background preloader

Économie

Facebook Twitter

Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

3eme guerre mondiale

US. Dessertine. France /Allemagne. Delamarche. Piramide. La Stratégie du Choc. A 'Gold'en Opportunity & A Rigged Market since 1987. Les guerres « à crédit » des USA ont nui à sa sécurité, dit Stiglitz. Videomodule.swf (Objet application/x-shockwave-flash) Du dollar à l'or? Info. Mon Figaro : Guerre économique : la grande riposte. Captation de savoir-faire, vols de brevets, pénétrations d'agents et piratage… De manière feutrée, les fleurons du tissu économique français sont la cible d'un ahurissant pilonnage émanant de puissances étrangères.

Mon Figaro : Guerre économique : la grande riposte

Pilotée en sous-main par des agences étatiques ou des multinationales, une cohorte de prédateurs occultes frappent avec voracité à tous les échelons, des grandes entreprises jusqu'à la petite «pépite». Sur fond d'hyperconcurrence mondiale où fleurissent les pays émergents, de recours à une kyrielle de sous-traitants et d'une généralisation informatique où grenouillent les hackers, la nouvelle guerre est sans merci; et le cannibalisme, omniprésent. Selon la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), 5.000 «cas d'ingérence » ont été enregistrés ces quatre dernières années. «Nous subissons une attaque toutes les sept heures», grimace un haut fonctionnaire.

Menace de dégradation des notes de crédit des banques françaises par Moody's. BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale pourraient voir leur note de crédit dégrader par Moody's dans les prochains jours.

Menace de dégradation des notes de crédit des banques françaises par Moody's

L'agence de notation doit terminer, le 15 septembre, l'examen des notations des trois banques. Une dégradation ferait désordre et serait un nouveau coup dur pour ces banques qui s'efforcent de rassurer les marchés sur leur capacité à se refinancer. Ron Paul - Les USA sont foutus.