background preloader

Loolo

Facebook Twitter

4 nouvelles technologies pour le recrutement. Après les logiciels et solutions de recrutement développés pour faire face aux besoins des recruteurs, de nouvelles technologies émergent, qui laissent plus de place à l’expérience candidat. 1.

4 nouvelles technologies pour le recrutement

Les réseaux professionnels de 3ème génération, c’est-à-dire ceux sur lesquels les candidats vont venir s’informer sur leur futur employeur. 2. Les applications mobiles : les demandeurs d’emploi veulent désormais pouvoir s’informer, contacter les entreprises et postuler directement depuis leurs smartphones ou tablettes. 3. 4.

Lire l’article complet. Talentup - Recrutement, Sourcing CV ET Annonces Emploi. Retrouvez cette actu sur Esprit RH Nouvelles technologies: déjà des nouvelles habitudes de travail Dans sa dernière campagne de publicité, la marque blackberry TM qualifie les possesseurs de ses nouveaux bijoux de la communication de "sur humains", puisque capables d'échanger des mails ou de rechercher des nouveaux fournisseurs n'importe où, et surtout n'importe quand!

Talentup - Recrutement, Sourcing CV ET Annonces Emploi

Mais si le terme « sur humains » peut être associé à « supers pouvoirs », les détenteurs de ces gadgets ultra high tech ne sont pas, pour la plupart, des super héros... Nouvelles technologies informatiques et recrutement. Les méthodes de recrutement actuelles s’appuient de plus en plus sur les nouvelles technologies informatiques pour optimiser la sélection d’un candidat Les nouvelles technologies informatiques et leur rôle Lors du recrutement d’un candidat, les nouvelles technologies informatiques interviennent de plus en plus souvent et permettent aux entreprises d’effectuer un choix plus précis que lors d’un entretien ordinaire, grâce à des critères ciblés.

Nouvelles technologies informatiques et recrutement

Avec ces outils, les managers bénéficient de techniques qui uniformisent les entretiens en soumettant tous les candidats aux mêmes tests et aux mêmes situations de stress. Le processus de sélection est standardisé et plus objectif. Les nouvelles technologies informatiques présentent néanmoins quelques inconvénients. Directeur / Directrice des ressources humaines : études, métier, diplômes, salaire, formation. Description métier La fonction de directeur des ressources humaines recouvre trois missions principales.

Directeur / Directrice des ressources humaines : études, métier, diplômes, salaire, formation

Tout d’abord, la gestion du personnel. Le DRH est chargé de définir et mettre en œuvre une politique de recrutement, de promouvoir la gestion des carrières (mobilité, affectations, formations…) et de proposer une politique de rémunérations. Ensuite, le management social. Responsable des ressources humaines. Fiche métier Le chef du personnel plus ou moins militaire d'antan a fait place à un stratège des ressources humaines, soucieux de développer les compétences des salariés.

responsable des ressources humaines

Directeur des ressources humaines. Les responsabilités du directeur des ressources humaines couvrent l’ensemble des relations humaines dans l’entreprise.

Directeur des ressources humaines

Responsable des ressources humaines - La fiche métier de l'Etudiant. Directeur des ressources humaines. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Directeur des ressources humaines

Directeur des ressources humaines. Il est aux manettes de la stratégie d'une entreprise en matière de gestion du personnel.

Directeur des ressources humaines

Il doit être à l'écoute et fin diplomate pour servir les intérêts individuels et collectifs. BAROMETRE Niveau d'études exigéBac + 5 et plus Salaire net mensuel de départDe 3 850 à 5 770 € net mensuels. Recrutement et débouchésImportants ou en hausse Qualités requises- Grande rigueur- Sens des responsabilités et de la diplomatie- Savoir gérer les crises- Bonne résistance au stress- Goût pour le travail en équipe Son job. Directeur des ressources humaines / Directrice des ressources humaines. Que fait-il ?

Directeur des ressources humaines / Directrice des ressources humaines

Le directeur des ressources humaines, ou DRH, assiste le directeur général d'une entreprise dans tous les domaines touchant de près ou de loin le personnel : recrutement, formation, hygiène et sécurité des conditions de travail, négociations avec les représentants syndicaux, mise en place de l'intéressement, de l'aménagement du temps de travail, communication interne, etc. Comment travaille-t-il ? Les métiers du numérique. Selon les chiffres-clés 2014 du Syntec Numérique, les informaticiens représentent 3,3 % des salariés du secteur privé en France.

Les métiers du numérique

On dénombre également 17 000 professionnels du numérique dans les 3 fonctions publiques, et près de 20 000 informaticiens indépendants. Pour 2014, Syntec Numérique confirme un retour à la croissance du secteur de + 0,7 % avec des conjonctures différentes selon les métiers : mieux orientée pour l'édition de logiciels ( + 2 %) , toujours tendue pour le conseil en technologies et un retour à la croissance pour les ESN, entreprises de service du numérique (ex-SSII). Développeur informatique. Description métier Le développeur informatique réalise un cahier des charges fixant les besoins des utilisateurs et décrivant les solutions techniques envisagées. Pour écrire un programme il utilise des logiciels prêts à l’emploi qu’il adapte aux besoins spécifiques du projet.

Ces logiciels de travail lui permettent d’orienter son activité de plus en plus vers l’analyse. Informatique - Electronique - Numérique. Également appelé « développeur », l’analyste-programmeur met au point et améliore les systèmes et applications utilisés dans les entreprises sous la direction d’un chef de projet. Il peut également adapter des programmes informatiques standards. Développeur informatique. Niveau d'études : Bac+2 - Bac+5 Diplôme : BTS, DUT, DEUST - Master, Mastere, MS, MSc Domaine : Informatique, télécommunications A partir d’un cahier des charges établi en accord avec l'entreprise cliente, le développeur informatique participe à l’écriture de programmes et les teste pour détecter les dysfonctionnements.

Il assure à la fois la conception technique, la programmation et la mise au point d’applications informatiques. Devenir Développeur informatique – Fiche métier Développeur informatique. Professionnel de l'informatique, le développeur informatique est une personne capable de créer des logiciels, souvent sur mesure, afin de répondre à des besoins précis de la part des utilisateurs. Amené à évoluer sans cesse et à élargir son champ d'action, le développeur informatique doit faire preuve de capacités à s'adapter et à s'auto-former pour pérenniser son emploi et ne pas se laisser dépasser par les nouveaux diplômés qui, à la pointe des dernières innovations, arrivent chaque année sur Comment devenir Développeur informatique ? Analyste programmeur (développeur) Novembre 2015 Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.

Historiquement, le développement informatique était assuré par un chef de projet, chargé de l'expression des besoins, un analyste, chargé de la modélisation et d'un programmeur chargé du codage. La fonction d'analyste est au programmeur, ce que la conception est à la réalisation. Il s'agit en effet d'un métier de conception consistant à traduire fonctionnellement le besoin d'un client et à proposer une modélisation informatique. La mission du développeur consiste autant à faire évoluer des applications existantes que d'en modéliser de nouvelles.

Compétences Le métier d'analyste-programmeur demande des connaissances techniques spécifiques en développement informatique, en particulier en programmation objet et en génie logiciel. Etudes. Le métier de développeur informatique. Emploi Développeur informatique. Comprendre le métier Le métier de développeur s’exerce autant dans le domaine de l’informatique de gestion et que dans celui de l’informatique industrielle.


  1. loolo Nov 17 2015
    regarde le tien après on en parlera vantouse