Acteurs

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees

PearlTrees : 3ème levée de fonds pour 1,3 million d'euros

http://pro.clubic.com/actualite-e-business/actualite-349278-pearltrees-3eme-levee-fonds.html Après deux levées de fonds réussies en juin 2008 et en juin 2009, le site de création d'arbres logiques pour sauvegarder ses pages web favorites Pearltrees vient d'annoncer avoir levé 1,3 millions d'euros. Cette entreprise, qui s'était lancé depuis la France, avait également reçu un soutien d'Oseo de 320 000 euros en 2009. Le pari de Pearltree : réorganiser la façon dont nous gérons nos favoris en ligne, grâce à des perles.
http://digitalreputationblog.com/2010/10/04/storify-outil-intuitif-pour-relater-les-faits-en-texte-images-et-videos/ Voici une application qui va intéresser beaucoup d’entre vous. Storify est un outil simple et utile pour un mashup rapide de médias : articles de presse, billets de blogs, tweets, pages facebook, vidéos et images. L’idée de base : . On peut imaginer plusieurs utilisations : web reportage, bookmark, personal branding, CV en ligne… les applications sont multiples et variées. Pour composer l’histoire, 8 sources et moyens

Storify : outil intuitif pour relater les faits en texte, images et vidéos

[Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime.

http://www.mycommunitymanager.fr/curation-pearltrees-scoop-it-storify-paper-li-a-la-recherche-de-linformation-ultime/#axzz1Exzd8000 Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 20 jours , il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le sait maintenant, en plus du terme de community manager, celui de curation ou content curator (définition selon Vincent Berthelot : « Le curator est celui qui transforme l’information qu’il a recueilli pour en faire une agrégation concise et porteuse de sens soit pour information soit pour décision. » ) fait une entrée fracassante dans le domaine du marketing social. Même si ce dernier n’est pas nouveau, et que les premières théories autour de celui-ci date des alentours de 2006, il semble que l’activité de curation devienne très importante.
Le terme Curator revient fréquemment ces derniers temps, et il désigne une personne qui est capable de filtrer les meilleurs informations et de les partager de manière efficace . En le comparant avec le monde du journalisme, il ressemblerait à un rédacteur en chef ce qui implique de grosses responsabilités. Le Curator va devenir indispensable dans les années à venir, car la surdose d’information est déjà là. Mais cette surdose ne signifie pas des informations inutiles, mais simplement que nous n’arrivons pas à les digérer. Le Curator guérit cette surdose en mettant en lumière les plus importantes. Eric donne une bonne synthèse sur ce type d’utilisateur

Les Curators, les nouveaux guérisseurs du Web

http://maniacgeek.wordpress.com/2010/12/01/les-curators-les-nouveaux-guerisseurs-du-web/