background preloader

Google

Facebook Twitter

L'Europe, spectatrice du match Google-Facebook. - Cebit de Hanovre, en 2009. HANNIBAL HANSCHKE / Reuters - La bataille entre les deux géants du Net, qui vient de s’accélérer cette semaine, est révélatrice d’un très grand enjeu mondial. A priori, ils se ressemblent beaucoup: créés toutes les deux par des étudiants d’une université américaine prestigieuse, (l’une en 1998, l’autre en 2004), gardant un esprit start-up, menant les mêmes combats pour la transparence de la vie privée et la gratuité du Net, gagnant leur vie en vendant de la publicité, l’un et l’autre veulent connaître tous les faits et gestes des gens et devenir le standard du web. Ils ont tous les deux atteint les 2 milliards de dollars en 5 ans. Et chacun contrôle aujourd’hui environ 7% du trafic web mondial. Leur modèle est pourtant très différent. Doit-on prédire qu’à l’avenir Google gérera notre quotidien solitaire, et Facebook nos relations avec les autres?

Ainsi, l’avenir appartient aux réseaux et à ceux qui sauront les étendre. Jacques Attali Devenez fan sur. Les Ad Exchange, c'est quoi ? - Ad exchange. La première réponse d’une recherche sur Google capte 36.4% des clics ! La réputation de Google devance celle de Michelin, Ikea, EDF ou Danone. Google arrive en tête du nouveau baromètre "Publics-Réputation", créé par Viavoice et Syntec Conseil en Relations Publiques. Avec un meilleur indice général de réputation, Google devance nettement un groupe resserré de marques : Michelin (2e), Ikea (3e), EDF (4e), Danone (5e) et L'Oréal (6e).

Syntec Conseil en Relations Publiques et l'institut Viavoice ont réalisé auprès du grand public et de leaders d'opinion (actionnaires, écologistes, militants de causes citoyennes) un sondage sur les éléments de réputation des principales entreprises françaises et étrangères. Les marques testées sont les 25 entreprises les plus appréciées des Français, d'après les baromètres de notoriété et d'image existants (BVA, Ipsos) et 7 marques complémentaires. La réputation est mesurée à travers sept indicateurs: la confiance, la qualité des prestations, la responsabilité environnementale, la marque employeur, la responsabilité sociale, la solidité financière et le rayonnement international.

Que va faire Google de ses 49 acquisitions de 2010 ? Google, Les Secrets de l'Algorithme pour le SEO. On sait que l’algorithme de Google évolue en permanence. Google dit d’ailleurs être en version Beta permanente. Il y a de petites évolutions hebdomadaires, des gros changements (Mayday, Panda) et des tendances de fond. Des experts américains viennent de publier leurs résultats sur la composition actuelle de l’algorithme. Les voici. On sait que l’algorithme de Google évolue en permanence. Google dit d’ailleurs être en version Beta permanente. Il y a de petites évolutions hebdomadaires, des gros changements (Mayday, Panda) et des tendances de fond. Evolutions de l’algorithme La période 1999/2002 a été celle de l’optimisation des pages (Balises, H1, Title…) et du Page Rank.

Puis, entre 2003 et 2005, ce sont les liens qui ont été la clé, qu’ils soient entrants ou internes pour le maillage du site. L’algorithme a continué son évolution et entre 2006 et 2009, Google a pris en compte et donné davantage de poids aux sites selon leur autorité (.gouv, .org…). Twitter pour le référencement naturel.