background preloader

Réputation/Veille

Facebook Twitter

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets. Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations !

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets

Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ? Donnez-nous vos astuces sur Twitter avec le hashtag #SigLab ! 6 Outils de Veille En Temps Réel.

Les outils de veille en temps réel sont pratiques pour répondre à plusieurs objectifs: identifier du contenu populaire à un moment précis, rendre pertinente une activité de curation, créer de l’engagement au sein des communautés, recourir au newsjacking etc.

6 Outils de Veille En Temps Réel

Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous 6 outils de veille en temps réel que j’utilise pour la plupart sur une base quotidienne. Ils s’appuient tous sur l’analyse d’un ou de plusieurs médias sociaux et l’application d’algorithmes. 5 méthodes incontournables pour veiller sur son e-réputation de marque. L’e-réputation peut se définir comme l’ensemble des retours et perceptions que se font les internautes sur vous-même ou votre marque présente sur le web.

5 méthodes incontournables pour veiller sur son e-réputation de marque

Le terme d’e-réputation apparu en 2000 n’est autre que la réputation et le bouche à oreille à l’heure sociale et numérique. Elle se matérialise par le biais des avis, des commentaires et de l’engagement des internautes. Selon une étude de l’IFOP diffusée en mars 2015, 88% des 1003 personnes interrogées consultent différents avis postés en ligne, des blogs ou des forums avant de franchir le pas de l’achat en ligne. La gestion de l’e-réputation pour une marque ou une entreprise est particulièrement fragile et délicate dans la mesure où tout peut basculer en un battement de cils : mauvais avis, billet de blog incendiaire… ou à l’inverse, bouche à oreille positif et buzz de dernière minute.

La réputation en ligne se construit, se forge et s’alimente selon différentes sources telles que : Robert Plutchik. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Plutchik

Robert Plutchik, né le 21 octobre 1927 et mort le 29 avril 2006, est un professeur et psychologue américain. Il fut professeur émérite de l'Albert Einstein College of Medicine et professeur auxiliaire de la University of South Florida. Il obtient son Ph.D. de l'université Columbia en 1952. Il est l'auteur ou coauteur de plus de 260 articles, de 45 chapitres et de 8 livres, ainsi que le rédacteur-réviseur de 7 livres. Ses recherches ont porté sur les émotions, le suicide et la violence, ainsi que la psychothérapie[1]. Théorie des émotions[modifier | modifier le code] Utilisez Google pour faire de la veille concurrentielle ! - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr. Dans le cadre de notre concours de conseils en marketing, nous avons le plaisir d’accueillir Antoine David de l’agence de Web Marketing www.marketing-en-ligne.net.

Utilisez Google pour faire de la veille concurrentielle ! - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr

Antoine, nous explique comment faire de la veille concurrentielle grâce à Google… Google, un outil sous exploité pour la veille concurrentielle… Google, pour faire du marketing, c’est bouleversant. L’outil Adwords recense tous les mots clés tapés par les internaute (analyse qualitative et quantitative), le moteur de recherches de Google détaille l’Offre (tous les acteurs dont les sites réagissent à ces mots clés), Google Ad Planner vous donner un aperçu de du nombre de visites de vos concurrents….

En exploitant de façon systématique ces outils google, vous aurez une photo détaillée de votre marché (l’offfre, la demande) donc vous allez gagner en efficacité dans votre marketing internet. L’étude de la demande. KeepUpdated. Outil de veille pour des sites ou des pages web. Brochure veille sur www.huyghe.fr, actualisée en septembre 2011. Maîtriser les outils web gratuits pour faire votre veille - veille.pdf.

3 alternatives a Google alertes. Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux. 38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux.

Pour tirer le meilleur parti de votre présence web, vous devez mesurer et analyser les résultats de vos actions sur les réseaux sociaux.

38 outils gratuits pour surveiller et analyser votre présence sur les médias sociaux

De cette façon, vous pourrez mieux comprendre le pourquoi de vos réussites et échecs. Ils existent de nombreux outils gratuits et payants pour vous aider. Lesquels choisir? Cela dépend évidemment de votre stratégie et de vos buts, ainsi que des médias sociaux utilisés. Dans cet article, je vous présente 38 outils gratuits qui méritent d’être explorés: Un audit de votre e-réputation : clé de voûte de la stratégie. Se lancer dans une stratégie d’e-réputation vous y pensez ?

Un audit de votre e-réputation : clé de voûte de la stratégie

Oui sans doute comme beaucoup, mais au delà de la question de vous faire accompagner ou non par une agence, vous souhaitez savoir où vous allez mettre le pied. L’audit est bien évidemment la première pierre de votre édifice à poser. Socle solide qui vous permettra d’appréhender le sujet en ayant toutes les cartes en main. L’audit est à la fois un état des lieux à un instant T mais aussi une démarche qui s’inscrit dans un système d’amélioration continue.

C’est une analyse qui vous permettra : Mes 11 outils de veille sur internet. Faire de la veille, c’est important pour un blogueur, trouver la pépite avant tout le monde est toujours apprécié.

Mes 11 outils de veille sur internet

Comment le Community Manager repère et intègre les influenceurs à sa stratégie social. Depuis l’avènement du web social, les internautes disposent de leurs propres plateformes d’expression afin d’échanger avec leurs contacts/amis/famille à propos de leur vie ou de leur(s) avis sur une marque.

Comment le Community Manager repère et intègre les influenceurs à sa stratégie social

Ces différents supports peuvent être : - un compte Facebook - un compte Twitter - un compte Google+ - un blog - etc… Au fur et à mesure que le temps passe, certains internautes se construisent de véritables communautés autour de thématiques précises (beauté, mode, cinéma, automobile, high-tech, etc…). Ils disposent alors d’une audience plus importante que la moyenne et leurs recommandations en matière de choix d’un produit/service issu du secteur d’activité dont ils sont « experts » sont particulièrement attendues/appréciées/écoutées : ce sont les influenceurs.

AdminRézo – Méthode et outils pour gérer sa veille technologique. TwXplorer. Nouveau moteur de recherche pour Twitter. TwXplorer est un tout nouvel outil de veille qui va vous permettre de mieux comprendre et analyser ce qui se dit sur le réseau Twitter. twXplorer est avant tout un puissant moteur de recherche toujours en phase expérimentale, mais qui s’annonce d’ores et déjà particulièrement prometteur ?

twXplorer. Nouveau moteur de recherche pour Twitter

Il vous permet de lancer une recherche dans l’immense flot d’informations qui se déverse à chaque instant sur le réseau social. Une recherche intelligente, on va y revenir en détail, grâce à des fonctions bien pensées qui font qu’incontestablement twXplorer cherche Twitter mieux que Twitter lui-même. L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation. L’e-réputation est un sujet qui commence à être connu même s’il subsiste encore beaucoup d’ombres.

Un amalgame de communication, de web, de likes, de tweets, et puis des clients. Mais il y a encore un sujet qui passe à la trappe : la veille. Or, il est pertinent de chercher à développer l’image de sa société sur internet, cependant il faut aussi avoir les éléments pour maitriser les informations qui se disséminent. Effectuer une veille exhaustive. La veille est une mission inhérente au métier de Community Manager. Celle-ci lui permet de garder un oeil sur tout ce qu’il se dit sur la marque, sur le marché ainsi que sur les tendances de conversations issues des réseaux sociaux. Il existe 4 types de veille pouvant être intégrés aux missions du Community Manager : 1) La veille en e-réputation2) La veille documentaire3) La veille de prospection4) La veille par l’analyse des partages sur les réseaux sociaux (Content Mining)

Guide de la e-reputation 2014.