background preloader

Internet

Facebook Twitter

Online Ad

Les Européens passent plus d'une journée par mois sur le Web - Internet Europe. mScore publie le premier audit exhaustif des activites en ligne paneuropeennes. LONDRE, June 4 /PRNewswire/ -- - Google est le site le plus populaire dans 13 des 16 pays suivis par comScore - Les internautes du Royaume-Uni et de Suède passent plus de temps sur Internet que leurs homologues américains - Les britanniques sont les internautes les plus actifs en Europe comScore, leader mondial dans le domaine de la mesure d'Internet a publié aujourd'hui le premier audit exhaustif sur les activités des Européens sur Internet. L'étude de comScore World Metrix révèle que pendant un jour moyen en avril 2007, il y avait 122 millions d'européens âgés de 15 ans ou plus sur Internet alors qu'il y en avait 114 millions aux Etats-Unis.

L'étude comScore compare l'activité Internet dans 16 pays dans lesquels comScore suit son usage grâce à des mesures basées sur des panels d'utilisateurs et souligne les différences de développement d'Internet par pays. À propos de comScore comScore, Inc. est un des leaders mondiaux de mesure d'Internet. Web site: SOURCE comScore. 27 heures par mois sur Internet. 27 heures par mois sur Internet Mercredi 15 avril 2009 | 06h27 Le total des internautes français augmente de 19 % par rapport à l’année dernière avec 35 millions d’utilisateurs en février 2009. La messagerie instantanée occupe la première place du podium avec 14,3 % du temps total. ComScore, un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet, a publié ce mardi 14 avril 2009 les résultats d’une étude sur le trafic des sites Web en France. Les internautes français ont passé 932 millions d’heures en ligne en février, soit une moyenne de 27 heures par personne.

La messagerie en tête La messagerie instantanée occupe la première place du podium avec 14,3 % du temps total. Le nombre des internautes français augmente rapidement. Les internautes Français passent plus de 4 heures par mois sur les réseaux sociaux. Janvier 20, 2011 Les internautes Français passent plus de 4 heures par mois sur les réseaux sociaux comScore participe au forum eMarketing les 25 et 26 janvier à Paris Paris, France, le 20 janvier, 2011 – comScore, Inc. (NASDAQ:SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d'audience d'Internet, a publié ce jour un état des lieux des réseaux sociaux en France pour le mois de décembre 2010. L'étude révèle ainsi que les internautes français passent en moyenne 4,1 heures par mois sur des réseaux sociaux.

Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore, indique : « En à peine deux ans, le marché des réseaux sociaux a connu des changements significatifs. Facebook attire 70 % des Internautes FrançaisParmi les 46,9 millions d’internautes français âgés de 6 ans et plus, 37,8 millions visitent des sites de réseaux sociaux, soit une pénétration de plus de 80 %. *Hors trafic issu d’ordinateurs publics tels que les Internet Cafés ou de connections depuis mobiles ou Smartphones. Profiling 2009 : les dernières tendances de l’internet en France. 05 mars 2010 - Malgré la crise, internet poursuit sa croissance.

La dernière extraction de l’étude Profiling 2009 réalisée par Ipsos MediaCT révèle que les deux-tiers des 15 ans et plus sont aujourd’hui internautes, et qu’ils se connectent de plus en plus souvent. En marge des deux usages les plus répandus, les services pratiques et la lecture de l’actualité, l’e-commerce a progressé au point de devenir un « mass-market » (70% des internautes achètent aujourd’hui sur le web), et les réseaux sociaux se sont fortement développés, pour séduire à présent deux internautes sur trois. L'essentiel En 2009, plus de 33 millions d’individus déclarent se connecter à internet*, soit deux tiers des Français âgés de 15 ans et plus (65%). La population internaute continue donc de croitre : + un million versus 2008.Le temps passé sur internet progresse également : de 10 heures par semaine à 11 heures par semaine, soit + une heure en un an.

Les moins de 25 ans, et les autres… Pourquoi surfe-t-on ? Les réseaux sociaux captent 22% du temps passé sur Internet. Les internautes du monde entier passent 22% de leur temps sur des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube, Wikipédia, etc. Le succès est indéniable à en croire les données recueillies par l’institut de mesure d’audience Internet Nielsen pour le mois d’avril. Les trois quart des internautes se rendent sur des réseaux sociaux et des blogs. En avril 2010, on passe en moyenne six heures sur des sites sociaux soit le double du temps passé à la même époque en 2009 (3h31passées). Facebook arrive en tête avec plus de 500 millions d’utilisateurs avec un temps de passage inégalée jusqu’à présent : 6 heures par semaine. La plate-forme communautaire a plusieurs longueurs d’avance sur les services Microsoft (MSN / Windows Live / Bing), numéro deux en termes de temps passé avec (2h41).

Viennent ensuite les portails AOL (2h00) et l’univers Yahoo (1h50) puis Google (1h22). Un service vidéo comme YouTube a permis de capter l’attention d’un internaute pendant 57 minutes toujours le mois d’avril 2010. Chiffres-clés - Internautes : Usages (France) High-Tech : Facebook monopolise le temps passé sur Internet. Les internautes européens s'attardent plus sur Facebook que sur les sites de Google. L'email et la messagerie instantanée séduisent moins les Français. Les internautes ne se contentent pas de venir en nombre sur Facebook. Ils y restent aussi très longtemps. En Europe, le réseau social est devenu l'an dernier le site où les internautes ont passé le plus de temps (11,7%), devant l'ensemble des sites de Google - recherche, actualités, blog… - (10,4%) et de Microsoft (10%), selon des données de l'institut comScore publiées jeudi.

Pourtant, Facebook n'est encore que le troisième site le plus visité en Europe, derrière les deux autres géants américains. Le temps passé sur Facebook est gagné aux dépens d'activités plus anciennes sur Internet. Un impact sur la publicité Ces chiffres sont du reste partiels. Cette migration des internautes sur Facebook influe sur le marché publicitaire. » Pub : les réseaux sociaux passent à l'offensive » Téléchargez l'application iPhone du Figaro.fr sur l'App Store.

iBiB (495×422)