
Acteurs
Get flash to fully experience Pearltrees
Le site français de sélection et de partage des perles du web annonce, 15 mois après son lancement et trois mois après la sortie de ses nouvelles fonctionnalités collaboratives, le franchissement de deux caps symboliques: 100 000 éditeurs et 10 M de pages vues / mois. Chaque utilisateur génère plus de 100 pages vues par mois ce qui donne un aperçu de la réelle implication que génèrent la découverte et le partage de perles. En décembre dernier, à l’occasion de la conférence LeWeb10 , Pearltrees avait lancé “Team”: la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles. Une nouvelle dimension collaborative qui n’est pas étrangère au développement de nouvelles communautés sur la plateforme.
100 000 éditeurs et 10 M de pages vues par mois pour Pearltrees | FrenchWeb.fr
PearlTrees : 3ème levée de fonds pour 1,3 million d'euros
La curation est dans l’ère du temps et l’actualité de Del.icio.us , l’outil de partage de liens de Yahoo! qui est vraisemblablement voué à être revendu ou mourir de sa belle mort, a remis un coup de projecteur sur ce secteur resté dans l’ombre depuis un bon moment. Scoop.it , le nouveau service (encore en “beta”) de l’entreprise qui édite déjà Goojet s’attaque à ce sujet après Pearltrees, autre startup hexagonale, couverte ici . L’approche est cependant différente, mettant l’accent sur la curation comme outil d’expression des utilisateurs, appelés ici curateurs, créant des médias thématiques que l’on peut suivre, ou autrement appelés “verticaux” dans l’industrie de la presse écrite. 100 invitations à la beta privée de Scoop.it sont disponibles ici.
Scoop.it, nouvel acteur de la curation entre blog et Twitter (invitation beta)
Digital Reputation Blog » Storify : outil intuitif pour relater les faits en texte, images et vidéos
[Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime. | My Community Manager
Le terme Curator revient fréquemment ces derniers temps, et il désigne une personne qui est capable de filtrer les meilleurs informations et de les partager de manière efficace . En le comparant avec le monde du journalisme, il ressemblerait à un rédacteur en chef ce qui implique de grosses responsabilités. Le Curator va devenir indispensable dans les années à venir, car la surdose d’information est déjà là. Mais cette surdose ne signifie pas des informations inutiles, mais simplement que nous n’arrivons pas à les digérer. Le Curator guérit cette surdose en mettant en lumière les plus importantes. Eric donne une bonne synthèse sur ce type d’utilisateur

