background preloader

Consommation TV

Facebook Twitter

[Etude] En avril, 38 M de français ont regardé en moyenne 131 vidéos en ligne ! Selon les résultats de la mesure d’audience Video Metrix de comScore pour avril 2011, les allemands sont les plus grands consommateurs européens de vidéos en ligne: 45 M de personnes y ont visionné en moyenne 187 vidéos pour une durée de 19,6 heures sur le mois d’avril. Dans la quasi intégralité des pays analysés, les sites de Google, autrement dit YouTube en priorité, sont les plateformes les plus utilisées. Facebook est quasiment partont présent dans le top 3, le réseau est même n°1 en Turquie. Le principal enseignement pour le marché français est que même si le nombre de vidéonautes rivalise avec celui de pays plus peuplés comme l’Allemagne et surtout la Russie, la moyenne de consommation mensuelle (12.8 H) est faible, ce qui laisse une grand marge de progression potentielle.

Lire l’étude complète. Tout France Télévisions, live et rattrapage, dans une nouvelle application iPhone et iPad ! L’application France Télévisions est disponible depuis quelques heures à peine sur l’App Store. Elle permet de regarder en direct, en 3G ou WiFi, les 5 chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) sur son iPod Touch, iPhone ou iPad et d’accéder à tous les programmes de rattrapage à 7 jours. Autrement dit, dans une même application, un player live, Pluzz, le service de catchup TV de France Télévisions, auquels ils faut rajouter: Un guide des programmes sur 7 jours, plutôt agréable à consulter + un rétro-guide pour PluzzUn moteur de recherche, un classement des programmes favoris et une interaction directe avec Twitter et FacebookUne service d’alerte pour être prévenu 15 minutes avant le début d’un programme Les premiers tests effectués par FrenchWeb ce matin montrent un confort et une facilité d’utilisation à noter pour une application qui propose autant d’informations et de contenus live et différé.

Télévision - L'année TV 2010 : record battu!

TV différé

VOD. FREEBOX vs NEUFBOX vs LIVEBOX. Cette étude synthétique a été réalisée avec Corporama, agrégateur de données sociétés et moteur de veille pour les entreprises. Les données ont été recueillies en février 2011 sur le web français. La présence brute est un ratio pondéré prenant en compte l’ensemble des documents web accessibles via les principaux moteurs web et médias sociaux. FREEBOX une nette domination du web Avec un indice presque 2 fois plus élevé que ses concurrents, Freebox impose sa présence sur le web. Nous pouvons particulièrement noter ses résultats élevés dans les blogs et dans les actualités à 30 jours. Freebox a très clairement réussi à creuser l’écart à la suite de l’annonce de la nouvelle Freebox Révolution début décembre. NEUFBOX et LIVEBOX au coude à coude Avec des indices sensiblement proches, Neufbox et Livebox se distinguent en tirant leur épingle du jeu sur des canaux différents.

ORANGE BOX parasite-t-il les résultats ? Analyse sémantique. L’année télévision 2010 : durée d’écoute record ! Regarder la télévision sur un ordinateur, un téléphone mobile, une tablette tactile n’a jamais été aussi facile et répandu. Le poste de télévision classique enregistre en 2010 un record historique : 3h32 par personne et par jour.

Un niveau d’audience jamais atteint ! Quelles sont les clés de ce succès ? Si cette performance est liée au contexte et aux événements de l’année 2010, elle reflète également la bonne santé du média (et du poste de) télévision. Durée d’écoute télévision : merci au climat et à l’actu ! 3h32 par jour soit 7 minutes de plus qu’en 2009 selon Médiamétrie ! Des foyers toujours mieux équipés en télévision Selon GfK – Médiamétrie – La Référence des Equipements Multimédias, la télévision est incontournable dans les foyers français : 98,5% d’entre eux possèdent au moins un téléviseur. Les nouvelles chaînes de la TNT boostent également la durée d’écoute Les Français regardent davantage la télévision et de plus en plus la TNT.

Films, fiction et sport : course en tête. La TV connectée encore largement méconnue.