background preloader

Nouveaux entrants

Facebook Twitter

Ne plus rater aucun deal dans sa ville grâce à Checkdeal. Ne plus rater aucun deal dans sa ville grâce à Checkdeal Le site Checkdeal.com propose de rassembler, pour en simplifier l’accès par l’internaute, les deals issus d’une trentaine de sites « dealers » tels que Groupon, KGB Deals, Bon-Privé.com et Clubdeal.com. « Cette multiplication des offres et des acteurs rend désormais l'ensemble peu lisible pour le consommateur qui a besoin de clarté, de qualité et d'aide. Notre vocation avec Checkdeal est d'être la plate-forme de deals la plus complète et la plus pratique » souligne Gilles Nectoux, président de Plebicom. Actuellement disponible en version Bêta, Checkdeal.com présente chaque jour entre 80 et 150 offres différentes, sur la France entière, réparties en 45 catégories (mode, loisirs…)

. « L'accent est mis sur le service : le site retient les choix de l'internaute qui se connecte sur le site et, à sa demande, sera alerté dès qu'une offre en affinité avec ses besoins apparaît chez l'un des partenaires. Deal for Men, enfin un site d’achat groupé pour les hommes ! Si vous faites partie de ceux qui, abonnés aux alertes deals du jour, ne se reconnaissent pas souvent dans les propositions, il y a des chances que vous soyez un homme ! Deal For men débarque donc sur ce marché très féminin jusqu’à présent avec une offre promotionnelle par jour sur deux villes au lancement: Paris et Lyon. Quelques exemples de deals: Activités sportives et loisirs: Cours de plongée, golf, simulateur de vol, ski, atelier oenologique, location de voiture de luxe..Mode: Chemises, cravates, lunetttes…Services à domicile: Ménage, pressing… Le bien être n’étant pas réservé aux femmes, Deal For men propose également des massages, saunas et autres hammams.

Microsoft lance Bing Deals, un agrégateur de deals journaliers. Spir Communications veut lancer un concurrent à Groupon. NRJ Group lance Reducavenue.com, un nouveau concurrent pour Groupon. Reducavenue.com, le tout nouveau service de e-couponing de NRJ Group s’adresse en priorité aux femmes de 25 à 49 ans. Pour développer son offre de promotions géolocalisées dans une cinquantaine de villes françaises dès son ouverture, le site s’appuie sur la force de frappe de NRJ Global Régions, sa régie publicitaire locale très fortement implantée depuis des années autour des antennes locales du groupe. Reducavenue.com pourra compter sur plus de 300 commerciaux de terrain déjà rodés à la vente de campagnes radio, hors média, display localisé et même, depuis 2009 à celle d’adwords en partenariat avec Google.

Il suffit de sélectionner sa ville de résidence, hors IDF pour l’instant, pour découvrir les offres locales dans un univers graphique très « coupons ». L’arrivée sur ce secteur d’un groupe média et publicitaire de l’ampleur d’NRJ va certainement conduire à une redistribution sensible des cartes dans le marché des deals du jour. Qype rachète son compatriote Cooledeals pour concurrencer Groupon. Cdiscount et NRJ lancent leur site de coupons promo géolocalisés : Consultant web et Expert e-commerce - Ludovic Passamonti. La folie des offres promotionnelles géolocalisées n’est pas prête de s’essoufler en France. La réussite insolente de Groupon commence à attirer des très gros acteurs du web français comme NRJ, et …. c’est un scoop... le site e-commerce leader en France, Cdiscount ! Rien que ça ! L’arrivée de Cdiscount sur les plates bandes de Groupon n’est pas très surprenante, compte tenue de son savoir-faire en matière de « cassage » des prix, et de destockage de dernière minute.

L’offre va se matérialiser par l’ajout d’une nouvelle rubrique dans le site, qui permettra de bénéficier dès son ouverture d’un trafic naturel de plus de 10 millions de visiteurs uniques/mois, sans compter sur toute la promotion externe que Cdiscount va probalement mettre en place pour son lancement. Pour comparaison, Groupon ne serait qu’à 5 millions de VU/mois en France. En effet, NRJ dispose de nombreuses antennes régionales qui pourront faire la promotion du site et des meilleures offres de manière locale. Deal For Men - Le 1er site d'achat groupé pour homme ! De Foursquare à Groupon, Plyce se transforme et réalise une levée de fonds. Le réseau social géolocalisé pour mobile, concurrent de Foursquare, change de modèle. Il devient une application de coupons géolocalisés. Moins d'un an après son lancement, Plyce se repositionne. Jusqu'à présent réseau social géolocalisé (Lire l'interview du PDG de Plyce, Martin Destagnol, du 12/10/10), la société française s'oriente vers l'achat local.

Elle propose désormais à ses membres de profiter de réductions, cadeaux et promotions diverses dans des magasins physiques, à la manière de Groupon ou du service Facebook Lieux. Les utilisateurs doivent se géolocaliser avec leur smartphone équipé de GPS pour accéder aux bonnes affaires proches de l'endroit où ils se trouvent. Afin de mettre en place ce repositionnement, à travers une nouvelle version lancée le 3 mars, Plyce a fusionné avec PromoGaia.

Plyce annonce par ailleurs avoir réalisé une deuxième levée de fonds. Le fonds de Marc Simoncini, Jaina Capital, et des "business angels", ont investi 600 000 euros dans Plyce. Facebook propose l’achat groupé entre amis. 01net le 17/03/11 à 16h45 Le succès de Groupon, un site qui propose aux internautes de se regrouper pour obtenir des réductions sur leurs achats, fait des émules. Facebook vient d’annoncer qu’il se lançait à son tour dans ce concept, mais uniquement sur le territoire américain. Il utilise pour cela son service « bons plans », qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de promotions exclusives dans les boutiques se trouvant à proximité. . « Ces bons plans vont êtres disponibles prochainement à Atlanta, à Austin, à Dallas, à San Diego et à San Francisco, hauts lieux de la culture technophile des Etats-Unis, de la Géorgie (sud-est) à la Californie (ouest), en passant par le Texas (sud) », précise le réseau social, cité par l’AFP.

Facebook n’est pas le seul site à exploiter le filon de l’achat groupé, parfois, dans des domaines inattendus. New York Times Launching Groupon-Like Daily Deals Service. Topdealenville : Groupon copié par le créateur de Leboncoin. Les achats groupés pour bénéficier de réductions, autres bons plans et tarifs préférentiels sont décidément très en vogue. Alors que d’importants acteurs sont d’ores et déjà présents sur le marché avec des produits tels que Groupon, Facebook Deals et Google Offers, le créateur du célèbre site Leboncoin lance Topdealenville. La plateforme est pour le moment localisée dans les deux villes de France que sont Marseille et Nantes mais devrait s’étendre à l’ensemble du territoire à compter du second trimestre 2011.

Topdealenville jouis actuellement d’une importante force de frappe puisque ses avantages sont diffusés sur tout le réseau du groupe détenteur, Spir Communications, soit notamment Topannonces.fr, Caradisiac.com ou encore Logic-immo.com. Rendez-vous sur le site pour découvrir ce que propose Topdealenville. Source : JdN Baptiste Simon aka TiChou.