicon Valley ) Reconnaissons-le: l'ordinateur, en ce début de troisième millénaire, est une machine plutôt prometteuse capable de manipuler un tas d'informations a priori A priori seulement, car nous verrons bientôt que derrière toutes ces formes d'information ne se cachent en réalité que de bons vieux chiffres. très différentes: nombres, texte, sons, images... .

Des informations très différentes, certes, mais en tout cas dénuées de toute valeur sémantique. Ainsi, si un ordinateur sait parfaitement lire, écrire ou mémoriser le mot "pomme", il demeure néanmoins incapable d'en appréhender ni le sens, ni la substance ...et on ne vous parle pas du goût ! - et ne fera donc aucun lien spontané entre ledit mot et un cliché, même numérique, de Granny Smith. Exemples de fichiers informatiques (répertoire mes_chefs_d_oeuvre vu via l'explorateur Windows XP) Bien.

Bon. Algos. Reseau. Cours. Web. AlgoBox. AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du lycée.

AlgoBox

(cliquer sur l'image pour voir la capture d'écran en vraie grandeur) Science Info Lycée. Dessiner la fractale de Mandelbrot. ISN Terminale S spé. ISN. PageD'Accueil. Les meilleurs cours algorithmes.

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat. Partie 1 Les Variables « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte « A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines.

Cours d'Algorithmique - Christophe Darmangeat

Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. » - Anonyme Dans un programme informatique, on va avoir en permanence besoin de stocker provisoirement des valeurs. Il peut s’agir de données issues du disque dur, fournies par l’utilisateur (frappées au clavier), ou que sais-je encore. Pour employer une image, une variable est une boîte, que le programme (l’ordinateur) va repérer par une étiquette. En réalité, dans la mémoire vive de l’ordinateur, il n’y a bien sûr pas une vraie boîte, et pas davantage de vraie étiquette collée dessus (j’avais bien prévenu que la boîte et l’étiquette, c’était une image). La première chose à faire avant de pouvoir utiliser une variable est de créer la boîte et de lui coller une étiquette. 2.2 Autres types numériques. Utilisation d’une boucle dans un algorithme- Mathématiques.

Dans un algorithme, utiliser une boucle permet de recommencer plusieurs fois un bloc d’instructions.Il y a deux sortes de boucles :Si l’on sait à l’avance le nombre de fois que le bloc d’instruction doit être exécuté, on utilise la boucle "Pour ....Allant de ....A...

Utilisation d’une boucle dans un algorithme- Mathématiques

"Dans le cas contraire on utilise plutôt une boucle du type " Tant Que....Faire". Les exemples présentés utilisent le logiciel Algobox ; les algorithmes sont adaptables sur les calculatrices scientifiques Casio et Ti. • 1) La boucle " Pour ...Allant de ... A.... " Cette boucle permet de recommencer un nombre de fois décidé à l’avance les instructions écrites entre les lignes Pour...allant de...à ... et Fin_Pour Exemple 1 : Répéter 5 fois une instruction identiqueL’algorithme suivant affiche 5 fois de suite le message "Bonjour ! " Progammation.

Outils programmation.