background preloader

Astuces / Applications

Facebook Twitter

[Infographie] 11 trucs et astuces pour réussir sur Facebook. 13 bonnes idées pour animer votre page Facebook (facilement et rapidement) Inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie de référencement est un excellent moyen de développer la visibilité de votre site internet.

13 bonnes idées pour animer votre page Facebook (facilement et rapidement)

Si votre activité vous le permet, vous pouvez utiliser Facebook ; cette plate-forme est particulièrement recommandée aux entreprises B to C. En revanche, animer votre page professionnelle Facebook n’est pas vraiment votre tasse de thé : sur quels sujets peuvent bien porter vos publications ? Retrouvez ci-dessous quelques idées inspirantes. Comment animer votre page Facebook ? L’erreur… est de ne parler que de son entreprise. Ce qui fait la force des réseaux sociaux, contrairement à votre site web, c’est que vous pouvez engager la conversation, solliciter l’avis des autres et donc vous permettre d’être moins institutionnel. Voici quelques idées dont vous pouvez user et abuser pour animer votre page et la rendre plus attrayante.

17 Idées de Publications Sur Facebook Pour Petits Entrepreneurs. LA PIPELETTE - Votre agence de communication Grenoble. Avoir une Page Fan pro c’est bien… créer une communauté en l’animant c’est mieux !

LA PIPELETTE - Votre agence de communication Grenoble

Le problème c’est qu’on est souvent à sec de sujets intéressants. La Pipelette vous donne aujourd’hui un petit coup de pouce en vous soumettant 10 idées de posts Facebook pour animer votre page fan professionnelle. 1. Offrez un cadeau ! Ce n’est pas un secret : les clients aiment les cadeaux ! Par exemple : « En cette semaine de St Valentin, si vous dites à notre serveur « Je suis fan de toi », nous vous offrons le café après votre déjeuner ! 2. Comment Booster sans budget sa visibilité Sur Facebook ? Les avis de 16 professionnels du web. Baisse du reach, nécessité d’avoir de plus en plus de budget pour combler cette baisse, concurrence de plus en plus rude, algorithme Edgerank en constante mutation… Aujourd’hui il n’est plus facile, comme avant, de travailler sa visibilité sur Facebook sans avoir de budget publicitaire.

Comment Booster sans budget sa visibilité Sur Facebook ? Les avis de 16 professionnels du web

Nous avons posé la question suivante à 16 professionnels du social media marketing : comment booster sa visibilité sur Facebook sans avoir à allouer de budget publicitaire. Voici leurs réponses riches d’enseignements… La Like Box de Facebook Arretêra de Fonctionner le 23 juin 2015. La Like Box de Facebook, telle que vous la connaissez actuellement, connaît ses derniers instants.

La Like Box de Facebook Arretêra de Fonctionner le 23 juin 2015

En effet, ce plugin social est déprécié et cessera de fonctionner le 23 juin 2015 en raison de l’arrivée de la version 2.3 de l’API Graph. Dans un article du blog des développeurs, Facebook avait annoncé le 25 mars 2015 la sortie du SDK v4.0 (kit de développement) pour iOS et Android ainsi qu’une mise à jour de son API Graph. Ce qui entraîne plusieurs changements, y compris pour certains plugins sociaux. #1. Les plugins « Facepile », « Recommendations Feed », « Activity Feed » et « Like Box » sont dépréciés et ne fonctionneront plus à partir du 23 juin 2015. #2. 10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook. Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés.

10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook

Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie. Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs.

En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin. Résultat, c’est la portée qui ne cesse de diminuer et aujourd’hui, dans le meilleur des cas, elle peine à atteindre les 10%. Annonces Facebook: CPM, CPC, oCPM, ou CPA? Analytics de groupes Facebook et Linkedin. Facebook: Comment Gérer les Commentaires sur une Publication non Publiée. Il y a quelques mois j’intervenais chez un client, un grand compte leader dans son secteur d’activité en Europe.

Facebook: Comment Gérer les Commentaires sur une Publication non Publiée

8 applications indispensables pour sa page Facebook. Que vous souhaitez organiser des concours, publier des offres d’emploi, créer des sondages, faire un top fan… les applications Facebook ne suffisent pas !

8 applications indispensables pour sa page Facebook

Page Facebook: Comment Ajouter un Bouton Call-to-Action? En décembre dernier, Facebook avait annoncé le lancement des boutons call-to-action pour les pages Facebook.

Page Facebook: Comment Ajouter un Bouton Call-to-Action?

Cette fonctionnalité inédite vous permet d’ajouter un bouton qui incite à l’action directement à partir de la photo de couverture de votre page Facebook. Proposée d’abord aux Etats-Unis, certains administrateurs français bénéficient de cette nouveauté depuis la semaine dernière. Voyons ensemble comment ajouter un bouton call-to-action sur votre page Facebook. Comment ajouter un bouton call-to-action sur votre page Facebook? Il existe 7 boutons d’appel à l’action qui incitent les utilisateurs à réaliser des opérations différentes: Comment Ajouter la Balise Author de Facebook sur votre Blog? La balise auteur de Facebook ( alias « Author Tag ») permet de lier un article à un profil ou une page Facebook qui en est l’auteur.

Comment Ajouter la Balise Author de Facebook sur votre Blog?

Ainsi lorsqu’un article, issu d’un site web optimisé pour cette balise, s’affiche dans le fil d’actualité, les utilisateurs aperçoivent en bas de la publication un bouton « S’abonner » pour le profil ou un bouton « J’aime » pour la page en relation. S’ils cliquent dessus, ils reçoivent les prochaines publications du profil (publiques) ou de la page dans leur fil d’actualité.